Accueil du site  •  FAQ   •  Rechercher
Connexion  •  S'enregistrer

Effet scotch

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pixelistan - photographe mariage Index du Forum -> Graphisme
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sue
fan de Nolwenn
fan de Nolwenn

Message Posté le: Mer 04 Mai 2005 8:30:52    Sujet du message: Effet scotch Répondre en citant

Bonjour,
J'essaie de faire un effet scotch sur deux images avec Fireworks mais je n'y parviens pas. Je ne dispose pas de photohop, j'ai voulu l'installer une fois mais il y a encore deux ans je trouvais ce type de soft trop complexe.

Existe-t-il un tuto pour cet effet scotch on the web?

hedonism
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Mer 04 Mai 2005 11:48:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'arrives pas à mettre les glaçons ?

C'est quoi l'effet scotch ?

Lobbying islamique, caricature et la liberté de la presse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Sue
fan de Nolwenn
fan de Nolwenn

Message Posté le: Mer 04 Mai 2005 12:37:26    Sujet du message: Répondre en citant

Mort de rire

Regarde un peu ici http://www.norahjones.com dans la partie disque , il me semble "recordings"

Les albums sont affichés et ont l'air de tenir avec des bouts de scotch.

hedonism
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Mer 04 Mai 2005 18:44:09    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu regardes les single’s tu remarqueras que sur tous les morceaux il y a les même défauts. Les bulles d’air sont aux mêmes endroits. A mon avis c’est un scan applique par-dessus les images. Le calque "scotch" en mode incrustation devrait prendre les couleurs du support (pochette). Je vais essayer de refaire le truc, mais demain matin je part pour 4 jours et en plus j’ai seulement le scotch transparent.
En tout cas merci pour le lien. J’ai ses disques, mais je n’ai jamais pensé chercher un site.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Sue
fan de Nolwenn
fan de Nolwenn

Message Posté le: Jeu 05 Mai 2005 10:15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Le site de Norah Jones est très esthétique je trouve, quand on a commencé à bosser sur notre site, on a pris ce site là comme référence. On aimait bien le menu.

Ma copine a farfouillé la toile et a fini par trouver un tuto.
Voici l'adresse: http://solardreamstudios.com/learn/fireworks/transtape/

Il y a d'autres tutos sur ce site aussi.
Je n'ai pas photoshop, j'utilise la matrice macromedia (fireworks-dreamweaver-flash)

Promis le jour où je change de portable ou de pc, j'essairai de me me mettre à Photoshop.

Je suis parvenue à faire la bande scotch maintenant il me faut réussir à faire un clou.

Pas de girofle ou du spectacle! Mort de rire

hedonism
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Jeu 05 Mai 2005 18:07:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ca n'a rien à voir avec "l'autre" scotch qui fait plus naturel.
Je vais voir ça en rentrant.(Je suis sur un spot à Paris Clin d'oeil )

Sue
fan de Nolwenn
fan de Nolwenn

Message Posté le: Ven 06 Mai 2005 8:29:40    Sujet du message: Répondre en citant

Un spot publicitaire?

En fait je me suis basée sur ce tuto mais j'ai amélioré l'aspect du scotch, je me suis dépatouillée aussi pour faire le clou.

Donne moi ton avis, clique sur la discographie et tu me diras. Autre chose: dans la page clips
crois tu qu'il soit possible de virer le controler bleu?
J'ai déjà reussi à le faire en insérant un objet windows media player mais là il s'agit d'un objet activeX...

hedonism
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Dim 08 Mai 2005 22:31:18    Sujet du message: Répondre en citant

Sue a écrit:
Un spot publicitaire?

Non, Hot Spot WiFi Clin d'oeil
Sue a écrit:
dans la page clips
crois tu qu'il soit possible de virer le controler bleu?
J'ai déjà reussi à le faire en insérant un objet windows media player mais là il s'agit d'un objet activeX...

Fonctionne pas avec Firefox.
D’autre part j’ai remarqué que tu passes ton temps à planquer les liens. Ca ne sert à rien (clic droit (sur le lecteur ça marche) > propriétés et tu as tout) par contre la navigation est plus chiante. C’est le seul effet du blocage du clic droit.

Dernière édition par hedonism le Mar 18 Oct 2005 17:47:04; édité 1 fois
Sue
fan de Nolwenn
fan de Nolwenn

Message Posté le: Lun 09 Mai 2005 11:31:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai plein de merdouilles avec ce controler activeX en effet ça passe pas sous tous les browsers et toutes les OS...
Merdum il va me falloir repenser le truc... Mais tu sais que je recherche à chaque fois quelque chose d'esthétique...

Je sais pas trop quoi faire pour que ça ait de la gueule, que ça soit visible par le plus grand nombre, pas trop long à télécharger donc streaming...

Le truc du mouse over pour cacher le lien je le mets sur certaines vidéos...

La question ne se pose pas sur ton site, tu n'en as pas... En ce qui nous concerne je retrouve nos vidéos linkées à droite et à gauche sur le net parfois intégrées dans d'autres sites et tout cela pompe sur ma bande passance chez ovh.

J'ai mis des pubs adense pour justement essayer de compenser les frais liés à l'hébergement, je n'ai pas déjà envie d'avoir des problèmes avec le founisseur...

En ce qui concerne adsense, ya des trucs que je comprends pas...
J'ai de pubs pas du tout en rapport avec le contenu du forum ou la page... et les gains sont très variables...mais alors très très variables.

hedonism
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Lun 09 Mai 2005 19:13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Cacher les liens et bloquer le click droit ne sert à rien. La preuve. Tu empêches tout et malgré ça tu retrouves tes liens sur le Web.
Il n’y a que la mamie Pepette qui ne sait pas comment faire Clin d'oeil
Tu n’as pas mis .htaccess pour protéger tes vidéos ?

Sue
fan de Nolwenn
fan de Nolwenn

Message Posté le: Mar 10 Mai 2005 16:18:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis un .htaccess sur les vidéos oui mai pas encore dans la partie clip que je dois refaire... Roulement des yeux C'est bête j'aimais bien le principe de cliquer sur le lien et que la vidéo s'incorpore sur le côté mais apparemment ça marche pas pour tout le monde, je vais essayer de voir en flash comment je peux faire ou bien je vais faire une ouverture en pop comme à l'origine.

Tu sais des mamies pépettes y en beaucoup chez les fans de nol!

Y a aussi des petits jeunes qui font des pages persos voilà et dess blogs et linkent les images et les vidéos d'ailleurs directement sur leurs pages.

Sinon d'après Seo, j'ai un "sandbox effect" 37,5 sur le site...
J'ai effectivement un filtre sur la recherche "nolwenn leroy" j'espère qu'il sera levé bientôt.

Je suis en train de continuer à faire quelques mises à jour au niveau de la page médias. J'ai trouvé une façon sympatique de présenter les choses avec des pastilles de couleur pour les rubriques.

hedonism
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Mar 10 Mai 2005 18:38:11    Sujet du message: Répondre en citant

Sue a écrit:
J'ai mis un .htaccess sur les vidéos oui mai pas encore dans la partie clip que je dois refaire... Roulement des yeux

Et pourquoi ne pas l'avoir mis à la racine du site ?

Dernière édition par hedonism le Mar 18 Oct 2005 17:47:15; édité 1 fois
Sue
fan de Nolwenn
fan de Nolwenn

Message Posté le: Mar 17 Mai 2005 15:05:31    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que je ne veux pas tout bloquer notamment les bannières. :wink:

hedonism
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Mar 17 Mai 2005 20:03:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ma belle,
Sue a écrit:
Parce que je ne veux pas tout bloquer notamment les bannières. :wink:

Parce que tu as les bannières en .wmv ?
Et tu fais comment ? Clin d'oeil

Dernière édition par hedonism le Mar 18 Oct 2005 17:47:25; édité 1 fois
Sue
fan de Nolwenn
fan de Nolwenn

Message Posté le: Sam 21 Mai 2005 10:44:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui c'est vrai que je peux spécifier l'extension des fichiers. Mort de rire
Etourdie....

J'ai refait la page des clips elle est davantage compatible ainsi sans le truc activeX.

J'ai acheté une carte d'acquisition ça va bien m'aider pour les prochaines vidéos et captures à faire.

Je râle juste un peu avec adsense, je comprends pas pourquoi le contenu des ads sur le forum est si éloigné du sujet...

hedonism
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Sam 21 Mai 2005 19:22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, j’ai essayé de mettre un peu d’ordre dans tes posts, mais malheureusement tu es bien une fille, tu mélanges avec une dextérité fabuleuse tous les sujets le plus divers dans le même post et toute tentative de division des sujets est impossible.
C’est vrai, ce qui est de dingue avec les nanas, c’est que tu parles avec elles d’un truc et d’un coup tu te rends compte que ça n’a ni queue ni tête. Tout simplement parce qu’elle parle déjà d’un autre truc qui lui est passé par la tête Clin d'oeil

Bon, pour continuer sur l’effet scotch ;
Faut pas s’étonner.
Tu as casé le titre en dur dans le overall_header
Citation:
Forum Nolwenn Leroy - Forum de discussions - Fans de Nolwenn Leroy - chat - Message board

La même chose dans le keywords et la meta descro.
Suite à ça j’ai :
Optimisation des tournées (tournée de concerts)
Chanson française
Téléchargement de chansons
MSN messenger (chat)
Casting – offres pour le ciné et musique
Sur la page de connexion j’ai des offres ADSL (normal – les connexions)
Dans le topic sur les signatures tu parles des connexions haut débit : la pub va avec …

Il faut savoir que le titre de la page est très important. Aussi bien pour les Ads que pour le référencement. Sur ton forum toutes les pages ont le même titre.
Pas bien ça. Pas bien du tout Clin d'oeil
D’autre part les Ads ne couvrent pas tous les thèmes.
Pour avoir un titre différent à chaque page :

Code:
#
#-----[ ouvrir ]------------------------------------------
#
viewtopic.php
#
#-----[ Trouver ]------------------------------------------
#
//
// Output page header
//
$page_title = $lang['View_topic'] .' - ' . $topic_title;
include($phpbb_root_path . 'includes/page_header.'.$phpEx);

#
#-----[ Remplacer par ]------------------------------------------
#
//
// Output page header
//
$page_title = $topic_title;
include($phpbb_root_path . 'includes/page_header.'.$phpEx);
#
#-----[ Enregistrer/fermer  ]------------------------------------------
#

Garde <title>{PAGE_TITLE}</title> dans overall_header.tpl
Au début de tes métas tu peux coller aussi {PAGE_TITLE}

Dernière édition par hedonism le Mar 24 Mai 2005 21:20:04; édité 1 fois
Sue
fan de Nolwenn
fan de Nolwenn

Message Posté le: Mar 24 Mai 2005 7:54:39    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou,

Je suis désolée d'être aussi brouillon. Je veillerai à créer un tread particulier selon les problèmes spécifiques rencontrés.

Je vais écouter tes conseils et faire les modifications que tu m'indiques.Merci.

Sue
fan de Nolwenn
fan de Nolwenn

Message Posté le: Mar 24 Mai 2005 7:58:57    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Au début de tes métas tu peux coller aussi {PAGE_TITLE}

Que veux-tu dire? Je l'ai placé, j'ai à nouveau Index en titre de page, aucun effet sur les "google ads"... Est-ce normal?

hedonism
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Mar 24 Mai 2005 20:11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as modifié viewTOPIC donc les titres de tes topics changent suivant le titre. Celui ci porte le titre "Google Adsense fait vivre le site" et les Ads sont :
chocolat publicitaire, Affiche publicitaire, Annonces Immobilières et Annoncer sur 120 sites.
Ca colle non ?
Sur celle là il ne faut pas s’étonner de voir la pub pour le hosting et les forums. Regarde la densité du mot "forum" Mort de rire

hedonism
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Mar 24 Mai 2005 20:42:58    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à ta remarque j'ai changé :
dans index.php =>
Code:
$page_title = $board_config['sitename'];

Une autre variable à caser dans le titre de la page est :
Code:
$page_title = $board_config['site_desc'];

et bien sûr pour faire "fun et bigarré" un duble est aussi possible :
Code:
$page_title = $board_config['sitename'].'-'.$board_config['site_desc'];

dans viewforum.php =>
Code:
$page_title = $forum_row['forum_name'];

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pixelistan - photographe mariage Index du Forum -> Graphisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: