Accueil du site  •  FAQ   •  Rechercher
Connexion  •  S'enregistrer

Mise à jour phpBB 2.0.15

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pixelistan - photographe mariage Index du Forum -> Graphisme
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sue
fan de Nolwenn
fan de Nolwenn

Message Posté le: Ven 10 Juin 2005 9:02:28    Sujet du message: Mise à jour phpBB 2.0.15 Répondre en citant

hedonism a écrit:

Pour centrer le forum il faut remplacer la largeur de la grande table dans overall_header.tpl. D'origine c'est 100%, il faut mettre une valeur en px
Chez moi ça doit être 750 px

Bonjour la chieuse is back! Mort de rire

J'essaie depuis hier d'essayer d'incorporer le forum en _self dans le iframe de mon site mais le forum est décalé. J'ai essayé de toucher à l'overall header mais sans succès, c'est tjrs trop grand.

J'ai vu ça en allant sur un site de M Robin hier et j'ai trouvé ça sympa. En un clic l'utilisateur est à nouveau sur le site de ce fait là.

Voix-tu ce que je veux dire?

Autre chose:
Tu n'es pas sans ignorer que PHPPP est passé de 13 à 14 et maintenant 15.
Ben valà je suis encore en train de flipper, je suis allée sur phpbb-fr blabla et comme j'ai des mods le rebuild index search et le le mod sur le view recent topics si j'ai bien compris quelquechose à la chose faut que je fasse tout manuellement. Roulement des yeux

Bref c'est le stress, j'ai tellement peur de me planter dans le code.

Bises

hedonism
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Ven 10 Juin 2005 12:03:38    Sujet du message: Répondre en citant

Sue a écrit:
Bonjour la chieuse is back! Mort de rire

Bises

J’ai commencé à m’inquiéter Clin d'oeil
Le passage vers la 2.0.15 est une maj majeure et pas évidente. Il faut bien lire le mode d’emploie. Le jour de sa sortie j’ai passé 5 heures de support affolant sur phpbb-fr.
J’ai reprendrais si tu veux les trucs essentiels avec toi ce soir.
Rebuild search n’est pas concerné par la MAJ – c’est un fichier en plus (add-on)
L’autre c’est quoi ? view recent topics ?
Il y a de chances que ce soit pareil Clin d'oeil

Lobbying islamique, caricature et la liberté de la presse

Dernière édition par hedonism le Mar 18 Oct 2005 17:45:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Sue
fan de Nolwenn
fan de Nolwenn

Message Posté le: Lun 13 Juin 2005 7:44:26    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il me semble que c'est "View recent topics."
Chaque fois que je jette un coup d'oeil à toutes les modifications manuelles je prends peur.

J'ai un autre souci: ça fait une semaine que j'ai des mec avec des noms zarb qui s'inscrivent: tous avec comme adresse *@yand.info

Et bien sûr leur petit www vers une page avec des liens vers des trucs pas net: substances en général ou médicaments.

J'arrête pas de les supprimer, ce matin je viens d'en supprimer un puis je me suis rendue dans le panneau pour voir si je pouvais empêcher ce genre de truc: j'ai donc mis bannir toutes les inscriptions avec @yand.info

Ben résultat il m'en reste encore un avec evidemment son www pointant vers une page macleonet?? et je ne peux plus le supprimer depuis le panneau d'admin.. Roulement des yeux

Enfin pas grave, j'ai mes oraux du capes dans 10 jours, je vais attendre et lever le pied de l'ordi là.

Sue
fan de Nolwenn
fan de Nolwenn

Message Posté le: Ven 16 Déc 2005 13:22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ben voilà je suis encore de retour.
J'ai planté mes oraux de caps l'an dernier. Je rebosse la dessus pour cet année. Triste Commes les vacances de Noel approchent, je t'avoue que j'aurais davantage de temps pour modifier certaines choses au niveau du site. J'ai d'ores et déjà changé les couleurs du site pour les mettre en adéquation avec l'album de Nolwenn qui est sorti le 5 décembre dernier.

Le HIC c'est que j'en suis à la version 13 du forum et que je t'avoue que les mises à jour me font peur car j'ai peur de planter le forum.
Nous avons presque 1600 membres à présent et l'actu de Nolwenn est incessante en ce moment.

J'aimerais aussi mettre une sorte de template appalachian customisé qui ressemble pas mal à ton forum. Sauf que le template est en version 17.

Par où dois-je commencer? Confus

Pour faire un test j'ai essayé avec l'ancien forum dont la version est encore plus ancienne,http://suivreuneetoile.free.fr/forum ça a l'air de fonctionner mais je n'ose encore commencer à l'installer sur le site réel

hedonism
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Ven 16 Déc 2005 23:47:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Sue,
Si ça a marché avec ton site d’essais il n’y a pas de raison que cela ne fonctionne pas avec le forum du site Clin d'oeil
Sauvegarde juste la BDD au cas où et fais la maj la nuit pour éviter les erreurs de navigation à tes membres.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Sue
fan de Nolwenn
fan de Nolwenn

Message Posté le: Sam 17 Déc 2005 12:38:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai tout modifié et tout mis en place hier soir.

ça marche, juste un truc bizarre avec la fonction "rechercher" le tableau est plus grand que les 760 Px ...
Je ne vois pas d'où ça vient.

Et je suis toujours en version 13 du côté du forum avec un template version 17.

Je me demande si le "rebuild search index" je dois aussi l'installer pour ce template.
Idem pour le "preview topic" machin chose qui permet de montrer les derniers topics actifs. Ce dernier fonctionne toujours mais se base sur le template subsilver toujours car installé dans ce dossier template-là.

What do you think?

hedonism
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Sam 17 Déc 2005 13:53:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ca viens tout simplement du fait que les champs ont de largeurs fixes et en les additionnant on arrive à une largeur supérieure à la largeur du tableau conteneur.
Chez moi c’est pareil mais j’ai mon header extensible donc on ne vois pas cet élargissement Clin d'oeil
Chez toi le premier tableau du header est indépendant du reste et fixe à 760px

Pour rebuild search index : une fois la base de données reconstituée il n’est plus nécessaire de ré exécuter cette fonction.

Au lieu de mettre preview topic pense à installer la MOD qui introduit les liens RSS
http://www.phpbbhacks.com/download/4454 ou
http://www.phpbbhacks.com/download/5614

Sue
fan de Nolwenn
fan de Nolwenn

Message Posté le: Sam 17 Déc 2005 21:55:07    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a donc pas de solution à mon problème pour la fonction search? Bah pas grave ce n'est pas très gênant.

Concernant les liens que tu m'as donné, je ne vois pas trop bien la différence avec ce que j'ai donné en place qui fonctionne plutôt bien:
http://www.nolwennleroy.com/fichiers/introforum/forum-nolwenn.htm

Peux-tu m'en dire davantage?

hedonism
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Dim 18 Déc 2005 1:24:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je n’ai pas bien compris : tu as encore un pb avec la fonction de recherche ?
Si tu as vidée les tables il faut faire comme l’autre fois avec la MOD rebuild search index.
Soit en changeant le template dans ton profile, soit en installant la MOD dans ton nouveau template. C’est toi qui choiX Clin d'oeil

L’avantage de mes MOD’s c’est qu’ils rajoutent un lien de syndication.
Ca permet aux membres de consulter les derniers posts dans un agrégateur ou la messagerie comme Thunderbird.
Il existent même les lecteurs RSS pour Outlook Mort de rire
Aujourd’hui on peut lire et poster sur un forum sans jamais se rendre sur le site.
Bien sûr il faut que le forum soit "dans le vent" et qu’il y est assez de membres actifs pour que ça soit intéressant Clin d'oeil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pixelistan - photographe mariage Index du Forum -> Graphisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: