Accueil du site  •  FAQ   •  Rechercher
Connexion  •  S'enregistrer

Page Index, design, conseils du chef

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pixelistan - photographe mariage Index du Forum -> Graphisme
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sue
fan de Nolwenn
fan de Nolwenn

Message Posté le: Lun 14 Mar 2005 19:28:36    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ce n’est pas de cette façon qu’il faut raisonner.
Il y a les personnes qui cherchent "nolwennleroy" et celles qui cherchent "nolwenn leroy".
A mon avis celles du deuxième groupe sont plus nombreuses, mais comme tes pages sont plus visibles sur la première requête, elle ressort dans les stats.
Sur ton index on trouve "nolwennleroy" 6 fois dont 1 fois dans le titre.

6 fois? Juste 3 fois avec le titre je crois.

Je sais que je ne dois pas raisonner de cette façon. Mais sur "Nolwenn Leroy" y a zéro chance pour que je sorte pour le moment. Il y a trop de pages concurrentes bien plus anciennes et qui ont un PR et des backlinks recensés par Mr google la fritte. Roulement des yeux

C'est pas trop grave si Nolwenn Leroy est présent un trop grand nombre de fois? y a pas un risque de pénalités? J'ai vur ta page que tu avais optimisé les images sur les mêmes mots clés et mis en bold aussi certains mots, ça joue?

J'ai optimisé les titres de la plupart des pages sur google, et mis des balises H1 sur les pages.

Citation:
Pour la balise "acronym" regarde le code de ma page pour comprendre.

Je viens de voir chez toi, y a un petit pont d'interrogation. Chez moi pas, j'ai mis la balise sur l'index et sur site_nolwenn.htm

ça semble fonctionner mais pas avec ton point d'interrogation? C'est pas important si? Embarassé

Citation:
J'ai mis ton site sur la page de partenaires Clin d'oeil

J'avais pas vu. C'est gentil.
C'est normal que sur ta page nolwenn et partenaires tu fasses un lien sans www? C'est fait exprès? ça me hante cette histoire de avec www et sans www. :wink:

Les backlinks ont été mise à jour le 3, mon site est entré dans l'odp le 4. Trop tard! Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
hedonism
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Lun 14 Mar 2005 20:27:01    Sujet du message: Répondre en citant

Sue a écrit:
Il y a trop de pages concurrentes bien plus anciennes et qui ont un PR et des backlinks recensés par Mr google la fritte.

Et la mienne ? Pas si ancienne que ça, PR0 et je suis en 3 position
Sue a écrit:
C'est pas trop grave si Nolwenn Leroy est présent un trop grand nombre de fois? y a pas un risque de pénalités?

Ca ... Question A croire les personnes qui prêchent pour cette paroisse il y a un risque.
Sue a écrit:
J'ai vu sur ta page que tu avais optimisé les images sur les mêmes mots clés et mis en bold aussi certains mots, ça joue ?

C'est pour mettre ces mots le plus possible. Il parait ça joue de les mettre en gras et en italique. Il parait ...
Sue a écrit:
Je viens de voir chez toi, y a un petit pont d'interrogation.

C'est la feuille de style et non pas la balise
Code:
acronym {
   cursor: help;
   text-decoration: underline;
   border: none;
}

Sue a écrit:
C'est normal que sur ta page nolwenn et partenaires tu fasses un lien sans www? C'est fait exprès?

Non. Erreur de ma part.
Sue a écrit:
mon site est entré dans l'odp le 4.

Il y a de chances que tu te fasses taper sur les doigts pour la description de ton site.
Bien trop longue et trop éloignée des directives. Clin d'oeil

Lobbying islamique, caricature et la liberté de la presse

Dernière édition par hedonism le Mar 18 Oct 2005 17:52:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Sue
fan de Nolwenn
fan de Nolwenn

Message Posté le: Mar 15 Mar 2005 15:20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et la mienne ? Pas si ancienne que ça, PR0 et je suis en 3 position

Ben ouai et je suis sidérée. Choqué Très content
How the hell did you manage to do so? (excuse je sors d'un exam de 5 heures en anglais Roulement des yeux )

En ce qui concerne la balise acronym lynx viewer ne semble pas la détecter, tu crois vraiment que google y prête attention?

Citation:
Il y a de chances que tu te fasses taper sur les doigts pour la description de ton site.
Bien trop longue et trop éloignée des directives. Clin d'oeil

J'ai donné ma cat pour révision à un aute éditeur, il n'a rien dit à ce sujet, juste donner quelques conseils sur les noms de titre.

Je t'embrasse et merci encore.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sue
fan de Nolwenn
fan de Nolwenn

Message Posté le: Ven 18 Mar 2005 11:02:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
ça y est j'ai fini mes exams? réultats > Juin. Je ne me fais pas trop d'illusions tout de même.

Depuis hier je passe mon temps à inscrire mon site dans l'annuaire-info en dur.

Je suis de plus en plus perplexe au sujet du PR. Je crois que je dois être victime d'un filtre car en retrouvant une conversation sur msn, j'ai retrouvé que le 6 octobre d'après PR weaver j'avais 30 back link dont 3 PR 3.

Comment puis-je ne plus avoir de backlinks quand en parallèle j'ai ajouté le site à d'autres annuaires et fait des échanges.

Je ne vois que filtre google ou sandbox...pour l'expliquer. Roulement des yeux

Concernant le contenu à présent:

Voilà ma question: comment faire pour que les pages principales: news, photos, biographie, discographie etc... s'affiche sur la page avec le menu sans utiliser de frames?
Est-ce que tu vois ce que je veux dire?
Sue
fan de Nolwenn
fan de Nolwenn

Message Posté le: Ven 18 Mar 2005 16:57:00    Sujet du message: Répondre en citant

URGENT:

Connais-tu un script de newsletter ?

J'avais une newsletter avec ovh mais ils ne font plus ce service.
hedonism
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Ven 18 Mar 2005 20:39:48    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le site d'un ami (chez OVH) j'utilise un script pearl
Hyper facile à installer, à intégrer sur la page et ça marche aussi bien avec les ML texte qu'avec le format html.
Pas besoin de BDD et archivage des lettres est possible.
Sinon il y a http://gregory.kokanosky.free.fr/v4/phpmynewsletter/
ou le top de top, mais usine à gaz, la ML utilisée par phpBB.com www.phplist.com
Sue a écrit:
Je ne vois que filtre google ou sandbox...pour l'expliquer. Roulement des yeux

Ce n’est ni un filtre ni la sandbox. Tu ressortes bien dans les recherches. Enfin, pas très bien pour l’instant, mais tu ressortes. Donc ce n’est pas la Sandbox.
C’est plutôt un bogue de GG.
Regarde : Quand tu demandes à ce con de GG quels sont les sites qui pointent vers le tien il te dit 0, nul, nada !
Par contre quant tu lui poses la question quelles sont les pages qui contiennent le terme "+www.nolwennleroy.+com/" il te sort 202 pages (dont une à moi en 5 pos. Clin d'oeil )
Et forcement si une page contienne "+www.nolwennleroy.+com/" elle pointe vers ton site. CQFD

Dernière édition par hedonism le Mar 18 Oct 2005 18:50:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Sue
fan de Nolwenn
fan de Nolwenn

Message Posté le: Ven 18 Mar 2005 22:54:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je te remercie une fois de plus. Je suis en train d'installer le script pearl.

Fingers crossed :wink:
Sue
fan de Nolwenn
fan de Nolwenn

Message Posté le: Dim 20 Mar 2005 8:36:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je te remercie ça a l'air de marcher impec.
Bien mieux que cette merdouille de internet services. D'ailleurs j'ai un annuaire i-services...c'est sympa mais comme tu le sais, le lien en dur =pas possible...

Seuls petits défauts:
- On ne puisse pas faire un test avant envoi avec le html...
- Qu'on ne puisse pas ne l'envoyer qu'à certaines personnes dans la newslist.

- Après j'ai quelques problèmes mai peut être sont ils normaux ou spécifiques à mon compte pop.

Disons que comme pour le forum, les adresses en aol semblent bloquer les envois de newsletter ou bien de messages automatiques venant de phPBB...
Est-ce normal?

Après j'avais juste une interrogation, dans la console d' admin, ils demandent si on souhaite modifier le script celui où il y a [message], à quoi cela correspond t-il? Que dois-je changer si je veux le personnaliser?

Enfin une autre interrogation: comment faire pour modifier le message que doivent lire les utilisateurs lorsqu'ils s'enregistrent sur un forum phpbb?

J'ai cherché sur phpbb fr.com, et soit y avait un mod, j'aime pô trop, soit ils indiquaient qu'il fallait éditer language_main, j'ai vainement cherché , je n'ai pas trouvé de lignes en rapport avec le texte...

Sais-tu où cela se trouve? Je vais continuer avec la fonction search mais pas évident de trouver....

J'ai reçu le livre d'olivier "trucs google", je vais le lire un peu pour voir si y a un truc que j'ai omis.

Bon dimanche Bisou
hedonism
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Dim 20 Mar 2005 15:45:22    Sujet du message: Répondre en citant

Sue a écrit:
On ne puisse pas faire un test avant envoi avec le html...
Qu'on ne puisse pas ne l'envoyer qu'à certaines personnes dans la newslist.

Ce qu’il manque dans la mailing liste gratos est disponible dans la version Pro (99€ HT quand même Clin d'oeil )
Par contre chez moi je n’ai pas la "modification du script"
AOL est hyper blindé avec la détection du spam et chez OVH il arrive souvent que les serveurs de mails se retrouvent sur les blacklistes. Demande au support technique par mail.

Pour l’annuaire ne t’embête pas avec les services d’un site tiers.
J’utilise phpMyAnnuaire. Avec qques mods il est possible d’avoir les liens en dur et tu es chez toi. De plus ça ressemble à s’y méprendre à ton annuaire.

Les textes de mails sot contenus dans les .tpl dans laguages/lang_french/email

Je me demande si je ne vais pas écrire un livre du style : Prise en main rapide des forums phpBB Clin d'oeil

Dernière édition par hedonism le Mar 18 Oct 2005 18:50:17; édité 1 fois
Sue
fan de Nolwenn
fan de Nolwenn

Message Posté le: Dim 20 Mar 2005 19:26:58    Sujet du message: Répondre en citant

hedonism a écrit:
Les textes de mails sot contenus dans les .tpl dans laguages/lang_french/email

Je me demande si je ne vais pas écrire un livre du style : Prise en main rapide des forums phpBB Clin d'oeil

Ouai pourquoi pas tu pourrais et ça doit rapporter je pense...

En fait ce n'est pas le mail envoyé que je voudrais changer mais la page de réglement à l'inscription, je souhaiterais y ajouter des principes spécifiques à notre forum.

J'ai acheté le bouquin google du mec de webrankinfo. Donc j'essaie d'optimiser les pages un max... Hélas cela signifie que je vais devoir réecrire noms de pages, il paraît que ça joue...
Là j'utilise à fond les balises H1 pour les pages.

Pour en revenir au forum, ils disent que c'est sympa aussi de se créer un sous domaine pour certaines parties dont les forums. Qu'en penses-tu?

C'est facile de transférer le forum ensuite?

ps: ah j'oubliais les scripts perl sont tellement sympa que j'ai trouvé le script pour recommander et l'ai installé. Mort de rire
hedonism
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Dim 20 Mar 2005 23:27:00    Sujet du message: Répondre en citant

La page de réglement se trouve au 3/4 du fichier lang_main.php
cherche => $lang['Reg_agreement']

Pour avoir le droit aux sous-domaines chez OVH il faut prendre au minimum un plan 240 à 120€/an
Ne change surtout pas les noms des pages. D'un côté Olivier dit que ça joue, de l'autre que ça peut être consideré comme sur-optimisation. Une chose est sûre - GG sera obligé de tout réapprendre sur ton site. Je ne sais pas si le jeux vaut le coup.
J'ai changé le nom de mon accueil (faute d'othographe dans le nom => inversion des lettres) au mois de décembre et je n'arrive pas à retrouver mon PR4 sur cette page.

Pour la reco j'utilise un script php sur mes pages

Sue
fan de Nolwenn
fan de Nolwenn

Message Posté le: Dim 20 Mar 2005 23:33:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais jeter un oeil. Pour le plan t'inquiète pas, on est bien au dessus du 240. :wink:

J'ai un gros souci.

Le "coller" ne fonctionne plus chez moi que ce soit par ctrl +V que par clic droit droit coller, dans le menu déroulant ça n'y est même pas pas comme si la fonction "coller" était désactivée.

J'ai cherché sur le pc dans le panneau de configuration mais je ne vois de quoi il s'agit. Fou

Tu vois ce que je veux dire? je ne sais pas ce que j'ai pu faire pour que ça ne marche plus, couper et copier fonctionne mais pas coller.
hedonism
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Dim 20 Mar 2005 23:48:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n’as pas installée un soft entre temps ? Essaie le restauration de système.

Sue
fan de Nolwenn
fan de Nolwenn

Message Posté le: Lun 21 Mar 2005 0:05:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait une mise à jour IE et microsoft, les trucs critiques, j'ai relancé la bécane et ça a l'air d'être fixé.

Sans doute un bug de la bécane résolu aprè reboot... Mais j'ai vraiment flippé Embarassé

Ok j'ai repéré pour la partie règlement. ça va être simple... Mort de rire

C'et important ce truc moins de 13 ans plus de 13 ans?

Super l'avatar... Mort de rire et la description de ma personne "fan de Nolwenn"

Euh oui... entre autres :wink:
hedonism
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Lun 21 Mar 2005 7:30:52    Sujet du message: Répondre en citant

Sue a écrit:
C'et important ce truc moins de 13 ans plus de 13 ans?

C'est l'histoire de la loi americaine qui ne nous concerne pas. Il faut laisser une possibilité d'accepter et de refuser même sans fixer la limite d'âge et supprimer "j'ai moins de 13 ans"
Sue a écrit:

Super l'avatar... Mort de rire et la description de ma personne "fan de Nolwenn"

Euh oui... entre autres :wink:

Disons que c'est tout ce que je peux dire sur toi :wink:
Sinon il est aussi possible de rajouter ton prénom Mort de rire

Dernière édition par hedonism le Mar 18 Oct 2005 18:50:58; édité 1 fois
Sue
fan de Nolwenn
fan de Nolwenn

Message Posté le: Lun 21 Mar 2005 10:24:05    Sujet du message: Répondre en citant

Nan ça va abstiens toi pour le prénom. Mort de rire
Pour supprimer moins de 15 ans, je supprime juste la ligne? Y aura pas de problèmes?

En parlant de design, j'aimerais bien avoir un autre template sur le forum... enfin plutôt un truc un peu comme le tien mais pas comme le tien. Roulement des yeux Euh comment définir, en gros à la place du logo une barre comme la tienne tu vois ce que je veux dire.

Est-ce qu'il y a des templates comme ça ou je n'aurais qu'à modfier l'image que j'insère?

Mai pas une large bande une fine bande comme la tienne?

Y aurait-il une incidence ensuite par rapport au référencement si le texte du hay affiché est remplacé par une image?

Si tu peux changer mon rang par Melle Question? Nan c'est une blague Mort de rire
hedonism
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Lun 21 Mar 2005 18:18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Sue a écrit:
Pour supprimer moins de 15 ans, je supprime juste la ligne? Y aura pas de problèmes?

Pour supprimer "moins de 13 ans" il faut éditer le agreement.tpl et supprimer la ligne
Code:
<a href="{U_AGREE_UNDER13}" class="genmed">{AGREE_UNDER_13}</a><br />

Dans lang_main trouve

Code:
$lang['Agree_over_13'] = 'J\'accepte le règlement et j\'ai <b>exactement</b> ou <b>plus</b> de 13 ans';

et remplacer par
Code:
$lang['Agree_over_13'] = 'J\'accepte le règlement';

Par contre si tu laisses les 13 ans, au lieu de leur faire subir la loi américaine tu peux les virer sur le site de teletubbies :
Dans includes/usercp_register.php trouve
Code:
"U_AGREE_UNDER13" => "profile.$phpEx?mode=register&agreed=true&coppa=true&sid=" . $userdata['session_id'])
   );

et remplace par
Code:
"U_AGREE_UNDER13" => "http://www.teletubbies.com/")
   );

Mort de rire
Sue a écrit:
En parlant de design, j'aimerais bien avoir un truc un peu comme le tien mais pas comme le tien...

Disons que je ne me suis pas posé de question si un thème existe et si on peut le modifier, mais comme j’avais déjà les pages de mon site j’ai fait exactement pareil pour le forum.
Sue a écrit:
Y aurait-il une incidence ensuite par rapport au référencement si le texte du hay affiché est remplacé par une image?

Si tu peux changer mon rang par Melle Question?

Et si je le change en GoogleManiac ?
Tu sais, ce texte peut être affiché partout sur le forum. Dans le bandeau, sous, en bas de la page …
Chez moi il n’existe pas et mon forum est bien référencé. Tu as pu te rendre compte Clin d'oeil

Dernière édition par hedonism le Mar 18 Oct 2005 18:51:12; édité 1 fois
Sue
fan de Nolwenn
fan de Nolwenn

Message Posté le: Mer 23 Mar 2005 12:03:07    Sujet du message: Répondre en citant

Chai pas trop si ça vaut le coup que je modifie le règlement finalement.

En ce moment je me suis en train de mettre en ligne les photos des duos et je crois que j'en verrai jamais le jour d'autant que j'arrive pas à faire des caps à partir des vidéos, du moins en grande taille...

J'ai essayé avec virtual mod et bsplayer et ça me capture la vidéo dans la taille du fichiers source.

Si tu connais un soft sympa pour faire des captures, n'hésite pas. :wink:
hedonism
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Mer 23 Mar 2005 19:49:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la vidéo j’utilise la fonction de capture de DVDPower, sinon, pour les tutos par ex. je me sers de IfranView. De toute façon c’est au maximum la réso de ton écran.
La résolution native en PAL est de 625 lignes donc pour avoir les images en HR … Ce n’est pas gagné.

Je regrette déjà d’avoir supprimé mon adresse de redirection. Je suis en train de perdre les BL à tout va et normalement je devrait retomber à PR5.
Comme quoi on ne change pas une équipe qui gagne et je me conforte dans mon opinion qu’il faut écouter ce que les autres ont à dire sans pour autant plonger les yeux fermés.

Par contre toi, tu devrais rentrer au club avec un joli PR4.

Sue
fan de Nolwenn
fan de Nolwenn

Message Posté le: Jeu 24 Mar 2005 15:05:44    Sujet du message: Répondre en citant

hedonism a écrit:

Je regrette déjà d’avoir supprimé mon adresse de redirection. Je suis en train de perdre les BL à tout va et normalement je devrait retomber à PR5.

Que veux-tu dire? quelle redirection?

Citation:
Par contre toi, tu devrais rentrer au club avec un joli PR4.

Pourquoi dis-tu ça?

Y a une google dance en cours? J'ai toujours 0 backlinks sur google...

Je suis contente j'ai réussi à créer des boutons en gel en suivant un tuto sur le net... J'utilise pas photoshop mais fireworks...
Je suis fière comme tout...

Je vien d'aider un pote aussi à créer un petit site. Il est tout content il le trouve très joli ... Pas difficile pas rapport à ce qu'il avait fait avant avec wanadoo. :wink:
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pixelistan - photographe mariage Index du Forum -> Graphisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

Sauter vers: