Accueil du site  •  FAQ   •  Rechercher
Connexion  •  S'enregistrer

Demande conseil sur Photoshop 6.0

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pixelistan - photographe mariage Index du Forum -> Graphisme
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taraudhel

Message Posté le: Lun 09 Mai 2005 19:24:39    Sujet du message: Demande conseil sur Photoshop 6.0 Répondre en citant

Bonjour à tous, et grand merci à Hedonism qui à déjà fait beaucoup pour le forum de mon frère Curumo Clin d'oeil

Bref je suis en quête de conseils sur ce logiciel qui me pose quelques problèmes, je m'explique en image :

http://perso.wanadoo.fr/taraudhel/cartes/donjon-irenicus1.jpg

J'ai réalisé cette image, en partie bien sûr je ne l'ai pas non plus créée !! Je veux juste dire que j'ai créé les boutons et la petite ecriture en bas Sourire

Qui a dit que j'étais une bête ?!

Mon désire serait d'arriver à eliminer le noir qui encadre le plan pour qu'il apparaisse en calque. Ca rendra plus sur le site à venir si je ne me trompe.

Je suis sûr que t'en aurait pour moins longtemps à le faire que de me dire comme le faire mais j'ai 300 plan comme ça à mettre en place et j'aimerais par la même occasion progresser dans ce domaine (ça va pas etre dur je sais Embarassé )

Si tu avais le courage de me dire comment faire ce serait formidable.

Merci d'avance Très content

Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Mer 11 Mai 2005 7:00:06    Sujet du message: Répondre en citant

DSL je n'ai pas vu ton message de suite.
Là je suis un peu à la bourre, mais je regarde ça se soir Clin d'oeil

Lobbying islamique, caricature et la liberté de la presse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
hedonism
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Mer 11 Mai 2005 18:19:05    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai une mauvaise nouvelle.
Il semblerait que ton écran est mal réglé et l’image (copie d’écran ?) difficilement exploitable.
Commence par visiter cette page pour calibrer le moniteur ou exécute Adobe Gamma fournie avec Photoshop.
J’ai peur que si tu continues avec tes images, les visiteurs auront du mal à le voir. En tout cas moi, j’ai pu comprendre l’image seulement après l’avoir ouvert dans photoshop et après avoir refait les niveaux.
Ensuite avec une BONNE capture il faut la convertir en calque, sélectionner le fond noir (relativement facile dans ce genre d’images) et le supprimer. J’arrive à le faire avec la baguette avec la tolérance de 2 – 3 px et la sélection lissée.
C’est seulement en ce moment qu’il faut rajouter tes éléments (points ?) et finir par la signature.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Taraudhel

Message Posté le: Mer 11 Mai 2005 20:15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci de ta reponse.

J'avoue ne pas avoir tout compris tout de suite, mais je rentre du sport et je suis un peu naze !!

Je vais etudier tout ça demain matin.

Je te dirais si je m'en suis sorti Sourire

Merci d'avoir etudier le probleme.

Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Mer 11 Mai 2005 20:51:44    Sujet du message: Répondre en citant

N’hésite pas si tu as un problème.

Taraudhel

Message Posté le: Jeu 12 Mai 2005 16:54:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vais te poser mes problèmes dans l'ordre !!

Je ne suis apparemment pas très doué Très content

En ce qui concerne mon écran je sis allé sur ton lien et je vois bien toutes les différences de couleurs qui doivent être vu sauf si j'ai raté quelque chose. Tu me dis que ma capture est mauvaise mais le problème c'est que ce n'est pas une capture mais une image extraite des fichiers Bin du jeu à l'aide de Infinity explorer, je ne sais donc pas si mon écran peut avoir des conséquence là dessus et si oui comment et pourquoi.

Si il faut que je corrige mon écran avec Adobe Gamma où est ce qu'il est rangé parce que je n'ai pas réussi à mettre la main dessus !

Tiens si tu le désire j'ai là un lien vers l'image en taille originale mais en JPG définition maximal 12, du coup l'image est un peu lourde désolé (9 meg)

Mon autre gros problème c'est au moment de la découpe de l'image, je vais te dire en détail comment je procède ainsi tu pourras sûrement me dire où je pêche !

Je prends mon image non modifiée juste remise à la bonne taille en jpg donc beaucoup moins lourde et c'est peut être là l'erreur Roulement des yeux

Je prends la pipette pour mémoriser la couleur que je veux sélectionner avec la baguette magique, je règle ma tolérance à 2 et j'actionne la baguette.

La découpe très approximative apparaît et si fait sup, c'est la cata !! La moitié de ma carte disparaît Triste

Je suis mauvais je le sais mais où est ce que je suis le pire ?

Merci de ta patience et de tes conseils Clin d'oeil

Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Jeu 12 Mai 2005 19:13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vois, moi je suis nul en ce qui concerne les jeux Clin d'oeil
J’ai été persuadé que ce genre d’image on obtient en capturant l’écran.
Vu le procédé je pense que l’image extraite est une image brute et qu’il faut la traiter à coup de directX et qu’à la sortie de la carte vidéo elle est plus claire. Enfin j’espère pour les joueurs Clin d'oeil

Bref, j’ai enregistré l’image sur le DD et ouvert dans toshop.
J’ai converti en calque (double clic sur le fond)
Ensuite calques=> nouveau calque de réglages=> Niveaux et en entrée 0-1,39-75
"W" tolérance 1px, lissé, px contigus : baguette sur l’arrière plan et suppr.
"H" clic droit dans l’image => taille réelle des pixels
Filtre accentuation : gain 75% rayon 0,5px
Clic droit dans la barre de titre de l’image => taille de l’image => largeur 3000px
Répéter avec 1500px, Ctrl+F (ça répète le dernier filtre > dans notre cas accentuation)
Taille de l’image => 550px
Nouveau calque de réglage => teinte saturation => saturation +15
Et ça donne ça :

normalement AdobeGamma est là : C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\

Taraudhel

Message Posté le: Jeu 12 Mai 2005 19:44:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je progresse !

Mais c'est pas encore ça !

J'ai suivis tous tes conseils et je t'en remercie, pour info j'ai la version 6.0 je ne sais pas si je te l'ai déjà dis mais au cas où ca changerait quelques choses Sourire

Le probleme me semble t'il vient au moment ou je fait un clic sur le fond noir puis sup, là rien ne se passe au moment du sup si ce n'est un bref clignotement de l'image.

Autre detail, quand tout au debut tu me dit d'executer un double clic sur le fond, je doit le faire avec la baguette ?

En tout cas merci il y a deja un très net progres je vais me couché moi bete Moqueur Ton contact m'est benefique.

Ah oui un dernier detail, quand tu me dis
hedonism a écrit:

Je ne suis pas sur d'etre dans le bon puisque je n'ai que trois cases à remplir ??? Du coup j'ai mis 0 dans la premiere, 1 dans la seconde et entre 39 et 75 dans la derniere, j'ai mis 75.

Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Jeu 12 Mai 2005 20:16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Taraudhel a écrit:
Le probleme me semble t'il vient au moment ou je fait un clic sur le fond noir puis sup, là rien ne se passe au moment du sup si ce n'est un bref clignotement de l'image.

Autre detail, quand tout au debut tu me dit d'executer un double clic sur le fond, je doit le faire avec la baguette ?

Tu as la réponse.
Tu dois faire un double clic avec le btn gauche de la sourie. Ceci convertit le fond (calque du fond) en calque. Quand tu supprimes la sélection sur un fond, elle est remplacée par la couleur d’arrière plan de ton sélecteur.
Quand tu supprimes la sélection sur un calque, tu supprimes les pixels et tu vois le damier blanc-gris qui matérialise la transparence.

Taraudhel a écrit:
Ah oui un dernier detail, quand tu me dis
hedonism a écrit:

Je ne suis pas sur d'etre dans le bon puisque je n'ai que trois cases à remplir ??? Du coup j'ai mis 0 dans la premiere, 1 dans la seconde et entre 39 et 75 dans la derniere, j'ai mis 75.

C’est exactement ce qu’il fallait faire Clin d'oeil

Dernière édition par hedonism le Lun 17 Oct 2005 23:44:44; édité 1 fois
Taraudhel

Message Posté le: Ven 13 Mai 2005 4:51:11    Sujet du message: Répondre en citant

hedonism a écrit:
Bref, j’ai enregistré l’image sur le DD et ouvert dans toshop.

Ca ça va !

hedonism a écrit:
J’ai converti en calque (double clic sur le fond)

Bon si je ne m'abuse là les contour des zones éclairé sont entourées de pointillés un demi-seconde et le dessin redevient normal.

hedonism a écrit:

Ca j'ai compris pas de problème, c'est en fonction de l'eclairage que je desire, plus le chiffre en troisieme position est bas plus l'eclairage est intense.

hedonism a écrit:
"W" tolérance 1px, lissé, px contigus : baguette sur l’arrière plan et suppr.

A mon avis c'est là que je pêche.
Le "W" ne donne rien de spécial, pas de fenetre qui s'ouvre, rien nada !
Je penses donc que tu veux que je rentre les données dans la barre d'outils en haut sous "fichier", "edition", "image"...
Et le pire pour moi c'est le coup de la baguette, je dois le faire en appuyant sur "W" ? Et pourquoi mon fond reste noir ? Pourtant quand je fait la même opération, c'est à dire clic avec la baguette et supprime, au début sur l'image non modifié, le fond passes blanc. Tu me dira c'est guère mieux je n'ai toujours pas mes carrés blanc gris !

hedonism a écrit:
"H" clic droit dans l’image => taille réelle des pixels

Ok pas de problème

hedonism a écrit:
Filtre accentuation : gain 75% rayon 0,5px

Pareil pas de problème

hedonism a écrit:
Clic droit dans la barre de titre de l’image => taille de l’image => largeur 3000px

J'ai osé supposer que l'action Ctrl+F etait à executer ici aussi.

hedonism a écrit:
Répéter avec 1500px, Ctrl+F (ça répète le dernier filtre > dans notre cas accentuation)

Ca j'y arrive, enfin je penses.

hedonism a écrit:
Taille de l’image => 550px
Nouveau calque de réglage => teinte saturation => saturation +15

Bon encore pas de problème.

hedonism a écrit:
Et ça donne ça :

NON ! Ca donne le même avec un ecran noir que tu connais !

hedonism a écrit:
Quand tu supprimes la sélection sur un fond, elle est remplacée par la couleur d’arrière plan de ton sélecteur.

Comment je defini la couleur de mon selecteur ?
C'est les deux cases à gauche de mon écran ?

Et dernier detail, le format d'enregistrement doit etre pnj ou je peux en jpg ?
Je sais que vous travailler beaucoup sur les enregistrements gif vous les pros mais quand je lui demande ça j'ai toujours une question que me pose toshop, entrelacé ou normal ? J'hesite !!

Je vais y arriver ! On y croit très fort !

Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Ven 13 Mai 2005 7:17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ton problème Taraudhel, c'est que tu n'arrives pas à faire la conversion du fond en calque.
Quand tu ouvres une image dans Photoshop, dans la palette des calques il y a un seul calque marqué "Arrière-plan" avec un cadenas à droite.
Pour obtenir les transparences il faut convertir le fond en calque.
Soit double cliquer sur le fond, soit aller dans le menu calque => Nouveau => Calque d’après arrière-plan. (mais c’est plus long Clin d'oeil )

Ensuite pour le format gif & C° va voir une première approche sur le site (menu Tutoshop) et pose les questions ensuite.

Taraudhel

Message Posté le: Ven 13 Mai 2005 7:39:17    Sujet du message: Répondre en citant

C'est effctivement là le problème !

Heu entre nous ça ne me fait plus rire là Triste

Je suis pas stupide, si je fais un double clic je devrais avoir le même resultat que toi, il y a pas de raison Choqué

http://perso.wanadoo.fr/taraudhel/toshop1.jpg

Si je fait comme ça, le resultat est le même, c'est désesperant.

hedonism a écrit:
Quand tu ouvres une image dans Photoshop, dans la palette des calques il y a un seul calque marqué "Arrière-plan" avec un cadenas à droite.

Où est ce que je peux voir ça ? Et il faut que je fasses quelques chose en plus que j'oublie ?

Je suis désolé d'etre un mauvais eleve Embarassé je galere Confus

Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Ven 13 Mai 2005 12:11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour voir la palette de calques => F7
Suite au double clic tu as la fenêtre qui s’ouvre pour donner un nom au calque, mais tu peux laisser le nom par défaut => calque 0 sur ma capture dans la palette des calques tu vois encore le nom "arrière-plan"

Taraudhel

Message Posté le: Ven 13 Mai 2005 12:45:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai remi les fenetres sur le coté droit, pour etre comme toi et comprendre, j'ai fais les premieres opérations et voici mon historique et le resultat :

http://perso.wanadoo.fr/taraudhel/2.gif

Pourquoi mais pourquoi ce fond ne fout pas le camps je vais le taper Mal ou Très fou

Ah quand j'ouvre une image et que je double clic dessus avec la baguette pour convertir le fond en calque, l'historique m'affiche
  • Baguette magique
  • Désélectionner

C'est pas normal !

Est ce que ce serait le faite que t'as un version plus recente de toshop que moi ?

Si je prends la 7.0 de mon frere je vais devenir bon ou je suis condanné à rester une truffe ?

Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Ven 13 Mai 2005 17:52:14    Sujet du message: Répondre en citant

La version n’a rien à voir. Du moins dans ce cas. Par contre j’ai compris avec ta capture Clin d'oeil
Tu as converti en calque. On le voit dans la palette. Par contre c’est le calque de réglage qui est activé (bleu)
Dans ce calque tu supprimes une sélection sur le masque de fusion, mais tu ne vois pas de résultat car l’image est déjà noire à cet endroit.
Fais exactement la même chose, mais juste avant utiliser la baguette magique clique une fois avec le btn gauche sur le calque de l’image. Celle qui porte le nom Calque 0 Mort de rire

Taraudhel

Message Posté le: Ven 13 Mai 2005 19:28:49    Sujet du message: Répondre en citant

Trop facile pfff.

Allez quelque chose de plus dur maintenant ! Moqueur

Je t'aime Clin d'oeil

Merci merci merci ! Tu auras été d'une patience sidérante Sourire

J'ai enfin réussi, t'es un excellent prof.

Gros gros merci Très content

Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Ven 13 Mai 2005 20:40:05    Sujet du message: Répondre en citant

Taraudhel a écrit:
Trop facile pfff...

Comment il s’la pète lui Mort de rire

Dernière édition par hedonism le Lun 17 Oct 2005 23:45:26; édité 1 fois
Taraudhel

Message Posté le: Mer 01 Juin 2005 6:05:22    Sujet du message: Répondre en citant

Hop j'ouvre la suite puisque tes conseils sont excellents, j'en profite Sourire

J'ai demander une banniere sur phpbb, pour avoir une nouvelle sign plus proche de mes nouvelles attributions sur le forum de Curumo et [url=]voilà le resultat

http://www.membres.lycos.fr/taraudhel/Avatar%20et%20sign/ban.jpg

J'ai beaucoup aimé le style, du coup j'ai tenté de faire pareil avec d'autres images trouvé dans la journée, et bigre je m'en sors, je suis vachement fier, tu peux etre fier de ton eleve non ?!

Non c'est tres facile ?

Bon ok !

Ca donne ça :

http://www.membres.lycos.fr/taraudhel/Avatar%20et%20sign/Signmoi.png

http://www.membres.lycos.fr/taraudhel/Avatar%20et%20sign/complete.png

Et là où viens ma question, c'est que j'ai pas mal vu de banniere organisées comme ça :

http://img56.echo.cx/img56/689/untitled11gg.jpg

Et je me demande comment vous pouvez faire pour faire les cadres et comment vous les penchez legerement ?

Te remerciant d'avance pour la patience dont tu vas faire preuve, je me retire Clin d'oeil

Dernière édition par Taraudhel le Jeu 02 Juin 2005 5:05:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
hedonism
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Mer 01 Juin 2005 23:02:23    Sujet du message: Répondre en citant

"Nouveau" 300*200px en RVB
Remplir avec du gris
Style de calque => biseautage estampage avec : biseau interne, ciselage marqué de 5px
Nouveau calque.
Fais une sélection avec outil rectangle. En gros 150*100px et remplis de jaune
Applique exactement le même style que précédemment. (calque => style => copier et coller)
Ensuite Ctrl+"T" (transformation) et tourne dans le sens voulu.
L’image de mon exemple comporte trois calques. J’ai appliqué un seul style à chaque calque.

Facile non ?

Il est malade le mec qui fais les signatures de cette taille. Trop gros et trop lour.

Taraudhel

Message Posté le: Jeu 02 Juin 2005 5:44:58    Sujet du message: Répondre en citant

Facile facile, je ne sais pas !

Moi j'ai un premier problème à la seconde lignes Embarassé La honte.

Nouveau, remplir avec du gris j'ai cherché un peu et j'ai fini par comprendre que tu faisais les deux en même temps si je ne m'abuse, tu defini la couleur d'arriere plan comme gris et ensuite tu créés le nouveau en precisant, Remplir, couleur d'arriere plan.

Si j'ai faux tu m'arretes hein Clin d'oeil

Par contre quand je veux faire style de calque, c'est impossible il me l'affiche en grisé Triste Il faut que je fasses, calque, nouveau, a partir de l'arriere plan. C'est un oubli de ta part ou je fais une erreur ?

Ensuite le biseautage ça va Sourire

Quand je fais une selection avec l'outil rectangle, où et comment je peux connaitre sa taille pendant sa realisation pour le faire exatement à la bonne taille ?

Quand je donne une rotation à mon nouveau calque et que je colle une autre image dessus, il faut que j'effectue la même rotation avec ma nouvelle image aussi ?

Au final et malgrès tous mes petit soucis et mes questions, ça donne ça
http://www.membres.lycos.fr/taraudhel/test.gif

Oui je sais c'est moche mais c'est ta faute aussi tu m'as donné de vilaines couleurs, et puis j'ai collé n'importe quoi !!

Et j'avais une derniere question, comment je peux alleger mon image sans que cela n'altère à sa qualité, j'ai peur que le .gif ne soit pas assez bon et que le .jpg me degages mes calques Confus

J'ai regardé ton explication sur les enregistrement pour le web mais j'arrive pas bien a voir de difference entre mes differents aperçu, c'est peut etre qu'il y en a pas assez pour qu'ils soient vu ?!

Merci beaucoup je me sens devenir très intelligent à ton contact Moqueur (Curumo passerait par là qu'il me dirait une amabilité du genre, "mouai, deja intelligent c'est nouveau pour toi Choqué ")

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pixelistan - photographe mariage Index du Forum -> Graphisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: