| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
amine13 Mr Bean

|
Posté le: Mar 14 Juin 2005 19:16:47 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
Il y a une différence entre être raciste et exprimer librement ses opinions politiques et économiques.
Donc : je ne suis pas raciste, mais je n’ai pas envie qu’un peuple musulman (ce qui n’a rien à voir avec la race) soit le plus influant en ce qui concerne la prise de décisions en Europe dans un avenir très proche, car si jamais elle intègre l’UE la Turquie détiendra près de 20% des droits de vote du Conseil Européen. (C’est proportionnel au nombre d’habitant ). |
serait tu prêt à tenir les mêmes propos envers des juifs (ce qui est également une religion), dire que tu n'a pas envie de juif et dire en même temps que t'es pas antisemite?
en quoi l'islamophobie différe t elle de l'antisemitisme?
Un pays peut être dirigé par un gouvernement laïque ou religieux. La Turquie (musulmane pratiquement à 100%), la Pologne (catholique pratiquement à 100%) et la France (une mixité religieuse et agnostique totale) sont les pays laïques car le gouvernement est dissocié de l’église, contrairement à Vatican ou à Iran.. |
donc pas de probléme de la turquie avec la laicité a ce que je vois.
Il faut reconnaître que les étudiants français sont traités de façon abjecte et inhumaine et que les droits de l’homme et de l’enfant sont bafoués quotidiennement dans les collèges, lycées et universités. Je me demande d’ailleurs si je laisserai mon fils continuer ses études.
Et pour cette raison je ne veux même pas essayer de te convaincre de quoi que ce soit. |
tu sous-entend qu'en turquie on est en train de tuer et de massacrer des centaine de milliers de gamins tout les jours ou quoi?
les droits de l'homme a l'ecole en france, c'est le droit de pratiquer sa religion librement qui est bafouée avec une loi qui interdit pour une fille ayant choisi l'islam de porter son voile, l'excluant ainsi de l'école et de toute perspective d'avenir en la mettant devant le choix terrible de pratique sa religion ou de poursuivre ses études. C'est du coté des zones d'attente d'orly qu'il faut les regarder les droits fondamentaux, c'est au niveau des préférences raciales qui interviennent pour les embauches, mais ça c'est une autre histoire. |
|
|
 |
hedonism Administrateur

Inscrit le: 01 Mai 2003 Messages: 1155 Localisation: Pixelistan
|
Posté le: Mar 14 Juin 2005 21:16:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour amine13 (j’aime bien commencer par saluer un nouveau membre. Ca fait poli et ça laisse sous-entendre ma non hostilité)
Je pense que rien qu’en voyant le titre du sujet tu as décidée que j’avais tort et tu as lue un peu vite mes propos. Je m’explique :
| amine13 a écrit: | | en quoi l'islamophobie différe t elle de l'antisemitisme? |
Pour commencer je ne suis pas islamophobe (félicitation pour avoir inventé un nouveau mot en Français), mais je n’ai pas envie que 1/5 de voix en ce qui concerne le futur de l’Europe provient d’un peuple d’un pays laïque mais d’une culture totalement différente de la mienne et du reste des Européens. (et nouveau arrivant au club en plus)
En ce qui concerne les Juifs je pense que du point de vu de la culture et de la religion ils sont plus proches de l’Europe que les musulmans.
| amine13 a écrit: | | donc pas de probléme de la turquie avec la laicité a ce que je vois. |
Pour être clair : la laïcité du gouvernement je m’en moque. Du moment où 100% d’habitant pratiquent assidûment la religion, le pays est sous influence de cette religion. A quoi rime la laïcité du gouvernement si les membres de ce gouvernement se tournent à plusieurs reprises dans la journée vers la Mecque ?
| amine13 a écrit: | | tu sous-entend qu'en turquie on est en train de tuer et de massacrer des centaine de milliers de gamins tout les jours ou quoi? |
Non !
C’était le commentaire au second degré des propos de Sarah. C’est elle qui comparait la manif du 8 mars aux manifs des étudiants en France. Je t’invite à relire son commentaire.
| amine13 a écrit: | | les droits de l'homme a l'ecole en france, c'est le droit de pratiquer sa religion librement qui est bafouée avec une loi qui interdit pour une fille ayant choisi l'islam de porter son voile |
C’est ça la laïcité. En France l’école est laïque et on n’a pas à pratiquer ni manifester son appartenance religieuse dans les établissements d’état.
C’est la loi, la loi qui a été voté par les représentants du peuple français.
Un étranger qui débarque (ou naît) en France doit savoir que c’est cette loi qui devrait respecter. Que ça lui plaise ou non. Ce n'est pas un étranger qui doit dicter la sienne.
Si un étranger peut profiter des avantages il doit aussi supporter les inconvénients et s’acquitter des obligations.
ET NE ME DIT PAS QUE JE N’AIME PAS LES ETRANGER CAR JE NE SUIS PAS NE EN FRANCE ET JE SUIS ETRANGER MOI-MEME.
Mais aujourd’hui j’ai pris la nationalité française, je suis fier de la porter et même si la France est (laïque mais) majoritairement chrétienne je ne me ballade pas avec une croix sur la tête.
| amine13 a écrit: | | le choix terrible de pratique sa religion ou de poursuivre ses études. |
La religion ne se pratique pas à l’école.
Et puis c’est bizarre que les laïques turques tiennent tant à cette pratique religieuse et que ce choix est si crucial.
Dernière édition par hedonism le Mar 18 Oct 2005 18:58:59; édité 1 fois |
|
|
 |
amine13 Mr Bean

|
Posté le: Mer 15 Juin 2005 10:15:28 Sujet du message: |
|
|
| hedonism a écrit: | Bonjour amine13 (j’aime bien commencer par saluer un nouveau membre. Ca fait poli et ça laisse sous-entendre ma non hostilité)
Je pense que rien qu’en voyant le titre du sujet tu as décidée que j’avais tort et tu as lue un peu vite mes propos. Je m’explique :
|
je te salue également,
| hedonism a écrit: |
Pour commencer je ne suis pas islamophobe (félicitation pour avoir inventé un nouveau mot en Français), mais je n’ai pas envie que 1/5 de voix en ce qui concerne le futur de l’Europe provient d’un peuple d’un pays laïque mais d’une culture totalement différente de la mienne et du reste des Européens. (et nouveau arrivant au club en plus)
En ce qui concerne les Juifs je pense que du point de vu de la culture et de la religion ils sont plus proches de l’Europe que les musulmans.
|
l'islamophobie n'est pas une invention, elle se vit au quotidien, de part les medias français qui ne font que "casser du musulmans et leurs pratiques barbares" à longueur de journée, à stigmatiser et à les obliger à se justifier sur telle ou telle pratique religieuse qui n'altére en rien la liberté des autres. L'islamophobie c'est faire référence à l'islam pour désigner tous les maux de la société et éviter de parler des vrais probléme qui touchent une frange de la population plus qu'une autre, se voiler la face en parlant de voile et en important des probléme propres à d'autre societé, le musulman européen et spécialement français n'est pas tenu de su justifier en continue sur des pratique qui se fond dans d'autres lieux par d'autres personnes ... c'est encore une foi inimaginable qu'un tel traitement soit reservé au juifs et à leurs pratiques. Ensuite parler d'opposition culturelle donc de choc des civilisations et attiser la haine est en contradiction avec tes affirmations de tolérance, l'europe se construit avec les richesse de chaque pays. Pourquoi voir en le passé et le présent turque un probléme?
Pour être clair : la laïcité du gouvernement je m’en moque. Du moment où 100% d’habitant pratiquent assidûment la religion, le pays est sous influence de cette religion. A quoi rime la laïcité du gouvernement si les membres de ce gouvernement se tournent à plusieurs reprises dans la journée vers la Mecque ?
|
si c'est pas la haine de l'islam, quel est le probléme avec des gens qui se tournent vers la mecque pour faire leur priére? ils le font plusieurs foi par jour et c'est leur choix légitime, on doit accepter les choix de chacun dans une société plurielle et multiculturelle, un pays comme la turquie et son armée, son passé et son présent riche en enseignement est une chance pour l'europe, au lieud e se cloitrer dans sa peur de l'autre, on devrais avoir une vision plus décentrée et ouverte.
Non !
C’était le commentaire au second degré des propos de Sarah. C’est elle qui comparait la manif du 8 mars aux manifs des étudiants en France. Je t’invite à relire son commentaire.
|
le l'ai lu et sur ce point je ne vois pas en quoi la condition des étudiant turque soit pire que celle des étudiants français.
C’est ça la laïcité. En France l’école est laïque et on n’a pas à pratiquer ni manifester son appartenance religieuse dans les établissements d’état.
C’est la loi, la loi qui a été voté par les représentants du peuple français.
Un étranger qui débarque (ou naît) en France doit savoir que c’est cette loi qui devrait respecter. Que ça lui plaise ou non. Ce n'est pas un étranger qui doit dicter la sienne. Si un étranger peut profiter des avantages il doit aussi supporter les inconvénients et s’acquitter des obligations.
|
ce que l'on refuse de voir dans ce pays (la france) c'est que la majorité des musulmans sont français, ils sont français et musulmans et ne ferons de concession ni sur le premier point ni sur le deuxiéme, et il faut l'accepter car ils ne vont pas changer de religion, porter le voile pour une femme est une prescription, ce n'est pas un signe pour être vu, c'est un habit pour cacher son corp, c'est justement pour pas être vue, elle doit être libre de faire ce choix dans le pays des liberté, la plupart des filles exclues de l'école à cause du voile ne se sont pas vue imposée cette pratique sinon ça se saurait.
donc les musulmans ne sont pas des étrangers, éternel étrangers qui doivent faire leur preuves, ils respectent la loi française, y compris la loi de 1905 sur la laïcité, et quand il ont pas de problémes, monsieur sarkozy en crée un en inventant une loi pour récupérer l'électorat de le pen.
ET NE ME DIT PAS QUE JE N’AIME PAS LES ETRANGER CAR JE NE SUIS PAS NE EN FRANCE ET JE SUIS ETRANGER MOI-MEME.
Mais aujourd’hui j’ai pris la nationalité française, je suis fier de la porter et même si la France est (laïque mais) majoritairement chrétienne je ne me ballade pas avec une croix sur la tête. |
si tu veux le faire fait le, une croix, un chapeau ou un string, c'est la liberté, et non, "pour plaire et pas choquer le regard des autres on doit être privé de liberté", il ne faut pas confondre laïcité et antireligiosité ou absence de religion, la laïcité c'est la liberté de culte.
La religion ne se pratique pas à l’école.
Et puis c’est bizarre que les laïques turques tiennent tant à cette pratique religieuse et que ce choix est si crucial. |
la religion peut se pratiquer n'importe ou même à l'école, c'est pas une violence ou une agression des autres.
PS: http://permanent.nouvelobs.com/europe/20050609.OBS9486.html |
|
|
 |
hedonism Administrateur

|
Posté le: Mer 15 Juin 2005 20:18:52 Sujet du message: |
|
|
| amine13 a écrit: | | ce que l'on refuse de voir dans ce pays (la france) c'est que la majorité des musulmans sont français, ils sont français et musulmans et ne ferons de concession ni sur le premier point ni sur le deuxiéme, et il faut l'accepter car ils ne vont pas changer de religion, porter le voile pour une femme est une prescription, ce n'est pas un signe pour être vu, c'est un habit pour cacher son corp, c'est justement pour pas être vue, elle doit être libre de faire ce choix dans le pays des liberté, la plupart des filles exclues de l'école à cause du voile ne se sont pas vue imposée cette pratique sinon ça se saurait. |
Tu résumes exactement et parfaitement le problème de musulmans en France et dans d’autre pays non musulmans. Malheureusement ils ne veulent pas faire de concessions.
Quand on arrivent dans un pays on se plie aux lois imposées à tous les habitant.
Que va-t-il se passer si ma femme se ballade en short ou en maillot de bain dans les rues de Dubaï ? Tu penses qu’un policier va lui dire gentiment d’aller se rhabiller et ne plus recommencer ?
Si je vais aux Emirats je vais me renseigner sur ce que je doit et ne doit pas faire, sur les lois en vigueur ET JE VAIS LES APPLIQUER même si je trouve qu’elles sont débiles.
Ce n’est pas à moi d’en juger.
Tu veux frimer en discutant les droits d’un pays ?
Allume un joint dans un hall de l’hôtel à Phuket et explique que c’est débile cette loi qui interdit l’utilisation de la drogue en Thaïlande.
Je défie toutes les musulmanes qui veulent transgresser la loi sur le voile à l’école d’aller jouer au con en Thaïlande.
Non, l’école PUBLIQUE en France n’est pas un endroit pour faire de la religion.
Pourquoi mon voisin, marocain, musulman et pratiquant n’oblige pas sa femme ni ses filles à porter le voile quand elles sortent de chez elle ?
Dernière édition par hedonism le Mar 18 Oct 2005 18:59:29; édité 1 fois |
|
|
 |
amine13 Mr Bean

|
Posté le: Jeu 16 Juin 2005 8:29:14 Sujet du message: |
|
|
Tu résumes exactement et parfaitement le problème de musulmans en France et dans d’autre pays non musulmans. Malheureusement ils ne veulent pas faire de concessions.
Quand on arrivent dans un pays on se plie aux lois imposées à tous les habitant.
|
pourquoi les musulmans doivent t ils faire des concession sur leur religion en france?
est ce qu'il ne respectent pas la loi en pratiquant la religion? non, la pratique religieuse est elle une atteinte à la liberté des autres? aucune. sinon cite moi des exemples.
les citoyens français musulmans respectent la loi et il est intolérable de toujours jeter le doute et la suspission sur leur comportement plus que les autres.
Il n'y a pas à faire de concession parce que la france n'est pas antimusulmane
Que va-t-il se passer si ma femme se ballade en short ou en maillot de bain dans les rues de Dubaï ? Tu penses qu’un policier va lui dire gentiment d’aller se rhabiller et ne plus recommencer ?
Si je vais aux Emirats je vais me renseigner sur ce que je doit et ne doit pas faire, sur les lois en vigueur ET JE VAIS LES APPLIQUER même si je trouve qu’elles sont débiles. |
pourquoi tu compare une dictature (dubai) à une démocratie proclamée (la france) ? les musulmans français demandent les même droits que tous les français en france, ni plus, ni moin, ils ne sont pas à dubai ni des thailandais, il sont en france, pays des droits de l'homme (du moins il le croyaient).
cette loi sur le voile est inégalitaire, elle est discriminatoire, elle est faire sur mesure pour les musulmanes, un jeune juif avec sa kippa n'a pas de probléme, par contre pour les musulmanes, on n'accepte aucune partie qui cache le corps, certaines se sont rasé la tête pour que leurs cheveux ne soient pas visibles, c'est malheureux d'arriver à telles extrêmités pour pouvoir intégrer l'école. cette loi a été condamné internationalement par l'ONU et d'autres instance, elle a été votée en 2003 dans des conditions antidémocratique, la commission stasi n'avais auditionné que des gens antimusulmans, alors qu'elle devaient se pencher sur les premiéres intéressées à savoir les filles voilées.
Ce n’est pas à moi d’en juger.
Tu veux frimer en discutant les droits d’un pays ?
Allume un joint dans un hall de l’hôtel à Phuket et explique que c’est débile cette loi qui interdit l’utilisation de la drogue en Thaïlande.
Je défie toutes les musulmanes qui veulent transgresser la loi sur le voile à l’école d’aller jouer au con en Thaïlande. |
je n'ai pas l'intention de fumer de join, c'est pas dans mes principes.
pourquoi un musulman français doit t il aller fumer du chite en thailande pour te satisfaire, dèja fumer du chite, comme boire de l'alcool est antimusulman. Au lieu de toujours faire référence à des pays étranger, il faut que tu intégre que les musulman sont français, autant que toi, n'on rien à prouver et leur place est ici et pas ailleur (ça me rappelle répressions des juifs avant l'holocost).
Non, l’école PUBLIQUE en France n’est pas un endroit pour faire de la religion.
Pourquoi mon voisin, marocain, musulman et pratiquant n’oblige pas sa femme ni ses filles à porter le voile quand elles sortent de chez elle ? |
l'école fait partie de la république à ce que je sache, on doit y respecter la liberté de chacun y compris vestimentaire. si une fille à envie de ne pas dévoiler des parties de son corp au lieu d'un jean taille basse avec un string qui dépasse, on ne doit pas l'empêcher de le faire même si la vision du string lait à certains, ce n'est pas un signe pour être vue contrairement au string, c'est encore une foi pour ne pas être vu, ne pas se servir de son corp comme marchandise ou support publicitaire pour différentes marques, comme la plupart des jeunes aujourd'hui. On n'a obligé personne de le faire mais on doit être libre de le faire, même si ça plait pas à certain ce n'est pas une attenite à leur liberté personnelle, il doivent respecter ça.
ce que tu refuse de comprendre c'est 2 choses,
- en général, ton voisin musulman il est français, pas marocain ou autre, malgrés qu'il en a les origines. Pourquoi en france les média ne font qu'atiser la haine des uns contre les autres, maghrébins contre gitans, bientôt il n'y a que des italien, portugais, arméniens...? non, on est tous français.
- c'est pas à ton voisin d'imposé à sa femme de porter le voile, si elle est convaicue, elle doit le faire d'elle même, ce que du cite est le cliché type des média islamophobes stype france 2 qui réussissent trés bien leur boulot à coup de reportages en afghanistan et de transposer ça aux cités française... il faut moins regarder la télé et discuter avec les vrais gens, y compris des filles voilée.
Enfin, si tu coupe mon message en ne répondant qu'a une petite partie, je considére que tu est d'accord avec le reste.
Merci |
|
|
 |
hedonism Administrateur

|
Posté le: Jeu 16 Juin 2005 20:56:42 Sujet du message: |
|
|
| amine13 a écrit: | | Enfin, si tu coupe mon message en ne répondant qu'a une petite partie, je considére que tu est d'accord avec le reste. |
Ca me fait penser à mon fils de 13 ans.
J’en ai un peu marre de répéter toujours la même chose et parfois je me contente d’aller directement à l’essentiel, mais puisque tu veux jouer à ce jeu là …
| amine13 a écrit: | | en général, ton voisin musulman il est français, pas marocain ou autre, malgrés qu'il en a les origines. Pourquoi en france les média ne font qu'atiser la haine des uns contre les autres, maghrébins contre gitans, bientôt il n'y a que des italien, portugais, arméniens...? non, on est tous français. |
Mon voisin est Français, musulman et Marocain et c’est lui qui le dit quand on boit le café ensemble. Il est de nationalité française par acquisition et Marocain dans son âme et fier de l’être. Ses enfants nés en France se sents aussi Marocains et exhibent fièrement le drapeau vert et rouge.
C’est un musulman qui a su s’adapter et qui respecte la loi française. Il vie traditionnellement chez lui, vendredi va à la Mosquée et ses files mettent un jean et T-shirt pour aller à l’école.
| amine13 a écrit: | | l'école fait partie de la république à ce que je sache, on doit y respecter la liberté de chacun y compris vestimentaire. |
Quand tu te promènes dans la rue de la République personne ne va t’emmerder à cause de ta tenue vestimentaire.
| amine13 a écrit: | pourquoi les musulmans doivent t ils faire des concession sur leur religion en france?
est ce qu'il ne respectent pas la loi en pratiquant la religion? non, la pratique religieuse est elle une atteinte à la liberté des autres? |
Les musulmans ont la parfaite liberté de pratiquer la religion et c’est pour cette raison d’ailleurs que notre municipalité leur a donné un terrain, délivré le permis de construire et a donné les moyens pour qu’ils puissent pratiquer dans les bonnes conditions. La Mosquée de Villefranche porte le nom de la Mosquée Bleue.
| amine13 a écrit: | | cette loi sur le voile est inégalitaire, elle est discriminatoire, elle est faire sur mesure pour les musulmanes, un jeune juif avec sa kippa n'a pas de probléme |
Tu sais quand les croix ont été enlevées des murs des écoles en France ?
La République française est laïque depuis 1946 et pas seulement depuis 2003.
Les principes fondamentaux de l’école républicaine sont tombés plus ou moins en désuétude.
Il faut donc, d'abord, rappeler clairement les principes qui doivent animer la vie commune dans les écoles, à commencer par le premier d'entre eux, celui qui unit la laïcité à la tradition républicaine des droits de l'homme. Ca signifient que tout être humain doit être respecté en lui-même, sans distinction de la communauté linguistique, culturelle, ethnique ou religieuse à laquelle il se sent appartenir. C'est au nom de cette conviction que la République française a su jusqu'à présent préserver son école des intrusions inacceptables du racisme, de l'antisémitisme et du communautarisme.
Ce donc pas une nouvelle loi qui a été inventée contre les musulmans, mais Xavier Darcos a voulu simplement rappeler que les lois existent déjà et qu’il faut les respecter.
Si on a décidés en France d’enlever ces croix des murs dans les écoles publiques ce n’est sûrement pas pour les remplacer par les foulards, kippas ou autres signes d’appartenance religieuse.
| amine13 a écrit: | | dèja fumer du chite, comme boire de l'alcool est antimusulman. |
C’est contre la loi musulmane ? Tu respectes donc la loi dans le domaine de la religion. Pourquoi ne pas la respecter en tant que citoyenne ?
| amine13 a écrit: | je n'ai pas l'intention de fumer de join, c'est pas dans mes principes.
pourquoi un musulman français doit t il aller fumer du chite en thailande pour te satisfaire … |
Relis mon texte. Je n’ai jamais dit de fumer un joint. J’ai seulement dit de l’allumer. La différence est subtile, mais dans le fond énorme.
| amine13 a écrit: | | pourquoi tu compare une dictature (dubai) à une démocratie proclamée (la france) ? |
Juste pour donner un exemple facile à comprendre.
Il est des pays ou la loi coranique est appliquée à la lettre et tu peux être sur que les citoyens résidents-fidèles marchent droit. Le moindre écart et c'est la sanction qui tombe. Essaye-donc d'y bâtir une église (ou mieux une synagogue) ou bien ouvrir une charcuterie, une brasserie…
Dans la dictature on la ferme et on applique la loi. Bonne ou mauvaise.
En France on a pris l’habitude de discuter avant et au nom de la liberté choisir librement ce qui est bon ou pas.
Je te fais quand même remarquer que l’anti-islamisme n’est pas le sujet principal du topic, mais si tu a envie de discuter de ça sur le forum je t’invite à en créer un.
A vous entendre parler on a l’impression que la Turquie est la Terre Promise de l’Islam.
Laïque, démocratique, multiculturelle, riche en enseignement, respectant les droits de l’homme et de la femme …
On se demande pourquoi il y a tant de Turques en France, Autriche et Allemagne. (je parle seulement de pays où j’ai vécu un certain temps et que je connais bien)
Dernière édition par hedonism le Sam 25 Fév 2006 0:49:37; édité 3 fois |
|
|
 |
amine13 Mr Bean

|
Posté le: Lun 20 Juin 2005 8:21:33 Sujet du message: |
|
|
Mon voisin est Français, musulman et Marocain et c’est lui qui le dit quand on boit le café ensemble. Il est de nationalité française par acquisition et Marocain dans son âme et fier de l’être. Ses enfants nés en France se sets aussi Marocains et exhibent fièrement le drapeau vert et rouge.
C’est un musulman qui a su s’adapter et qui respecte la loi française. Il vie traditionnellement chez lui, vendredi va à la Mosquée et ses files mettent un jean et T-shirt pour aller à l’école. |
et pourquoi serait tu géné de voir sa fille porter un voile à la place d'un jean et d'un tee chirt?
l'essentiel pour moi n'est pas d'exhiber fierement un drapeau marocain ou algérien, l'essentien est de respecter la loi ce que font les musulmans vraiment pratican, un jean n'est pas un symbole de quoique ce soit.
Quand tu te promènes dans la rue de la République personne ne va t’emmerder à cause de ta tenue vestimentaire. |
pourtant à l'école et dans les administrations, on les embetes pour leurs tenues vestimentaires.
Les musulmans ont la parfaite liberté de pratiquer la religion et c’est pour cette raison d’ailleurs que notre municipalité leur a donné un terrain, délivré le permis de construire et a donné les moyens pour qu’ils puissent pratiquer dans les bonnes conditions. La Mosquée de Villefranche porte le nom de la Mosquée Bleue. |
donc il n'y a pas lieu à faire de concession, c'est pas une guerre.
| hedonism a écrit: | Tu sais quand les croix ont été enlevées des murs des écoles en France ?
La République française est laïque depuis 1946 et pas seulement depuis 2003. |
on demande pas à mettre des croissant sur les écoles.
| hedonism a écrit: | Les principes fondamentaux de l’école républicaine sont tombés plus ou moins en désuétude.
Il faut donc, d'abord, rappeler clairement les principes qui doivent animer la vie commune dans les écoles, à commencer par le premier d'entre eux, celui qui unit la laïcité à la tradition républicaine des droits de l'homme. Ca signifient que tout être humain doit être respecté en lui-même, sans distinction de la communauté linguistique, culturelle, ethnique ou religieuse à laquelle il se sent appartenir. C'est au nom de cette conviction que la République française a su jusqu'à présent préserver son école des intrusions inacceptables du racisme, de l'antisémitisme et du communautarisme. |
ces beau principe que tu énonce (auquels il faut ajouter la lutte contre l'islamophobie au même titre que l'antisemitisme, m'on l'aire contraire à une loi antiliberté.
| hedonism a écrit: | Ce donc pas une nouvelle loi qui a été inventée contre les musulmans, mais Xavier Darcos a voulu simplement rappeler que les lois existent déjà et qu’il faut les respecter.
Si on a décidés en France d’enlever ces croix des murs dans les écoles publiques ce n’est sûrement pas pour les remplacer par les foulards, kippas ou autres signes d’appartenance religieuse. |
pourquoi tu détourne le débat, qui t'a demandé de mettre un croissant musulman sur les école, c'est simplement la liberté vestimentaire qu'elle reclament, permet moi de te dire que c'est bien moi qui répéte ce que tu n'a pas envie de comprendre.
et puis cette loi n'est pas un rappel, c'est bien une nouvelle loi qui va à l'encontre du principe de la laicité de 1905 qui stipule et protége la liberté de culte ce que tu a rappelé.
| hedonism a écrit: | | C’est contre la loi musulmane ? Tu respectes donc la loi dans le domaine de la religion. Pourquoi ne pas la respecter en tant que citoyenne ? |
et pourquoi tu compare une religion à un état? insinue tu qu'une religion peut guider les principes de cet état? si c'est le cas c'est grave.
le respect d'un musulman à sa religion, c'est le respect à un culte, qui n'est pas issu du suffrage universel donc rien à voir avec un état et ces valeurs ne sont pas en compétitions.
le religieux ne doit pas interférer dans la délimitation des liberté individuelles mais le constitutionnel ne doit pas limiter la liberté y compris religieuse.
| hedonism a écrit: | | Relis mon texte. Je n’ai jamais dit de fumer un joint. J’ai seulement dit de l’allumer. La différence est subtile, mais dans le fond énorme. |
je trouve également une perte de temps de l'allumer d'autant que j'ai pas l'intention de tester la démocratie thai.
| hedonism a écrit: | Juste pour donner un exemple facile à comprendre.
Dans la dictature on la ferme et on applique la loi. Bonne ou mauvaise.
En France on a pris l’habitude de discuter avant et au nom de la liberté choisir librement ce qui est bon ou pas. |
dois-je en déduire que tu veux que la france devienne une dictature?
si c'est le cas ça n'implique que toi.
| hedonism a écrit: | | Je te fais quand même remarquer que l’anti-islamisme n’est pas le sujet principal du topic, mais si tu a envie de discuter de ça sur le forum je t’invite à en créer un. |
je suis prêt à discuter de la turqui et c'est dans ce but que j'ai intervenu, le fait que la turquie soit à majorité musulmane (ce qui semble un obstacle aux yeux de chacun) nne doit pas être un paramétre pour discuter de son entrée en UE.
| hedonism a écrit: | A vous entendre parler on a l’impression que la Turquie est la Terre Promise de l’Islam.
Laïque, démocratique, multiculturelle, riche en enseignement, respectant les droits de l’homme et de la femme …
On se demande pourquoi il y a tant de Turques en France, Autriche et Allemagne. (je parle seulement de pays où j’ai vécu un certain temps et que je connais bien) |
je ne sait pas pourquoi il y a tant de turques établi depuis longtemps à l'étranger, mais ça temoigne peut être de leur ouverture. |
|
|
 |
hedonism Administrateur

|
Posté le: Lun 20 Juin 2005 19:57:08 Sujet du message: |
|
|
Ecoute amine13, tu es butée comme un âne et tu ne veux pas entendre ce que j’ai à te dire.
Tu lis une ligne sur deux et retiens seulement les passages qui te vexent.
La citation suivante en est le meilleur exemple.
| amine13 a écrit: | | hedonism a écrit: |
Mon voisin est Français, musulman et Marocain et c’est lui qui le dit quand on boit le café ensemble. Il est de nationalité française par acquisition et Marocain dans son âme et fier de l’être. Ses enfants nés en France se sets aussi Marocains et exhibent fièrement le drapeau vert et rouge.
C’est un musulman qui a su s’adapter et qui respecte la loi française. Il vie traditionnellement chez lui, vendredi va à la Mosquée et ses files mettent un jean et T-shirt pour aller à l’école. |
et pourquoi serait tu géné de voir sa fille porter un voile à la place d'un jean et d'un tee chirt?
l'essentiel pour moi n'est pas d'exhiber fierement un drapeau marocain ou algérien, l'essentien est de respecter la loi ce que font les musulmans vraiment pratican, un jean n'est pa
s un symbole de quoique ce soit. |
Si tu t’amuses à chaque fois de retourner ma justification pour discuter d’un autre sujet dans quelques mois on va être encore là.
Tu t’es offusquée quand je parlais de mon voisin Marocain.
Je justifie seulement dans mon passage le fait que les musulmans français ressentent encore leur appartenance nationale qui n’est pas française.
Si tu prends tout ce que je dis en rebrousse poil et si tu te sers de tout pour porter les attaques en étant persuadée d’avoir toujours raison …
Tu as raison.
ET comme je repris seulement un seul passage je te laisse considérer que je suis d’accord avec toi pour tout le reste.
Contente ?
Tous les musulmans respectent la loi républicaine, tous les pays musulmans sont laïques et démocratiques, vive le voile à l’école et vive l’Europe turque.
A bonne entendeur salut.
Dernière édition par hedonism le Mar 18 Oct 2005 19:01:56; édité 1 fois |
|
|
 |
amine13 Mr Bean

|
Posté le: Mar 21 Juin 2005 8:18:27 Sujet du message: |
|
|
| hedonism a écrit: | Ecoute amine13, tu es butée comme un âne et tu ne veux pas entendre ce que j’ai à te dire.
Tu lis une ligne sur deux et retiens seulement les passages qui te vexent.
La citation suivante en est le meilleur exemple. |
la premiére partie de ta phrase temoigne d'un grand sens du respect, un pége dans lequel je ne vais pas tomber, car je t'ai bien répondu à tous tes argument et tes clichés sur les musulmans, en les citants uns par un et en y répondant clairement, au lieu de le reconnaître tu t'obstine à voiloir avoir raison, quitte à traiter ton interlocuteur dâne...Quel niveau!
Si tu t’amuses à chaque fois de retourner ma justification pour discuter d’un autre sujet dans quelques mois on va être encore là.
Tu t’es offusquée quand je parlais de mon voisin Marocain.
Je justifie seulement dans mon passage le fait que les musulmans français ressentent encore leur appartenance nationale qui n’est pas française.
Si tu prends tout ce que je dis en rebrousse poil et si tu te sers de tout pour porter les attaques en étant persuadée d’avoir toujours raison …
Tu as raison.
ET comme je repris seulement un seul passage je te laisse considérer que je suis d’accord avec toi pour tout le reste.
Contente ?
Tous les musulmans respectent la loi républicaine, tous les pays musulmans sont laïques et démocratiques, vive le voile à l’école et vive l’Europe turque.
A bonne entendeur salut. |
encore une foi je n'ai point détourné le sujet de la discussion: a chaque foi que j'ai cité ton message, j'y ai répondu clairement, mais quand on s'entête a voir en les turques et les musulmans en général tous les maux du monde, c'est dans l'air du temps il parait. |
|
|
 |
nbc
|
Posté le: Mar 21 Juin 2005 14:37:01 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | l'islamophobie n'est pas une invention, elle se vit au quotidien, de part les medias français qui ne font que "casser du musulmans et leurs pratiques barbares" à longueur de journée, à stigmatiser et à les obliger à se justifier sur telle ou telle pratique religieuse qui n'altére en rien la liberté des autres. |
On doit pas recevoir les mêmes chaines de TV et de radio, moi qui ai passé ma jeunesse à me faire insulter de fils de pute de blanc de merde, je vois surtout que les médias essaient de masquer l'orrigine de la majorité des délinquants et de toujours faire passer les mêmes pour les racistes et le DANGER (bon pour certain c'est pas faut). bon ce genre de discution va m'énnerver je retourne à photoshop. |
|
|
 |
amine13 Mr Bean

|
Posté le: Mar 21 Juin 2005 15:15:46 Sujet du message: |
|
|
| nbc a écrit: | | Citation: | | l'islamophobie n'est pas une invention, elle se vit au quotidien, de part les medias français qui ne font que "casser du musulmans et leurs pratiques barbares" à longueur de journée, à stigmatiser et à les obliger à se justifier sur telle ou telle pratique religieuse qui n'altére en rien la liberté des autres. |
On doit pas recevoir les mêmes chaines de TV et de radio, moi qui ai passé ma jeunesse à me faire insulter de fils de pute de blanc de merde, je vois surtout que les médias essaient de masquer l'orrigine de la majorité des délinquants et de toujours faire passer les mêmes pour les racistes et le DANGER (bon pour certain c'est pas faut). bon ce genre de discution va m'énnerver je retourne à photoshop. |
les médias masquer l'origine des délinquant? ce serait l'idéal pour éviter d'attiser la haine des uns envers les autres, mais quand il parlent de gitans et de maghrébens pour relater des faits divers et pour avoir été responsable des réactions des gens à perpignan, les medias sont loins de lutter contre la discrimination, il le disent mais le font pas, il y a une vrai hierarchisation des racismes. quand t'es juif ou tu te fait passer pour et que tu invente une agression antisémite de toute piece par de supposés jeunes basanés, t'a droit aux hommages du président de la république, mais quand une musulmane se fait arracher son voile à mulhouse et se fait agresser pour de bon par des jeunes dont je citerai pas la couleur de peau (fait veridic), on n'en entend même pas parler dans nos media que tu dénonce.
Pour revenir à l'histoire du blanc ou du noir: d'aprés toi il faut créer des mémoriaux pour blanc persécutés par des indigénes à travers l'histoire comme ce qui se fait pour ce qu'on appelle la shoa? soyons sérieux. |
|
|
 |
kaya
|
Posté le: Dim 26 Juin 2005 15:01:36 Sujet du message: |
|
|
bonjour amine 13... ayant un frere a moitié algerien, et moi etant francaise, je me permets une petite constatation... fait le compte des mosquées en france, et fait le compte des eglises dans les pays musulmans... n'y a t-il pas une difference? Ma mere (FRANCAISE) a vecue en Algerie et se faisait insulter dans la rue si elle sortait non voilée ... ok c'etait en 1972 mais tu trouves ca normal?? Quand a l'école, si tu vas en cours, c'est pour etudier pas pour exprimer ton appartenance religieuse avec un voile, une kippa ou une croix, fo laisser les choses a leurs places, nous on a bien enlevé les croix non?... enfin bref je commence a m'enerver, je laisse tomber...
Les droits de l'homme.... et les droits de la femme alors??? Vous avez quand meme la seule religion qui force les femmes a se voiler.... |
|
|
 |
amine13 Mr Bean

|
Posté le: Mar 28 Juin 2005 8:52:54 Sujet du message: |
|
|
| kaya a écrit: | bonjour amine 13... ayant un frere a moitié algerien, et moi etant francaise, je me permets une petite constatation... fait le compte des mosquées en france, et fait le compte des eglises dans les pays musulmans... n'y a t-il pas une difference? Ma mere (FRANCAISE) a vecue en Algerie et se faisait insulter dans la rue si elle sortait non voilée ... ok c'etait en 1972 mais tu trouves ca normal?? Quand a l'école, si tu vas en cours, c'est pour etudier pas pour exprimer ton appartenance religieuse avec un voile, une kippa ou une croix, fo laisser les choses a leurs places, nous on a bien enlevé les croix non?... enfin bref je commence a m'enerver, je laisse tomber...
Les droits de l'homme.... et les droits de la femme alors??? Vous avez quand meme la seule religion qui force les femmes a se voiler.... |
bonjour kaya,
si je fais le compte des mosquées (officielles) en france rapportées au pourcentage de musulmans français, elle sont bien inférieures aux eglises en algérie rapportée au nombre de catholiques enfin ces musulmans sont bien français contrairement aux catholiques qui sont parti d'algérie et qui ne sont pas algérien mais français dans une colonie.
en 72, ta mére se fesait insulter en algérie et en 2005, une française musulmane qui porte le voile dans son pays se fait insulter en france (demande à n'importe laquelle) et c'est encore plus choquant dans le pays des droits de l'homme.
Enfin, c'est ridicule de comparer le fait de cacher son corp pour une femme, ce qui n'est pas un symbol lais une prescription religieuse, à une croix qu'on exhiberait. Quand on n'aura compris qu'une femme voilée ne le fait pas pour montrer son voile mais pour cacher son corp, on aura tout compris. |
|
|
 |
hedonism Administrateur

|
Posté le: Mar 28 Juin 2005 17:59:46 Sujet du message: |
|
|
Explique moi comment faire pour prendre la nationalité algérienne STP
Tu en connais les cas ?
A deux reprises l’Algérie a refusée de me donner un visa sans explication. J’ai été invité par les coopérants pour y passer les vacances.
Tu vois, ce qui est marrant avec l’islam, ce que la loi islamique et la prescription religieuse importe toujours, même pour les Français (mais musulmans) dans un pays laïc (France).
| amin13 a écrit: | | Enfin, c'est ridicule de comparer le fait de cacher son corp pour une femme, ce qui n'est pas un symbol lais une prescription religieuse, à une croix qu'on exhiberait. |
Si ce n’est pas le racisme envers les catholique il faudrait que tu m’expliques comment ça s’appelle et pourquoi dans ce cas une fille ne peut pas mettre une casquette pour cacher ses cheveux au lieu d’un foulard noir.
Dernière édition par hedonism le Mar 18 Oct 2005 19:04:16; édité 1 fois |
|
|
 |
amine13 Mr Bean

|
Posté le: Mer 29 Juin 2005 8:41:24 Sujet du message: |
|
|
| hedonism a écrit: | Explique moi comment faire pour prendre la nationalité algérienne STP
Tu en connais les cas ?
A deux reprises l’Algérie a refusée de me donner un visa sans explication. J’ai été invité par les coopérants pour y passer les vacances |
premierement je ne suis pas algérien, je connais pas les lois en algérie, mais je connais bien la tunisie et je sais que tu peut y aller sans probléme et avec uniquement une carte d'identité (peut être que c'est une simple mesure de réciprocité de la part de l'algérie envers la france qui impose des visas qui sont le parcours du combattant pour les habitants du maghreb et dont l'obtention reléve du tres arbitraire choix du fonctionnaire du consulat).
Donc je pourait te dire que pour obtenir une nationalité tunisienne il faut y avoir résidé pendant un certain temps (je sais plus combien) ou être marié à une tunisienne, en tout cas je pense que c'est moin restrictif que la loi française, même les ancien colons qui y sont né et qui l'on quitté depuis tout petit on droit à la nationalité tunisienne. alors qu'en france, même en y etant né c'est un droit du sol qui a été aboli en france où il faut "manifester la volonté de devenir français" à la majorité.
| hedonism a écrit: | | Tu vois, ce qui est marrant avec l’islam, ce que la loi islamique et la prescription religieuse importe toujours, même pour les Français (mais musulmans) dans un pays laïc (France). |
Je ne vois pas le rapport entre le visa et l'islam, pour info l'islam n'a jamais parlé de visa, alors il faut arrêter d'accuser les principes islamiques de tous les maux, ton probléme est avec le gouvernement algérien, pas avec l'islam. Un algérien ou un tunisien, pour aller en arabie saoudite, par exemple, il a besoin d'un visa, le même qu'un français
Si ce n’est pas le racisme envers les catholique il faudrait que tu m’expliques comment ça s’appelle et pourquoi dans ce cas une fille ne peut pas mettre une casquette pour cacher ses cheveux au lieu d’un foulard noir. |
Le probléme avec les chef d'établissement c'est qu'ils n'on accepté aucun "couvre chef", je connais des cas qui n'on même pas été accepté même pas avec un bandana de couleur rose (je ne vois pas pourquoi tu insiste sur le noir). |
|
|
 |
hedonism Administrateur

|
Posté le: Mer 29 Juin 2005 19:45:05 Sujet du message: |
|
|
Pour commencer ;
Si je parle de l’Algérie, c’est que kaya en a parlé dans son post et toi aussi dans ta réponse.
| amine13 a écrit: | | si je fais le compte des mosquées (officielles) en france rapportées au pourcentage de musulmans français, elle sont bien inférieures aux eglises en algérie |
Tu ne connais pas l’Algérie (c’est toi qui le dit), tu n’es pas Algérien, mais tu en parles. C’est comme pour tout le reste d’ailleurs.
Tu essayes de nous expliquer comment obtenir la nationalité tunisienne, mais tu ne sais pas trop bien non plus.
Deuxièmement ;
Moi non plus, je ne vois pas de rapport entre l’islam et l’attribution de visas par quelques pays que ce soit et pour cette raison il y avait un grand saut de ligne entre les deux sujets dans mon post. Apprends à lire et arrête de faire les amalgames.
Tu t’acharnes à prouver que je suis (tous les français sont ???) racistes.
Et pour finir ; | amine13 a écrit: | | Le probléme avec les chef d'établissement c'est qu'ils n'on accepté aucun "couvre chef", je connais des cas qui n'on même pas été accepté même pas avec un bandana de couleur rose (je ne vois pas pourquoi tu insiste sur le noir). |
Peu importe la religion ou la couleur de la peau du gosse ; quand on rentre dans l’école (mais pas seulement) on enlève les couvre-chefs ainsi que les lunettes de soleil. Ca s’appelle de la politesse et du savoir vivre.
Dernière édition par hedonism le Mar 18 Oct 2005 19:04:44; édité 1 fois |
|
|
 |
amine13 Mr Bean

|
Posté le: Jeu 30 Juin 2005 9:03:58 Sujet du message: |
|
|
| hedonism a écrit: | Pour commencer ;
Si je parle de l’Algérie, c’est que kaya en a parlé dans son post et toi aussi dans ta réponse.
Tu ne connais pas l’Algérie (c’est toi qui le dit), tu n’es pas Algérien, mais tu en parles. C’est comme pour tout le reste d’ailleurs.
Tu essayes de nous expliquer comment obtenir la nationalité tunisienne, mais tu ne sais pas trop bien non plus. |
oui c'est bien moi qui dit que je connais pas l'algérie, je t'ai parlé de ce que je connais, la tunisie et je t'ai donné les conditions pour accéder à la nationalité dans ce pays, à part le nombre d'années de résidence sur lequel j'ai un doute (3 je pense), je t'ai donné les condition pour ce pays.
Deuxièmement ;
Moi non plus, je ne vois pas de rapport entre l’islam et l’attribution de visas par quelques pays que ce soit et pour cette raison il y avait un grand saut de ligne entre les deux sujets dans mon post. Apprends à lire et arrête de faire les amalgames.
Tu t’acharnes à prouver que je suis (tous les français sont ???) racistes.
Peu importe la religion ou la couleur de la peau du gosse ; quand on rentre dans l’école (mais pas seulement) on enlève les couvre-chefs ainsi que les lunettes de soleil. Ca s’appelle de la politesse et du savoir vivre. |
plus tu me demandé pourquoi elles acceptaient pas de casquette à la place du foulard, et maintenant que je te répond tu me dis qu'il est interdit tout couvre chef, tu te contredis toi même.
Enfin je vois que tu m'oréole d'un avatar et d'un nom de troll sans que je n'ai rien demandé, apparament et à defaut de recour à de vrais arguments tu attaque tes contradicteurs sur d'autres plans relevant de l'insulte masquée et du manque de respect manifeste.
si ce forum libre expression est fait pour ceux qui sont d'accord avec le modérateurs, et que tous les autres c'est des trolls, et bien appelle moi troll ou ce que tu veux.
PS: je ne t'ai jamais manqué de respect et je ne suis pas prêt à rentrer dans ce jeu, tout ce qui m'a intéressé sur ce forum c'est de débattre sur ton sujet "non à la turquie" et sur l'Islam en général pour enlever les préjugés sur ce sujet. |
|
|
 |
AJ
|
Posté le: Dim 10 Juil 2005 11:49:01 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir a tous !
Puis-je relancer le débat en disant que la Turquie a également interdit le port du voile? Mais savez-vous quand elle la fait? (je vous laisse chercher)
La loi contre le port du voile n'est donc pas vraiment anti-musulman... Par contre, je trouve cela choquant que quelqu'un qui porterais une croix à l'école n'aura aucune remarque/sanction comparé à une fille voilée...
Enfin, hedonisme, heureusement que tu es la, tu me fait toujours autant rire. Tu traites Anime13 d'âne completement buté alors qu'il me semble que c'est plutot toi qui est total borné. Tout dépend de quelle coté de la frontière Union Européenne/Turquie on se trouve...
Aller, bonne après-midi à vous, et vive la Turquie! |
|
|
 |
artotal
|
Posté le: Sam 04 Fév 2006 15:08:56 Sujet du message: |
|
|
C'est culturel cette déviance moi je débat même plus on y arrive jamais, soi t'est Musulman soi t'est un enemis, tu tourne en rond Hédo.
Quoi que tu dises tu as tords et la raison fondement de notre culture et le siècle de lumière leurs est étrangère. Voltaire, Rousseau ne sont pas du tout une référence pour eux, tout nous sépare, jusqu'au nom qu'il refuse de franciser et cela depuis trois générations et pour cause se sont des noms créthiens, moi je ne suis pas catholique sa ne me dérange pas de m'appeller Xavier, Alexandre, ou François, d'ailleurs j'ai les trois !
Je suis donc un blasphémateur de par mon nom, mais la France les aussi puisque ces une terre chrétienne, ils ont des raisonnement très limités, ils ont du pétrole mais pas d'idée.
Fort comme un truc |
|
|
 |
hedonism Administrateur

|
Posté le: Sam 04 Fév 2006 15:50:33 Sujet du message: |
|
|
| nbc a écrit: | | je vois surtout que les médias essaient de masquer l'orrigine de la majorité des délinquants et de toujours faire passer les mêmes pour les racistes et le DANGER |
C’est encore plus vraie aujourd’hui.
Les jeunes de banlieue, d’origine maghrébine, nord-africaine et autres émigrés n’existent plus dans le vocabulaire des journaux.
Aujourd’hui les médias ont peur de froisser ces personnes et on doit les gratifier du nom des "enfants de la République" – appellation politiquement correcte de notre Monsieur le Président.
| M. Chirac dans sa déclaration sur les violences urbaines a écrit: | | … en effet, quelles que soient nos origines, nous sommes tous des enfants de la République et nous pouvons tous prétendre aux mêmes droits, tout en acceptant, bien entendu, les mêmes devoirs. |
Les droits c’est bien, mais il y a aussi les devoirs. Pourquoi pas les mêmes pour tout le monde ? |
|
|
 |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|