Accueil du site  •  FAQ   •  Rechercher
Connexion  •  S'enregistrer

Mieux référencer forum phpBB

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pixelistan - photographe mariage Index du Forum -> Autres styles ( forum phpBB )
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hedonism
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Mar 24 Mai 2005 21:45:32    Sujet du message: Mieux référencer forum phpBB Répondre en citant

Le sujet a été déjà soulevé sur le forum phpbb-fr.
La solution consiste à supprimer le n° d’identification de la session du visiteur (le "sid"). C’est la "Guest Sessions MOD" de CyberAlien ainsi que les adresses de pages à rallonge avec les variables.

Une autre chose à ne pas négliger c’est de donner à vos pages les titres significatifs en évitant d’inclure les mots superflus.
Par défaut les titres d’un forum phpBB sont les suivants :
  1. index (index.php) : Nom_du_site :: Index
  2. page d’un forum (viewforum.php) : Nom_du_site :: Voir le forum :: nom_du_forum
  3. page du’un sujet (viewtopic.php) : Nom_du_site :: Voir le sujet :: titre_du_sujet

La modification la plus importante consiste à modifier les titres de sujets (topics) de façon à avoir les mots clefs du titre du sujet dans le titre de la page :
Code:
#
#-----[ ouvrir ]------------------
#
viewtopic.php
#
#-----[ Trouver ]----------------
//
// Output page header
//
$page_title = $lang['View_topic'] .' - ' . $topic_title;
include($phpbb_root_path . 'includes/page_header.'.$phpEx);

#
#-----[ Remplacer par ]--------
//
// Output page header
//
$page_title = $topic_title;
include($phpbb_root_path . 'includes/page_header.'.$phpEx);
#
#-----[ Enregistrer/fermer  ]----
#

La variable $page_title est reprise dans overall_header.tpl du template par {PAGE_TITLE} dans la balise "title" ce qui donne
Code:
<title>{SITENAME} :: {PAGE_TITLE}</title>

Si vous ne tenez pas plus que ça à ce que le titre du site apparaisse dans les titres des pages vous pouvez supprimer la variable {SITENAME} ce qui donnera
Code:
<title>{PAGE_TITLE}</title>

De la même façon vous pouvez modifier les titres de l’index du forum -
dans index.php modifiez le titre en :
Code:
$page_title = $board_config['sitename'];

Une autre variante :
Code:
$page_title = $board_config['site_desc '];

et encore une autre (un double)
Code:
$page_title = $board_config['sitename'].'-'.$board_config['site_desc'];

et pour les pages des forums –
dans viewforum.php modifeiz le titre en :
Code:
$page_title = $forum_row['forum_name'];

Maintenant vous pouvez bannir tous les membres qui ne respectent pas le principe du "titre significatif et clairement explicite" de posts.
Si vous n’avez pas beaucoup de membres et de posts vous pouvez modifier les titres vous-même en y incluant les mots clefs qui vous sont chers Clin d'oeil

Lobbying islamique, caricature et la liberté de la presse

Dernière édition par hedonism le Sam 07 Jan 2006 15:04:05; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Sue
fan de Nolwenn
fan de Nolwenn

Message Posté le: Mar 31 Mai 2005 8:31:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas installé le guest session id. Pour le reste je crois avoir fait correctement du moins j'espère. Les ads google ne sont pas vraiment en rapport avec le site mais bon... Ce qui m'ennuie c'est d'avoir tant de site de rencontres... J'ai des users assez jeunes, ça le fait pas trop.
Je croise les doigts. Merci encore.

hedonism
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Mar 31 Mai 2005 17:36:56    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois : on installe GuestSession et le rewrite d’url pour que les moteurs de recherche puisent visiter et référencer le plus de pages possible. Si sur ton forum seulement 5 topics sont publiques et si pour voir tout les autres l’inscription est exigée, ça ne sert à rien de se casser la tête pour optimiser les url.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Sue
fan de Nolwenn
fan de Nolwenn

Message Posté le: Mer 12 Avr 2006 11:12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de retrouver ce topic fort utile.

Juste une question: Si j'installe le guest MOD session, le truc d'empêcher la copie de médias vers un autre forum par rewrite ne marchera plus si?

Je ne comprends pas pourquoi j'ai deux tirets en titre sur l'index??? C'est bizarre non?

hedonism
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Mer 12 Avr 2006 21:07:56    Sujet du message: Répondre en citant

Sue a écrit:
Je viens de retrouver ce topic fort utile.

Juste une question: Si j'installe le guest MOD session, le truc d'empêcher la copie de médias vers un autre forum par rewrite ne marchera plus si?

Guest MOD session n’a rien à voir avec htaccess Clin d'oeil
C’est juste une modification qui ne rajoute pas d’identification de session aux visiteurs mais uniquement aux membres donc les visites de moteurs de recherche n’héritent pas de fin d’url à rallonge du type ?sid=xxxxxxxxxxxx et retrouvent toujours la même adresse pour un topic donné.
NB ; il est compatible avec 2.0.20
MOD rewrite (c’est celui qui change l’apparence de l’adresse) change uniquement les adresses du forum et n’a rien à voir avec la copie de media par lien direct.
Tiens, essaie d’afficher cette image sur ton forum http://www.pixelistan.com/pages/images/tutoshop_aqua_01.jpg
Par contre avant il faut que tu quittes pixelistan.com Clin d'oeil
Sue a écrit:

Je ne comprends pas pourquoi j'ai deux tirets en titre sur l'index??? C'est bizarre non?

l'explication de titres est dans le premier post.
Ce qui est sûr c'est que tu as un tiret dans overall_header. Le deuxième doit se balader dans index.php

Sue
fan de Nolwenn
fan de Nolwenn

Message Posté le: Jeu 18 Mai 2006 15:57:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai mis en place. J'espère que ça va bien fonctionner. Chaque fois que j'édite le code des pages sur forum, j'ai peur de commettre une bourde. :wink:

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pixelistan - photographe mariage Index du Forum -> Autres styles ( forum phpBB ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: