Accueil du site  •  FAQ   •  Rechercher
Connexion  •  S'enregistrer

Modification de l'arriere plan sous photoshop

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pixelistan - photographe mariage Index du Forum -> Graphisme
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
curumo

Message Posté le: Lun 02 Jan 2006 16:38:48    Sujet du message: Modification de l'arriere plan sous photoshop Répondre en citant

Bonsoir,
une question très bête mais je ne trouve pas de solution. Je voudrais retoucher des images mais elles sont sur fond vert. Du coup lorsque j'efface le vert, il me reste alors le fond blanc. Or ce que je cherche c'est l'avoir sur fond transparent. Bon j'ai evidemment la possibilité de copier coller sur une nouvelle image avec fond transparent mais c'est assez long et chiant (et surtout non mettable en script à cause de l'enregistrement sous un nom autre que "sanstitre"...)

Donc je voulais savoir s'il existait un moyen de changer le fond blanc en fond transparent directement ?!

D'avance merci et bonne année Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
artotal

Message Posté le: Ven 03 Fév 2006 18:56:20    Sujet du message: Répondre en citant

[sous toshop]
Si tu effaces le vert il te reste le blanc alors efface le blancs puis enregistre ton image en gif ou png et tu auura une transparence autour de ton image, ta question manque de pertinance ;-(
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hedonism
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Ven 03 Fév 2006 19:17:10    Sujet du message: Répondre en citant

artotal a écrit:
Si tu effaces le vert il te reste le blanc alors efface le blancs

Parfaitement faux.
La particularité du photoshop (mais c'est vraie aussi avec d'autres softs) c'est que tant que tu travailles sur un arrière-plan, en effaçant une couleur tu te retrouveras toujours avec la couleur du fond.
La solution (unique et la plus rapide) consiste à double cliquer sur l'arrière-plan dans la palette de calques. De cette façon tu transformes ton arrière-plan en calque et tout ce que tu effaces devient ... transparent.
Magique Clin d'oeil

Lobbying islamique, caricature et la liberté de la presse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
artotal

Message Posté le: Ven 03 Fév 2006 19:20:39    Sujet du message: Répondre en citant

oui tout à fait sa, je pensait qu'il avait un fond blanc quelquonque, mais en faite je n'ai rien compris à sequ'il voulait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hedonism
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Ven 03 Fév 2006 20:05:13    Sujet du message: Re: Modification de l'arriere plan sous photoshop Répondre en citant

curumo a écrit:
lorsque j'efface le vert, il me reste alors le fond blanc. Or ce que je cherche c'est l'avoir sur fond transparent.

C'est parfaitement clair. Tout mot en plus serait superflu.
C'est un classique de Photoshop Mort de rire

Lobbying islamique, caricature et la liberté de la presse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
curumo

Message Posté le: Sam 04 Fév 2006 14:57:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces réponses, je vais donc tenter cela lundi Clin d'oeil

Merci de la réponse Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pixelistan - photographe mariage Index du Forum -> Graphisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: