Accueil du site  •  FAQ   •  Rechercher
Connexion  •  S'enregistrer

Lobbying islamique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pixelistan - photographe mariage Index du Forum -> LIBRE EXPRESSION
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hedonism
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Sam 04 Fév 2006 11:24:18    Sujet du message: Lobbying islamique Répondre en citant

Dans un pays libre, démocratique et ou, soit disant, la presse a le droit à la liberté d’expression le propriétaire franco-égyptien de France Soir, M. Raymond Lakah, a limogé le directeur de ce journal après la publication de caricatures représentant Mahomet.
Les caricatures litigieuses, au nombre d'une douzaine, ont été publiées le 30 septembre 2005 par le quotidien danois "Jyllands-Posten" et ce mois-ci (janvier) par un journal norvégien. Sur l'une d'elles, Mahomet porte un turban en forme de bombe dont la mèche est allumée.
dictionnaire de la langue française a écrit:
Caricature :n. fém. (lat. caricare "charger").
Portrait satirique d’un personnage, où certains traits sont accentués ou déformés, en vue de le railler et parfois de le ridiculiser. Description qui utilise ce procédé.

Depuis les drapeaux danois sont brûlés dans les pays islamiques.

le porte-parole du groupe d'Abou Rich - Abou Haroun a écrit:
Nous prenons note de la position de la France dans cette affaire, et nous avertissons que nous ferons payer un prix très fort pour toute atteinte à notre prophète Mahomet.

Les Comités de la résistance populaire et le "commandement commun" des Brigades des martyrs d'Al-Aqsa, liées au Fatah, avaient affirmé, dans un communiqué diffusé à Gaza, que "tout Norvégien, Danois ou Français présent sur notre terre était une cible".
Une vingtaine d'hommes armés du Fatah et du groupe radical Jihad islamique avaient en outre inscrit les mots "fermé jusqu'à la présentation d'excuses" sur la porte d'entrée du bâtiment de l'Union européenne à Gaza, qui était protégé par la police palestinienne.

"Nous demandons la fermeture des bureaux et consulats en Palestine des trois pays concernés (que) nous n'hésiterons pas à détruire", avaient-ils ajouté en réclamant le boycottage des produits français, danois et norvégiens.
"Nous proclamons le siège de l'UE fermé jusqu'à nouvel ordre et nous donnons aux gouvernements danois, français et norvégien 48 heures pour présenter des excuses", avaient affirmé ces hommes armés dans un tract.
Ils avaient appelé "les ressortissants français à évacuer la bande de Gaza" et menacé de "bombarder le siège de l'UE, les autres bureaux européens et les églises" si les "provocations" contre l'islam se poursuivaient.
Des activistes ont lancé une bombe contre le centre culturel français de Gaza. Personne n'a été blessé dans cet attentat perpétré vers 2h du matin, alors que les locaux étaient vides.

(tiens la bombe dans le turban de Mahomet aurait un lien quelconque avec ce fait ?)

Au Pakistan, le Parlement a adopté à l'unanimité une résolution condamnant les dessins du prophète.
Citation:
Le parlement pakistanais appelle le gouvernement à prendre "des mesures politiques et économique pour empêcher un comportement barbare" de la part des médias européens.

(tiens, ils connaissent le mot barbare, mais peut être pas la définition Clin d'oeil )
Quand l'église catholique est "victime" de la caricature elle proteste intellectuellement pour défendre ses convictions, mais ne va pas jusqu'à demander l'interdiction d'un journal parce qu'on avait offensé. Elle ne va pas à inciter à la croisade et ne va pas excommunier l’auteur des images.
OK. Ceci dit, il est toujours plus "digeste" de voir la caricature d’un prêtre pédophile que le Christ lui même commettre un tel acte. (ceci est juste un exemple pour essayer d’expliquer la réaction malgré tout inexplicable et démesurée de musulmans)

Lorsque la caricature va plus loin (trop loin ?), ce sont les tribunaux qui doivent se prononcer et non pas les autorités religieuses ni les gouvernements des pays concernés. (musulmans)
Le site Internet Coranix.com a reproduit ces images (c’est bien de voir de quoi on parle et ce qui a provoquée ces réactions excessives de la part de croyants extrémistes), malheureusement, et pour les raisons obscures (sic), il a été fermé depuis.

Citation:
Tuons et exterminons tous ceux qui ne pensent pas comme nous et qui ne partagent pas nos opinions

• Démocratie
  • liberté
  • ouverture d’esprit
  • Islam
Trouvez l’intrus …

Je ne sais pas combien de temps va tenir cette page, mais je vous invite de faire un tour sur le site de concours de dessins blasphématoires

Dernière édition par hedonism le Lun 01 Jan 2007 21:34:40; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
artotal

Message Posté le: Sam 04 Fév 2006 14:46:36    Sujet du message: Répondre en citant

que d'énergie pour une vérité indéfendable, les élites Bobo, sont déjà d'accord avec eux, il n'y a pas eu une protestation même molle, tout le monde s'entend, la droite ose à peine le dire "la liberté est sacré", il tempère tout, au nom de la paix universelle, aujourd'hui on a 5 million de musulman pratiquant ils sont déjà majoritaire, même si personne le dit.
Il est interdit de critiquer le Coran sous peine de linchage, c'est comme sa nous les petites gens on ne peux que le constater, si t'habite dans une cité soi t'est avec eux, soi t'est contre eux, la-bas c'est la fète si t'est un blanc de souche, moi je suis blanc et fiere de ma race, je n'ai pas à rougir de se que je suis.
C'est pas pour rien qu'ils se sauvent pour habiter ailleurs, il n'y a pas de hasard, juste des circonstences
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hedonism
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Sam 04 Fév 2006 15:24:18    Sujet du message: Répondre en citant

artotal a écrit:
moi je suis blanc et fière de ma race, je n'ai pas à rougir de ce que je suis.

Juste un petit rappel artotal : Ce n'est pas une histoire de races.
C'est peut être juste une histoire des religions et certainement celle de l'intégrisme.
Que ce soit l'intégrisme musulman, chrétien, judaïque ou que sais-je encore, c'est lui qui est condamnable et dangereux.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
artotal

Message Posté le: Sam 04 Fév 2006 16:03:06    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je n'en fait pas une affaire racial, le problème c'est que si tu discutes avec des africains tu est rasciste, enfin quand tu n'est pas d'accord avec leurs visions c'est une corrida !
hedonism
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Lun 06 Fév 2006 7:51:22    Sujet du message: Répondre en citant

Samedi, gagnés par la ferveur islamique, des milliers de manifestants syriens ont d'abord saccagé les bureaux de l'ambassade du Danemark et de la Suède à Damas. Après avoir lancé des meubles par les fenêtres, ils ont mis le feu au bâtiment. L'ambassade de la Norvège a été également incendiée.
Dimanche, plusieurs milliers de manifestants ont envahi les rues de Beyrouth.
Arrivant près de l'immeuble abritant le consulat du Danemark ainsi que celui de l'Autriche, ils ont d'abord été stoppés par les forces de l'ordre. De violents affrontements s'en sont suivis, débouchant sur une trentaine de blessés.
La police n'a toutefois pas réussi à contenir les manifestants. Quelques dizaines d'entre eux se sont introduits dans le consulat danois munis d'un bidon d'essence.

"Tel est le sort de ceux qui s'en prennent à l'islam et à notre prophète. Ils seront brûlés par le feu de l'enfer"

Heureusement que c’est une religion de l’amour et de paix …

hedonism
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Mar 07 Fév 2006 21:15:43    Sujet du message: Répondre en citant

L'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo publiera demain (mercredi 08 janvier) les caricatures danoises de Mahomet qui font scandale dans le monde musulman, à la suite d'une victoire judiciaire contre des associations représentant l'islam français.
Le magazine, qui a augmenté son tirage, publiera les 12 caricatures parues initialement dans un journal danois, avec une "Une" montrant Mahomet consterné, le visage caché derrière les mains qui déclare: "C'est dur d'être aimé par des cons".

Statuant en référé, le tribunal de Paris a rejeté une demande de saisie du journal au nom du "respect des sentiments religieux".
La publication des dessins constituait une "injure raciale", selon ces organisations.
Les juges n'ont pas statué sur le fond mais sanctionné des vices de forme dans la demande présentée conjointement par le Conseil français du culte musulman (CFCM), les mosquées de Paris et Lyon, l'Union des organisations islamiques de France (UOIF) et la Fédération nationale des musulmans de France (FNMF).
Les plaignants n'ont pas notifié leur demande au parquet comme c'est obligatoire, n'ont pas justifié de leurs statuts et ont omis d'assigner Philippe Val, a expliqué le tribunal.
le dessinateur de Charlie Hebdo, Luz a écrit:
On veut le débat. On a envie de savoir de quoi l'avenir de la satire sera fait dans les prochaines années, si on aura encore le droit de dire du bien et du mal du clergé, quel qu'il soit

Aujourd'hui 200 à 300 personnes ont attaquées un camp de la Force internationale d'assistance à la sécurité (Isaf) géré par l'armée norvégienne à Maïmana (nord de l'Afghanistan). Selon un médecin local quatre Afgans ont été tués .

C'est aujourd'hui aussi qu'un Turc de 16 ans est interpellé pour le meurtre le 5 février d'un prêtre catholique italien à Trabzon (nord-est de la Turquie). La chaîne d'information NTV assure que le jeune homme a avoué avoir tué le prêtre à cause des caricatures.

hedonism
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Sam 18 Fév 2006 18:07:54    Sujet du message: Répondre en citant

L'affaire des caricatures de Mahomet fait exploser la fiction qui voudrait que l'Occident et l'Islam puissent cohabiter harmonieusement. Nous sommes bien dans le "choc des civilisations " décrit par Huntington. En treize siècles, aucune démocratie n'a pu voir le jour en terre d'Islam. Aucune société musulmane n'a été caractérisée par la liberté de pensée, la liberté économique, l'émancipation de la femme. Au contraire ces avancées extraordinaires dans l'histoire de l'humanité se sont toujours produites dans des sociétés situées en Occident ou se réclamant de sa civilisation. L'Islam n'est une " religion de paix " que lorsqu'il règne sans partage, ne tolérant aucune autre religion et rabaissant les non musulmans au statut de sous-hommes. La paix dont il s'agit alors est celle des cimetières.

Lire la suite sur le choc des civilisations

hedonism
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Ven 31 Mar 2006 21:08:44    Sujet du message: Répondre en citant

Le lundi 20 mars 2006, dix ans précisément après l'enlèvement et l'assassinat des sept moines de Tibéhirine par le GIA, l'Algérie a adopté une loi prévoyant des peines de 2 à 5 ans de prison et une amende de 500.000 à 1.000.000 de dinars (5.000 à 10.000 euros) contre toute personne qui tenterait de convertir un musulman à une autre religion.

Les sept moines ont été :

• enlevés le 27 mars 1996... le jour de la Saint-Abib, musulman converti au catholicisme
  • égorgés le 21 mai 1996... jour de la Saint Constantin, nom évoquant une victoire de l'islam sur la chrétienté.
Les corps seront retrouvés démembrés, sexes et têtes arrachés.

Vive la RATP (Religion d’Amour, Tolérance et Paix)

abble

Message Posté le: Sam 24 Juin 2006 1:10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Pour mon premier post parmis vous je commence smooth avec ce topic Moqueur
Je suis un musulman pratiquant et tiens à préciser à ceux qui lisent et s'interressent à ces faits, que les groupes citès plus haut sont une minorité et qu'il ne faut en aucun cas assimiler tous les musulmans à ces idées et actes extremes...
Comme tous les dissidents armés et violents, ils font souvent la une des médias et dressent une image négative de notre religion qui prône (comme toutes) les valeurs de respect, d'amour, de partage et de fraternité.
Ces groupes, representant un réel danger, se servent de la pauvreté et du manque de culture et d'éducation pour persuader les plus jeunes à rejoindre leur cause.
Ils "interpretent" et "inventent" les sourates du Coran et deshonorent notre religion.
N'ayez pas peur des Musulmans mais bien des extremistes (d'ou qu'ils viennent d'ailleurs...)

- - - - - - -- - - - -

Citation:
si t'habite dans une cité soi t'est avec eux, soi t'est contre eux,

Ah bon? Dans la mienne je ne vois pas ça.
Ce que je vois par contre, c'est pleins de petits cons issus de culture musulmane ou chrétienne (ou autre), mais qui ne respectent rien (meme pas leurs parents). On ne peut en aucun cas les appeler des musulmans ou des chrètiens
Attention de ne pas confondre culture et religion, car si les deux sont liès, l'amalgame est dangereux.
Il ne suffit pas de ne pas manger de porc pour etre un Musulman, il y a 5 piliers de la foi à respecter (dont la prière u moins 5 fois par jour), nous n'avons droit ni à la violence ni à l'alcool, ni aux drogues, ni aux vols...; ce qui élimine déjà pas mal de monde mais qui j'espere vous donnera l'aperçu d'une belle religion trop salie par des irresponsables mais aussi par des préjugés, bien souvent du à une méconnaissance et à une difference de culture.
Ce que l'on ne connait pas nous fait peur , c'est bien connu Clin d'oeil
hedonism
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Sam 24 Juin 2006 22:24:23    Sujet du message: Répondre en citant

abble a écrit:
Salut
Pour mon premier post parmis vous je commence smooth avec ce topic Moqueur
Je suis un musulman pratiquant et tiens à préciser à ceux qui lisent et s'interressent à ces faits, que les groupes citès plus haut sont une minorité et qu'il ne faut en aucun cas assimiler tous les musulmans à ces idées et actes extremes...

Bonjour abble. Franchement tu me rassures sur ce coup. Donc en majorité toutes les sociétés basées sur l’Islam sont de sociétés démocratiques avec une liberté totale de pensée et où la femme est traitée à l’égale de l’homme. Je me disais aussi que les trucs qu’on nous raconte ça doit être la propagande anti-islamique
abble a écrit:
Comme tous les dissidents armés et violents, ils font souvent la une des médias et dressent une image négative de notre religion qui prône (comme toutes) les valeurs de respect, d'amour, de partage et de fraternité.

Amour et fraternité oui, mais uniquement entre les musulmans Clin d'oeil
abble a écrit:
Ces groupes "interpretent" et "inventent" les sourates du Coran et deshonorent notre religion.

En bon musulman pratiquant tu dois être au courant que l’interprétation de Coran est totalement interdite et que c’est un livre immuable et inimitable. C’est la forme parfaite de la Parole divine.
abble a écrit:
N'ayez pas peur des Musulmans mais bien des extremistes (d'ou qu'ils viennent d'ailleurs...)

Tu as tout a fait raison. L’extrémisme est à bannir dans toutes les domaines et toutes le religions. Le problème, c’est que le Coran impose un style de vie en accord avec la parole du prophète ou, encore une fois, l’adaptation ou interprétation de cette parole est impossible.
Dire donc qu’un musulman est extrémiste est un pléonasme. (ou alors ce n’est pas un vraie musulman)
abble a écrit:
Attention de ne pas confondre culture et religion, car si les deux sont liès, l'amalgame est dangereux.

Je rajouterais encore la race dans ton affirmation.
abble a écrit:
Il ne suffit pas de ne pas manger de porc pour etre un Musulman, il y a 5 piliers de la foi à respecter (dont la prière u moins 5 fois par jour), nous n'avons droit ni à la violence ni à l'alcool, ni aux drogues, ni aux vols...; ce qui élimine déjà pas mal de monde

1) La profession de foi:
La profession de foi consiste à déclarer, avec conviction : "Il n'y a pas d'autre dieu qu'Allah et Mohammed est Son messager (prophète).
2) La prière:
Les musulmans font cinq prières par jour.
3) Donner la Zakat (aumone)
4) Le jeûne du mois de Ramadan
5) Le Hajj (pèlerinage à la Mecque)

Ce ne sont pas les 5 piliers de l’Islam qui éliminent quoi que c’est soit Clin d'oeil
abble a écrit:
Ce que l'on ne connait pas nous fait peur , c'est bien connu Clin d'oeil

Pour tout te dire, je n’avais pas peur de l’Islam tant que ne me suis pas intéressé à cette religion.
Depuis j’estime que ma peur est totalement fondée. Je ne parle pas de gens comme toi, qui se contentent de prier et appliquer les 5 piliers, mais de ceux qui lisent le Coran et qui appliquent les préceptes de Mahomet.
Lorsque le musulman pense, c’est en fait Dieu qui pense à travers lui. Le musulman est ainsi amputé d’une partie de sa liberté de conscience et du sens de responsabilité. S’il veut être fidèle à sa religion il doit conformer tous ses faits et gestes de la vie quotidienne aux règlements édictés par une loi. La loi coranique.
De ce fait, le rapport de l’homme à son Dieu est complètement différent. Au chrétien est donné une Loi générale de référence et d’amour, mais il garde une conscience, une liberté d’action et est pleinement responsable de ses actes. Le musulman, par contre, exécute la volonté de Dieu et y est entièrement soumis.
Il en résulte que, bien que musulmans et chrétiens soient enfants d’un même Dieu, ils s’adressent respectivement à un Dieu fondamentalement différent.

En parfait musulman tu dois connaître le Coran ? Il y a combien de versets qui incitent à combattre et tuer les mécréants et les opposant, ennemis, de l’Islam ?
Allah à travers le Coran a écrit:
Les juifs ont dit : « Uzaïr est fils de Dieu ». Les chrétiens ont dit : « le Messie est fils de Dieu » Telle est la parole qui sort de leur bouche ; ils répètent ce que les incrédules disaient avant eux. Que Dieu les anéantisse ! Ils sont tellement stupides !

tuez les polythéistes, partout où vous les trouverez ; capturez-les, assiégez-les, dressez leurs des embuscades. (je suis chrétien et je crois en Sainte Trinit. Je suis un polythéiste)

Si vous ne vous lancez pas au combat, Dieu vous châtiera d’un châtiment douloureux ; il vous remplacera par un autre peuple

Ne faiblissez-pas ! Ne faites pas appel à la paix quand vous êtes le plus fort. Dieu est avec vous : il ne vous privera pas de la récompense due à vos œuvres.

Dans mon exemplaire de Coran truqué il y a, à la grosse louche, plus de cents de ces versets inventés. Les personnes qui comptent bien et qui lisent avec attention en ont trouvé plus de 200.

Le 5 août 1990 les pays musulmans ont signé, au Caire, leurs propres droits de l’Homme, subordonnant notre Déclaration Universelle des Droits de l’Homme aux leurs.
Les deux derniers articles ne peuvent être plus explicites :
Déclaration Universelle des Droits de l’Homme Islamique a écrit:
Art. 24 Tous les droits et libertés énoncés dans la présente Déclaration sont soumis aux dispositions de la Charria
Art. 25 La Charria est l’unique référence pour l’explication ou l’interprétation de l’un quelconque des articles contenus dans la présente Déclaration.

Pour moi le Coran (la parole divine) est aussi la cause du refus de l’intégration de musulmans.
Allah dans le Coran a écrit:
…Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas les incrédules comme amis, de préférence aux croyants. Voudriez-vous donner à Dieu une raison certaine de vous condamner ?
…Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns aux autres.

Heureusement, il y en a qui ne respectent pas la parole divine. C’est peut être ton cas.

Orwell écrivait : "L'esclavage, c'est la liberté". Les musulmans n'ont pas encore osé dire cela de façon aussi directe mais ils affirment que l'islam rend libre et qu’un rideau portatif plus ou moins élaboré "sert à libérer les femmes et permet aux femmes d'exprimer leur pudeur". Embarassé

Pour finir, il y a une notion dans l’Islam qui m’échappe. Peut tu m’expliquer ce que c’est qu La Taqyya ? (pas très sûr de l'orthographe)

abble

Message Posté le: Dim 25 Juin 2006 2:32:22    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Les juifs ont dit : « Uzaïr est fils de Dieu ». Les chrétiens ont dit : « le Messie est fils de Dieu » Telle est la parole qui sort de leur bouche ; ils répètent ce que les incrédules disaient avant eux. Que Dieu les anéantisse ! Ils sont tellement stupides !

tuez les polythéistes, partout où vous les trouverez ; capturez-les, assiégez-les, dressez leurs des embuscades. (je suis chrétien et je crois en Sainte Trinit. Je suis un polythéiste)

Si vous ne vous lancez pas au combat, Dieu vous châtiera d’un châtiment douloureux ; il vous remplacera par un autre peuple

Ne faiblissez-pas ! Ne faites pas appel à la paix quand vous êtes le plus fort. Dieu est avec vous : il ne vous privera pas de la récompense due à vos œuvres.

Choqué
Je n'ai jamais vu ces versets dans le Coran, je le lis tous les jours.

Citation:
Donc en majorité toutes les sociétés basées sur l’Islam sont de sociétés démocratiques avec une liberté totale de pensée et où la femme est traitée à l’égale de l’homme. Je me disais aussi que les trucs qu’on nous raconte ça doit être la propagande anti-islamique

C'est vrai que partout dans le monde , elles sont traités autrement et ce depuis le moyen age, c'est bien connu...

Citation:
Amour et fraternité oui, mais uniquement entre les musulmans

« Ô gens ! Entendez ma parole car, je le sais, peut-être ne vous rencontrerai-je plus jamais après cette année-ci, en ce lieu de station ! "Ô gens ! Votre sang, vos biens, votre honneur sont sacrés pour vous, jusqu’à ce que vous rencontreriez votre Seigneur et Il vous demandera compte de vos actions !... "Ô gens ! Votre Seigneur est Unique et votre ancêtre est également un. Tous vous descendez d’Adam et Adam est créé de terre, le plus noble d’entre vous aux yeux d’Allah est le plus pieux. L’arabe n’a aucun mérite sur le non-arabe, ni le blanc sur le noir si ce n’est par la piété. Eh bien ! Ai-je transmis le message ? Mon Dieu ! Sois Témoin ».
Il est aussi marqué de respecter les frères chrètiens qui sont de bons croyants.
Il est aussi marqué de ne pas juger et punir celui qui ne croit pas en nos convictions car si celui ci accomplit de bonnes oeuvres, il pourra avoir sa place près de Dieu, Lui seul sait.
Citation:
En bon musulman pratiquant tu dois être au courant que l’interprétation de Coran est totalement interdite et que c’est un livre immuable et inimitable. C’est la forme parfaite de la Parole divine.

il est aussi marqué qu'il faut étudier, que les savants sont important afin de ne pas se tromper sur La parole Divine, et c'est aussi pour ça que les versets les plus durs sont expliqués plusieurs fois à travers le Coran.

Citation:
Le problème, c’est que le Coran impose un style de vie en accord avec la parole du prophète ou, encore une fois, l’adaptation ou interprétation de cette parole est impossible.

C'est vrai mais pourquoi est ce un probleme?
Comment remettre en cause la parole divine?
Pour moi appliquer les preceptes de Mohammed et me servir du Coran comme seul guide ne m'emplit pas de haine et ne tent pas à me couper du monde.
Le problème est que dès qu'un Musulman dit ça, il se fait renvoyer "bah tu ne suis pas le Coran bla bla bla"
C'est bien plus facile comme ça, ça coupe aussi toute tentative de comprehension et d'integration, ce qui finalement arrange pas mal de monde sauf nous.

Citation:
Ce ne sont pas les 5 piliers de l’Islam qui éliminent quoi que c’est soit

Il est écrit qu'il est strictement interdit d'attaquer des hommes non armés, femmes, enfants, innocents et personnes agés ce qui n'a pas été le cas dans les twins towers (entre autres).

Citation:
Le musulman, par contre, exécute la volonté de Dieu et y est entièrement soumis.

Archi faux, le musulman comme tout etre est libre de ses actes et le jour du jugement dernier ses actes sont rapportés par les anges, etre entièrement soumis à son dieu est la base d'une religion, je ne vois pas comment il peut en etre autrement.

Bref on peut tout dire et tout contredire, cela peut continuer longtemps.
Je respecte tous les points de vue et je persiste à dire que votre peur résulte surtout d'une surmédiatisation et de désinformation.
Tout cela est regrettable pour nous.
Le Coran est quand meme le seul Livre Saint à ne pas avoir été réecrit par la main de l'homme, ce qui tend à fiabiliser son contenu. On parle de la cruauté des Musulmans mais il est vrai que les Croisés était des anges alors on oublie de dire que le Vatican est le pays le plus riche du monde alors que ses fidèles meurent de faim un peu partout dans le monde..
des exemples douteux sur le christiannisme il y en a à la pelle et cela se voit tous les jours, néanmoins la chasse aux sorcières chez les autres est beaucoup moins culpabilisante.

Toute cette mascarade de chrétiens, musulmans boudhistes et autres ne font le beurre que des politiques qui en tirent profits et les agneaux suivent, le débat est faussé dès le départ (si on peut appeler ça un débat car je dirais plutôt un jugement).
Après les attentas du 11 septembre, on a pu voir à la télé des tonnes et des tonnes de reportages sur les camps d'entrainements afgans, sur Al-Qaida, sur la Charia en Arabie Saoudite ou au Mali.
Et pour tout cela , juste un ou deux kilos d'interviews de gens communs et simples comme vous et moi qui essayait de défendre leur foi, mais ça ça ne fait pas d'audimat donc on zappe, c'est vrai que c'est chiant les gens communs et que c'est pas important meme si c'est eux qui represente la grande majorité de la pensée et de la philosophie Musulmane....
Non, non vraiment ce débat est pipé par les médias (donc les politiques) et fait bien trop de bruit en Europe et il en est de même en Orient...

PS: Taqiyya
A l'origine, le mensonge chez les gens de la sunna, est une caractéristique d'hypocrisie. Son usage est ilicite, sauf dans des cas extrêmes ou la vie du croyant est mise en danger par les mécréants tels que l'obliger à prononcer tout haut sa mécréance. Dans de tel cas, l'islam a permis au croyant de dire avec sa langue ce qu'il n'y a pas dans son coeur, évitant ainsi leur violence et leur torture. Allah dit :Quiconque a renié aprés avoir cru..sauf celui qui a été contraint alors que son coeur demeure plein de la sérénité de la foi.(16;106)

Meilleur que cela est d'être fort et de tenir tête et montrer clairement son refus externe et interne à la parole incrédule, même si cela doit conduire à la mort. Mais Allah, avec sa Connaissance des différents degrés de foi et de faiblesse chez ses srviteurs, a permis cela aux faibles d'entre eux. il ne l'a pas permis pour qu'elle soit prise comme moyen de ruse et mensonge d'un croyant envers l'autre. Donc la taqiyya est une permission et non un devoir et il est permis d'en faire usage à deux conditions:

Qu'elle soit utilisée dans une situation d'adversité et non de prospérité.

Qu'elle soit appliquée envers les mécréants et non envers ses frères croyants. Mais cette permission n'est pas la meilleur pour le croyant. Le mieux est de s'abstenir de prononcer une parole de mécréance à haute voix et continuer à montrer sa foi, même si cela nous conduit à la mort.

Son sens chez les shi'ites
les shi'ites autorisent l'utilisation de la taqiyya, aussi bien dans l'adversité que dans la prospérité, avec le croyant et le non croyant de manière identique, à tel point, qu'ils en font un pilier parmis les piliers de leur tendance et un devoir, non une permission, l'utilisant en cas de nécessité ou non. Ils ne l'utilisent pas par crainte de perdre la vie mais bien pour sauvgarder la tendance contre la disparition. Celui qui nie la taqiyya, selon leur optique, est un incrédule envers leur tendance et leur religion dans son entièreté.

Le shi'ite Al-Qummni a dit dans son livre des croyances intitulé "Din al-Imâmiyya": Et la taqiyya est obligatoire et il n'est pas permis de la lever jusqu'à la sortie d'Al-Qa'im (l'imâm absent). celui qui la laisse tomber avant sa réapparition est sorti de la religion d'Allah et de la religion des imâmites et va à l'encontre d'Allah et de son Prophète et des imâms....Et il rapporte d'aprés J'afar ayant dit: Les neufs dixièmes de la religion se trouvent dans la taqiyya, et point de religion pour celui qui n'a pas de taqiyya... Et même dans les fataws juridiques émises par les imâms, il y en avait qui étaient contraires à la vérité et faisant ainsi acte de taqiyya. Il est rapporté par Al-Nubakhti, dans son livre "Firaq al-Shi'a", d'aprés Omar Ibn Rabah qu'il a questionné Abou J'afar à un problème. Il lui donna une certaine réponse. Peu aprés, il reposa la même question mais J'afar lui répondit le contraire de la réponse précédente. Ayant été questionné à propos de cette contradiction, Abou J'afar dit: Notre première réponse résultait de la taqiyya...

aaaaaaDonc la taqiyya est devenue chez les shi'ites un pilier et une adoration avec laquelle ils croient se rapprocher d'Allah. Et cela aucune des religions aussi différentes soient-elles ne l'accepte. Ainsi, toute religion, chrétienne, zoroastrienne, païnne, considère le mensonge comme mauvais, le Blâme et le prohibe et ordonne la véracité et la vertu. L'islam ordonne la véracité, le caractère viril et le courage et a prohibé la lâcheté et la bassesse. La taqiyya a des conséquences négatives provoquant en soi des natures, blâmable, parmi lesquelles le dédoublement de personnalité, l'inégalité entre la parole et l'acte et entre l'extérieur et l'intérieur. tout cela est contradictoire avec la personnalité du musulman qui se caractérise par la véracité, la virilité et le courage dans la parole et la position, il n'enduit en erreur, ni ne flatte et n'applique que la vérité. La mise en revue de la situation des imâms Al-Bayt nous montre qu'ils ont fait face à la persécution et à la contrainte au nom de la parole de vérité, confirmant qu'ils étaient les personnes les plus éloignés de la taqiyya et de la tromperie. Ainsi Hussayn et sa famille ont fait face à la mort au nom de la vérité. Et ils a été dit que l'imâm Musa Ibn Ja'far n'était pas d'accord avec le calif Al-rachid et a fait face et il est allé plusieurs fois en prison au nom de la parole de vérité. Aprés tout cela, les savants shi'ites renient le fait qu'ils utilisent la taqiyya si ce n'est qu'en situation d'adversité et ceci est contradictoire avec ce qui se trouve dans Al-kaffi: Un homme fit un songe et entra chez J'afar lui rapportant le songe. Abou hanifa était présent ; il fit signe à Abou Hanifa d'interpréter le songe. Aprés, Ja'far dit: Tu as dis vrai, Abou hanifa...Lorsque Abou Hanifa sortit, l'homme demanda à Ja'far: Je n'ais pas aimé l'interprétation de cet ennemi ! Ja'far dit: L'interpretation qu'il a faite n'est pas exacte..L'homme dit alors: Pourtant tu lui as dis: tu as dis vrais; et tu as juré alors qu'il était dans l'erreur! Ja'far dit: Oui, mais j'ai juré qu'i a dit vrai dans l'erreur.

Nous voyons ici que la taqiyya a été utilisée dans la prospérité alors que rien n'incitait Ja'far a en faire usage car Abou hanifa n'était pas agressif et n'a pas obligé personne à accepter son interpretation. un des savants shi'ites a juré qu'ils ne faisaient plus usage de la taqiyya, il lui a été dit: Qu'en savons nous, peut-être que ton serment est taqiyya de ta part ? Il était peut-être véridique dans ce qu'il disait, mais cette taqiyya a semé le doute dans le coeur des gens à propos de tout ce que disent les shi'ites , la confiance en eux est partie, il ne faut donc pas en vouloir aux gens, mais la faute revient à ceux qui ont fait de la taqiyya une religion. Ce sont eux qui ont fait perdre cette confiance. Qu'ils délaissent la taqiyya s'ils veulent la confiance des autres!. et parmi la taqiyya appliquée dans des actes que beaucoup de shi'ites pratiquent, il y a le fait de prendre de la terre huaynite sur laquelle ils se prosternent dans leur mosquée, mais qu'ils cachent en entrant dans une mosquée sunnite et rentrés chez eux, ils refont la prière.

Dernière édition par abble le Dim 25 Juin 2006 2:50:19; édité 1 fois
abble

Message Posté le: Dim 25 Juin 2006 2:48:35    Sujet du message: Répondre en citant

un petit lien de plus vers la Charria telle qu'elle doit etre appliquée:
lis ça et tu verras que le tableau qu'on peint de la Charria est quand même grandement brossé négativement et que c'est l'application de celle ci par des hommes peu scrupuleux qui font que les occidentaux trouvent ça scandaleux..
http://membres.lycos.fr/forumbismillah/SPIP/article.php3?id_article=37
hedonism
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Dim 25 Juin 2006 13:19:16    Sujet du message: Répondre en citant

En, effet, je vines de reprendre mon exemplaire de Coran (la traduction de Kazimirski qui est considérée comme inégalée par les grands érudits islamiques) et dans le verset 5 de la sourate 9 il parle des "idolâtres" et non pas de "polythéistes".
L’autre extrait cité concerne la même sourate : verset 30 et celui qui parle de la faiblesse fait partie de la sourate 47
Peu importe la langue et les mots exacts, le sens demeure toujours le même. L’Islam est la seule religion, celle qui doit régner sur le monde, peu importe le temps que ça prendra, et ceux qui ne font pas partie du peuple de Dieu doivent subir tous les châtiments possibles et imaginables la mort dans les souffrances comprise. SAUF pour ceux qui veulent bien se convertir. L’Islam n’est pas une religion arabe donc il ne peut pas avoir une "supériorité arabe". Seulement une supériorité islamique.
abble a écrit:
il est aussi marqué qu'il faut étudier, que les savants sont important afin de ne pas se tromper sur La parole Divine, et c'est aussi pour ça que les versets les plus durs sont expliqués plusieurs fois à travers le Coran.

Je pense que l’ordonnance de tuer, châtier, combattre les mécréants n’ont pas besoin d’interprétation. Toi-même tu dis que la parole divine ne peut pas être remise en cause Clin d'oeil
le premier verset de la deuxième sourate a écrit:

Voici le livre sur lequel il n’y a point de doute. C’est la direction pour ceux qui craignent le Seigneur.

Pour tous les autres, 5 versets plus loin, Dieu réserve le châtiment cruel.

abble a écrit:
Bref on peut tout dire et tout contredire, cela peut continuer longtemps.

J’avoue que l’histoire de la Taqiyya c’était un peu pour te donner le bâton pour te faire battre. C’est ça aussi le problème de l’Islam. On peu tout dire et tout contredire. Même le Mahomet se contredit dans ses actes et adapte la loi selon ses besoins.

Les actes commis par les chrétiens dans le passé et pour défendre (et rependre) leur religion, il y a 500 ou 600 ans ont été horribles. Mais c’était il y a plus d’un demi siècle.
Seul l’Islam continue de vouloir imposer son Dieu par le sang aujourd’hui au XXI siècle.

abble a écrit:
Toute cette mascarade de chrétiens, musulmans boudhistes et autres ne font le beurre que des politiques qui en tirent profits et les agneaux suivent, le débat est faussé dès le départ (si on peut appeler ça un débat car je dirais plutôt un jugement).

Donc toi aussi, tu penses que les musulmans c’est une mascarade ?
Si je crois en Dieu je le fait plus comme Hugo ou Aragon et je serais plus déiste que chrétien.
Moi aussi je pense que les religions c’est une mascarade.

Un autre exemple de l’absurdité de l’Islam. Le calendrier. Tu connais le principe ?
Le résultat est que suivant les pays la même date peut tomber avec deux, trois ou quatre jours de décalage. (ceci est lié à l’observation de la lune et de ses phases qui ne sont pas les même suivant l’endroit de la terre ou on les observe Clin d'oeil )
Les occidentaux auraient voulu inventer un tel système, ils n’y seraient pas arrivés ! La civilisation musulmane est capable d'engendrer des choses que nous ne sommes même pas capables d'imaginer un seul instant.

abble

Message Posté le: Dim 25 Juin 2006 14:28:06    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C’est ça aussi le problème de l’Islam.On peu tout dire et tout contredire

il en est de meme pour toutes les religions quand on se base sur les textes, l'Islam n'y échappe pas.
Citation:
Donc toi aussi, tu penses que les musulmans c’est une mascarade ?

Non pas du tout, je pense que la mascarade est de monter les religions contre les autres alors que tout le monde à le droit de vivre, Dieu décidera des sort au Jugement dernier.
De plus nous n'avons pas le droit de forcer quelqu'un à se convertir(de meme que nous (hommes) ne devons pas forcer les femmes à porter le voile), il doit le faire du fond du coeur et tout recours à la violence pour cela est un peché. Notre devoir est d'en discuter avec les gens et de les avertir qu'ils ne sont pas dans le bon chemin, si nous ne le faisons pas, nous pêchons dans nos convictions.
Ceci exclue toute forme de violence car c'est dans les coeurs (que Dieu connait) qu'est la vraie piétè.
C'est aussi cela qui est appelé le Djihad contrairement à ce que les occidentaux croient (de par les medias bien sur), la Guerre Sainte comme elle est écrit dans le Coran n'est qu'un preche obligatoire pour nous afin de donner la chance aux "mécréants" de prendre le chemin de Dieu. Il n'y a besoin de nulle violence ou arme.
Citation:
J’avoue que l’histoire de la Taqiyya c’était un peu pour te donner le bâton pour te faire battre.

dans les mutiples écritures de la Bible (qui donnent lieu à de multiples courants religieux sur la meme base) il en est de meme, l'interpretation differente fait qu'il y a les orthodoxes, protestants etc etc etc
Pourquoi reprocher à l'Islam ce qui est propre à toutes les religions?
Citation:
Les actes commis par les chrétiens dans le passé et pour défendre (et rependre) leur religion, il y a 500 ou 600 ans ont été horribles. Mais c’était il y a plus d’un demi siècle.
Seul l’Islam continue de vouloir imposer son Dieu par le sang aujourd’hui au XXI siècle.

L'Islam est une religion plus jeune, essayes de les comparer non pas au XXI siecle mais à age égal....
les combats en Irlande qui tuent des enfants sont finies? on m'aurait menti? Moqueur
Bush ne s'est-il pas servi de la foi pour attaquer le moyen orient? Qu'est ce qui le differencie de nos extremistes?
Dans certains pays d'Afrique, les affrontements actuels ne sont pas du au christannisme et à la post-colonisation des européens?
Le sang coule également sur vos mains, là dessus je crois qu'on ne peut pas faire de jugement et du classement du plus horrible car c'est exactement la meme chose et c'est contemporain.
Tu vas me repondre que c'est de la faute à quelques uns de vos "illuminés", je te répondrais que c'est la meme chose pour nous. Clin d'oeil
hedonism
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Dim 25 Juin 2006 18:20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ne confondons pas tout. Les attentats en Irlande du Nord ont pour l’origine les mouvements indépendantistes, politiques et la guerre civile. Comme par hasard d’un côté il y avait les catholiques d’un côté et les protestants de l’autre.
Normalement, les rapports entre les chrétiens de différents courants sont bcps moins tendus que les rapports entre les Shiites et les Sunnites.
J’ai vécu un an en Autriche, dans un village, où les deux églises étaient distantes de 150 mètres et après les messes tout le monde se rencontré sur le même trottoir pour échanger un bonjour dominical.
Aujourd’hui à 60 km de chez moi il y a l’église de Taizé. Eglise œcuménique où les cathos et les protestants prient ensemble.
D’un autre côté il n’y a pas besoin de la religion pour se faire péter les bombes dans la gueule au Pays Basque ou en Corse.

Quand je parle de la contradiction dans l’Islam, c’est justement parce que le mensonge (Taqiyya) fait partie intégrante de cette religion.

Les contradictions dans la vie de votre prophète aussi. Tout en sachant qu’un musulman doit avoir au maximum quatre femmes le Grand Chamelier s’en est prit deux concubines en plus de 9 femmes officielles (dont une de 7 ans qui a "consommé" deux ans plus tard) beurk
L’une d’elles était aussi la femme de son fils adoptif. On ne parle pas d’inceste car c’est Allah lui-même qui a ordonné ce mariage. Sauf que personne n’a jamais su pourquoi. Il parait que les vois du seigneur sont impénétrables.
C’est aussi au nom de cette religion de tolérance paix et amour que Mahomet a exécuté Al Nadr (première victime de la religion qui a osé se moquer d’Allah) et ensuite a ordonné l’exécution de tous les juifs à Médine en 627 ?
Il parait que ce n’était pas durant un combat, mais ce sont bien les hommes désarmés qui ont été décapité par groupe de 5 et jetés dans une fosse commune.
C’est aussi au nom de cette tolérance qu’en 630 il a détruit les anciennes idoles de la Kaaba ?

Non. Ne compare pas les autres religions avec l’Islam. Aucun autre prophète n’a commis autant d’atrocités que Mahomet.
Mahomet s’est approprié le Judaïsme et le Christianisme pour les arranger à sa manière personnelle et se fait passer pour un élu de Dieu pour justifier ses faits et gestes.

Avec plus de 600 ans de retard sur le Christianisme et malheureusement ce retard est toujours présent.

abble

Message Posté le: Dim 25 Juin 2006 18:45:22    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tout en sachant qu’un musulman doit avoir au maximum quatre femmes le Grand Chamelier s’en est prit deux concubines en plus de 9 femmes officielles

Cela aussi est faussé pour moi.
Dans le Coran il est écrit que tu peux avoir plusieurs femmes à condition:
Que la deuxième soit plus jeune que la première
Que la première épouse soit d'accord
Que les revenus soient suffisant.
ainsi de suite pour les autres.

Que les dirigeants à haut poste fassent des conneries ok mais ils n'ont aucun poids de décision, ils devront rendre des comptes aussi devant Dieu et le Coran est là pour leur rappeller le droit chemin.

Citation:
Non. Ne compare pas les autres religions avec l’Islam. Aucun autre prophète n’a commis autant d’atrocités que Mahomet.

Dans le Coran sont expliquès ces batailles et le pourquoi du comment. Il y a certes traces de batailles et de durs combats mais en aucun cas de barbarie...
De plus si Jésus n'a pas fait de guerres au sens propre, ses sucesseurs se sont rattrapés et au nombre de tués au nom de la religion, je crois que le Christiannisme est largement devant.
D'ou et de quels auteurs ou historiens tiens tu ces infos?
Citation:
Comme par hasard d’un côté il y avait les catholiques d’un côté et les protestants de l’autre.

Choqué Choqué Choqué euh c'est de l'ironie là rassures moi

Citation:
Quand je parle de la contradiction dans l’Islam, c’est justement parce que le mensonge (Taqiyya) fait partie intégrante de cette religion.

C'est faux!!!, tu généralises le cas des chi'ites qui sont une minorité par rapport à tous les musulmans...
Il y avait deux explications et tu prends la plus mauvaise et la moins généralisée, essayons d'etre objectif quand même Clin d'oeil
Citation:
J’ai vécu un an en Autriche, dans un village, où les deux églises étaient distantes de 150 mètres et après les messes tout le monde se rencontré sur le même trottoir pour échanger un bonjour dominical.

cela existe aussi chez nous...
Moi ou j'habites, il y a une église à coté de la Mosquée et quand les horaires le permettent, les gens discutent aussi ensemble...
hedonism
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Sam 03 Fév 2007 19:15:41    Sujet du message: Répondre en citant

En poursuivant Charlie Hebdo pour avoir publié en février 2006 des caricatures du prophète Mahomet, la Mosquée de Paris prenait un risque. Celui de passer pour un adversaire de la liberté d'expression. A quelques jours du procès, les 7 et 8 février à Paris, Dalil Boubakeur, son recteur, s'est appliqué vendredi à justifier cette action.
Dalil Boubakeur a écrit:
La position de la Grande Mosquée de Paris ne relève en aucun cas de l'intégrisme. Nous ne sommes évidemment pas hostiles à la liberté de la presse et à la liberté d'expression, et nullement pour le rétablissement de la censure.

Preuve de sa bonne foi, la Mosquée de Paris n'attaque pas les dix caricatures publiées par l'hebdomadaire, mais deux seulement. Celle montrant Mahomet coiffé d'un turban en forme de bombe, et celle le représentant bras ouverts sur un nuage, accueillant des terroristes venant de se faire exploser, par ces mots : «Stop ! Stop ! We ran out of virgins !» («Arrêtez ! Arrêtez ! Nous sommes à court de vierges !»)
Francis Szpiner, l'avocat de la Mosquée a écrit:
Nous admettons que l'on puisse caricaturer le Prophète, ça n'est pas ça qui est en cause, mais nous refusons cette agression raciste contre les musulmans
Dalil Boubakeur a écrit:
Représenter Mahomet coiffé d'une bombe c'est dire à tous les musulmans et pas seulement aux intégristes : "Vous adorez un prophète vecteur d'attentats, de mort, de destruction, donc vous adorez la violence"

Outre ces deux caricatures, publiées à l'origine par le journal danois Jyllands Posten, la plainte de la Mosquée de Paris en vise une troisième, oeuvre de Cabu, parue en une de Charlie Hebdo avec la légende «C'est dur d'être aimé par des cons». Egalement parties civiles dans cette affaire, l'Union des organisations islamiques de France (UOIF) et la Ligue islamique mondiale.
Dans le camp de Charlie Hebdo, on entend faire de ce procès celui de la «liberté et de la laïcité». Richard Malka, avocat du journal, a prévu de faire citer treize témoins dont François Bayrou, François Hollande, la philosophe Elisabeth Badinter, Dominique Sopo, président de SOS Racisme, le réalisateur Claude Lanzmann, et Taslima Nasreen, écrivain originaire du Bangladesh, qui a fui son pays après avoir été l'objet de menaces des islamistes.
Source Liberation.fr

hedonism
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Sam 24 Mar 2007 20:43:49    Sujet du message: Répondre en citant

La réponse du tribunal à la poursuite engagée par les associations musulmanes contre la publication des caricatures de Mahomet dans l'hebdomadaire Charlie Hebdo ne faisait guère de doute. Mais les trois magistrats de la 17e chambre, dont le président du tribunal de grande instance de Paris, Jean-Claude Magendie, savaient que la décision par laquelle ils ont relaxé le directeur de l'hebdomadaire satirique, Philippe Val, compterait au nombre des grands textes de la jurisprudence et que son enjeu dépassait largement les frontières hexagonales. Leur jugement rendu, jeudi 22 mars, devant une salle comble, est à cet égard un modèle de clarté.

Il s'ouvre par un rappel et une définition :
Citation:
Attendu que Charlie Hebdo est un journal satirique, contenant de nombreuses caricatures, que nul n'est obligé d'acheter ou de lire, à la différence d'autres supports tels que des affiches exposées sur la voie publique ; attendu que toute caricature s'analyse en un portrait qui s'affranchit du bon goût pour remplir une fonction parodique, que ce soit sur le mode burlesque ou grotesque. (...) Attendu que le genre littéraire de la caricature, bien que délibérément provocant, participe à ce titre de la liberté d'expression et de communication des pensées et des opinions, (...) le droit à la critique et à l'humour n'étant cependant pas dépourvu de limites.

Le jugement se poursuit par l'examen de chacun des trois dessins incriminés, entre lesquels le tribunal opère une subtile distinction.

Le premier, signé du dessinateur Cabu, sous le bandeau "Mahomet débordé par les intégristes", représentait le prophète s'exclamant : "C'est dur d'être aimé par des cons." Ce dessin, souligne le tribunal, "ne vise que les intégristes expressément désignés dans le titre", qui "ne peuvent se confondre avec l'ensemble des musulmans".

Le constat est identique pour le deuxième dessin, qui faisait partie de l'ensemble des caricatures initialement publiées par le quotidien danois Jyllands Posten. L'image de terroristes encore tout fumants des attentats perpétrés, accueillis par un prophète leur annonçant "arrêtez, arrêtez, nous n'avons plus de vierges !", "n'assimile pas islam et commission d'actes de terrorisme et ne vise donc pas davantage que le précédent l'ensemble des musulmans en raison de leur religion", indique le jugement.

D'une tout autre nature est, selon les juges, le troisième dessin issu des caricatures danoises, qui montre un homme barbu représentant le prophète, coiffé d'un turban en forme de bombe à la mèche allumée. Une telle représentation, observe le tribunal, "laisse clairement entendre que cette violence terroriste serait inhérente à la religion musulmane".

Si ce dessin "apparaît, en soi et pris isolément, de nature à outrager l'ensemble des adeptes de cette foi et à les atteindre dans leur considération en raison de leur obédience, en ce qu'il les assimile - sans distinction ni nuance - à des fidèles d'un enseignement de la terreur", les juges relèvent toutefois qu'il "ne saurait être apprécié (...) indépendamment du contexte de sa publication".

Toute la portée et la force du jugement est contenue dans la nuance, exprimée dans ce dernier attendu :
Citation:
En dépit du caractère choquant, voire blessant, de cette caricature pour la sensibilité des musulmans, le contexte et les circonstances de sa publication dans le journal Charlie Hebdo apparaissent exclusifs de toute volonté délibérée d'offenser directement et gratuitement l'ensemble des musulmans ; que les limites admissibles de la liberté d'expression n'ont pas été dépassées, le dessin litigieux participant au débat public d'intérêt général né au sujet des dérives des musulmans qui commettent des agissements criminels en se revendiquant de cette religion et en prétendant qu'elle pourrait régir la sphère politique. Que ce dernier dessin ne constitue dès lors pas une injure justifiant, dans une société démocratique, une limitation du libre exercice du droit d'expression.

source Le Monde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pixelistan - photographe mariage Index du Forum -> LIBRE EXPRESSION Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: