Accueil du site  •  FAQ   •  Rechercher
Connexion  •  S'enregistrer

Demande pour kit (degign) graphique site plantes carnivores

Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pixelistan - photographe mariage Index du Forum -> Graphisme
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hedonism
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Mar 14 Juin 2005 18:14:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai changé. Tu sais, avec la feuille de styles ça prends 15s Clin d'oeil
Je suis à la limite avec le menu.
Avec la marge plus importante "Les meilleurs sites" ne vont plus tenir et si tu tombes sur une plante avec un nom à rallonge ça va être pareil.
Sinon je pense que ça va comme ça.

Lobbying islamique, caricature et la liberté de la presse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
saezien62

Message Posté le: Mer 15 Juin 2005 12:57:20    Sujet du message: Répondre en citant

Extra !

Peux-tu m'envoyer la page web, les images et la feuille de style stp, parce que quand j'enregistre la page web sur mon ordi, j'ai rien de tout ça.
Il faut que je change le menu ...

Il faudra quand même qu'on voit plus tard pour les images forum et chat.

Encore merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
hedonism
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Mer 15 Juin 2005 19:34:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu que tu utilises ls scripts de Macromedia. C'est le Dream que tu as ?
Quelle est la structure de ton site ?
Les pages et images ensemble ? un dossier à part pour les images ? Les images de construction de pages avec les images d'illustration ?
Je vais te faire une structure complète. Explique moi tout.
Si tu ne connais pas Dreamweaver je t’encourage à l’utiliser. J’ai une version 2 qui est gratuite (distribuée par Wanadoo avec les kit’s de connexion il y a deux ans).
Elle fonctionne parfaitement et est suffisante pour un site simple. La gestion de templates est possible et la mise à jour de pages filles dextrement simple. Je peux te le filer. (Mais tu as peut être le MX Clin d'oeil )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
saezien62

Message Posté le: Mer 15 Juin 2005 20:13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Où la la ........... Confus
Je suis perdu.
J'ai déjà entendu parler de macromedia et dream, c'est un éditeur de site je crois, je les installai une fois mais il était très très et trop compliqué !

Donc j'utilise Claris Home page 3 et mainetnant je suis passé à Frontpage.

En ce qui concerne la structure, en ce moment sur mon site c'est toutes les images et page html ensemble à la racine.
Cependant, si on prend l'hébergement payant, je voudrais mettre les pages web sur le compte payant et les images sur un compte voilà, comme ça, je garderai de la place sur le payant pour mettre le forum phpBB et les futurs sites si il y en a; C'est possible de séparer comme ça page web et images ?
Sinon, images de construction de pages et illustrations ensemble.

Pour le kit wanadoo dream. il fait combien de Mo, parce que je n'ai qu'une connexionnormale, 30 heures.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
hedonism
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Mer 15 Juin 2005 21:01:19    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai regardé ton code Claris et il est pourri. Front page génère aussi un code propriétaire avec les balises bidon.
Pour moi les solutions les plus efficaces c’est :
  • Dreamweaver – même en 2. Je ne sais pas si tu as entendu parler de templates ? C’est une page maîtresse sans contenu et toutes les pages de ton site sont construites à partir de cette page.
    Une fois toutes les pages enregistrées tu peux éditer seulement l’endroit "éditable" et il n’est pas possible de modifier involontairement la structure même.
    Par contre cette structure est modifiable dans la page maîtresse et à l’enregistrement des modifications toutes les pages du site sont mises à jour automatiquement.
    C’est un gain de temps appréciable Clin d'oeil
    Un client FTP est intégré à Dream et il est possible de mettre à jour le site automatiquement. Les fichiers d’un dossier vont directement dans le bon dossier sur le serveur et les erreurs sont impossibles à commettre.
  • NVU – éditeur libre et en français. Un peu comme FrontPage vu de l’extérieur, mais avec le code propre. 7.7Mo => http://frenchmozilla.sourceforge.net/nvu/
  • 1st Page 2000 - HTML Editor http://evrsoft.com/

Donne moi ton adresse par MP et jet te fait un CD avec tout ça.

Ca ne vaux pas la peine de te faire chier à placer les images ailleurs.
De plus avec forum et le site sur le même serveur il va falloir penser à la structure du site pour ne pas te perdre.
Pour faciliter le référencement c’est un site par compte, sauf si la thématique est très proche, mais dans ce cas c’est le même site non ?
Tu as combien de visiteurs uniques par jour ?
Combien de pages vues DU SITE ?

Je te dirais si ton site est auto finançable. De toute façon c’est 0€ la première année pour toi et sincèrement je pense qu’ensuite tu vas plutôt encaisser les cheques que les faire.

Pour info, moi je tourne à 1200 pages par jour en moyenne

saezien62

Message Posté le: Jeu 01 Sep 2005 20:14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Hedo !

Ca fesait très très longtemps que j'étais pas venu.
1 mois de vacances puis encore 1 semaine.
Ensuite stage (encore en cours)
Et là je travaille chez wanadoo pour 1 semaine (résiliation de compte)

Je n'ai donc pas eu le temps de m'occuper du site.

Voilà l'actu :

- Le forum (avec problème taille Bdd tu te rappelles ?) va être tranférer chez FREE. Plus de problème de ce côté là normalement.

- Pour le site, je vais bientôt refaire toutes les pages. Pour ta proposition d'hébergement payant je sais pas encore ... il faudrait en plus que ça soit toukours bon pour toi.

Au jour d'aujourd'hui, je voudrais bien récupérer ce que tu m'as fait comme style graphique pour mon site stp. Comment on fait ?
http://www.pixelistan.com/files/users/carnivora/

A bientôt
hedonism
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Jeu 01 Sep 2005 20:56:40    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
Chez Free i y a tjrs le problème d'envoie des mails Clin d'oeil
Pour ce que j'ai fais ... je te fais un zip et te poste ça procheinement.
Pour info; je suis chez Tele2. 2Mo + tél illimité à 24€90 (ancien contrat et sans frais cachés Clin d'oeil )
Par contre ça va peut être evoluer vers UPC pour dire adieu à FT

hedonism
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Sam 24 Déc 2005 18:05:03    Sujet du message: Répondre en citant

saezien62 a écrit:
Salut Hedo !

Je t'écris ce MP car je n'ai pas trouver de rubrique adéquate sur le forum.
Voilà, j'ai simplement un petit soucis avec mon site www.carnivora.info

Voilà une des pages que j'ai actualisé (le site est vraiement pas fini !) : http://www.carnivora.info/aldrovanda.html

Quand tu es dans Mozilla firefox, pour cliquer dans le menu de gauche des pages du site, il y a un petit problème.
Par exemple, lorsque tu veux cliquer sur "brocchinia", la flèche de la souris devient une main avec le doigt. Tu places le doigt sur le mot "brocchinia", et quand tu cliques tu arrives des fois sur la bonne page, et des fois sur la page en dessous : "byblis".

Expérience avec le même lien "brocchinia", tu restes cliquer sur ce mot et un petit rectangle en pointillé s'affiche, c'est le rectangle du lien, il est beaucoup trop grand, comment le reduire ?

Avec Internet explorer, par la même expérience, le rectangle est beaucoup plus petit, dons aucun soucis.

Et avec mon ancien design, aucun rectangle et là, il n'y a aucun problème : http://site.voila.fr/plantes-carnivores/utricularia.htm

Comment supprimer ce rectangle ? C'est parce que le menu est lié à une feuille de style ?

D'avance merci et j'espère que j'ai bien expliqué Mort de rire

Il y a en effet un petit décalage dans les menus dans Firefox. Je vais regarder ça demain ou lundi. En ce qui concerne les rectangles on peut les supprimer complètement, comme dans le menu de mon forum Clin d'oeil

hedonism
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Dim 25 Déc 2005 22:17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas pourquoi ça fait ça dans Firefox.
J’ai essayé faire un menu en règle avec les listes et css, mais ça ne marche pas mieux.
Regarde dans le menu "Pour débuter" qui est différent des autres sur la page http://www.pixelistan.com/files/users/carnivora/

Par contre pour diminuer cette sensibilité et les erreurs tu peux changer un poil la feuille de styles :
Dans .menu et .menu a il faut rajouter
Code:
   line-height: 25px;

ce qui va espacer un peu plus les lignes.

Pour supprimer les pointillées il faut rajouter à la fin de la balise <a>
Code:
onFocus="if(this.blur)this.blur()"

Ce qui va donner
Code:
<a href=http://site.voila.fr/plantes-carnivores/plantesfaciles.htm onFocus="if(this.blur)this.blur()">Plantes faciles</a>

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pixelistan - photographe mariage Index du Forum -> Graphisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: