Accueil du site  •  FAQ   •  Rechercher
Connexion  •  S'enregistrer

Presentation d'un newbie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pixelistan - photographe mariage Index du Forum -> LIBRE EXPRESSION
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
smallfinger

Message Posté le: Dim 05 Fév 2006 11:54:29    Sujet du message: Presentation d'un newbie Répondre en citant

bonjour à tous
Nouveau sur ce site , je viens me presenter ..my name is "smallfinger".
je suis administrateur sur un site et forum de wallappers (petite communauté de graphisme qui n'a la pretention que d'essayer de partager :wink: ).
je suis venu sur ce forum car j'ai un projet d'ouverture de forum et j'espere apprendre à vos cotés .
j'ai parcouru les differents topics et j'aimerais connaitre deux ou trois choses comme par exemple :
-la difference entre un forum PHBB et un forum ACEBOARD??
-Ou , quel espace est necessaire pour un forum: 1go?? plus ?? moins ???
amities à vous
ps: j'espere ne pas mettre tromper en ouvrant un sujet ici , mais ne trouvant pas le traditionnel forum de presentation Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
hedonism
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Dim 05 Fév 2006 14:32:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour smallfinger,
Peu importe la taille, pourvu qu’il soit agile (ton finger Clin d'oeil )
Ceci n’est pas un forum de support pour phpBB.
Je suis tombé dedans (phpBB) il y a quelques années déjà, j’ai aimé, apprécié …
Depuis j’ai adopté et c’est justement pour présenter MES thèmes (templates, skins) que j’ai ouvert ce forum.
LE site de support francophone pour phpBB est www.phpbb-fr.com
Ce n’est pas le seul, mais il me semble le premier qui a vu le jour.
Il y a aussi http://www.phpbb.biz/ et www.phpbbfrance.org
Depuis j’ai essayé d’autres forums comme vBulletin, Simple Machines Forum, Invision Power Board.
C’est comme partout. On aime ou on aime moins. Habitué à phpBB je le trouve suffisant et en rajoutant les MODifications on peux même arriver à avoir une usine à gaz avec toutes les options possibles et imaginables.
Finalement je pense que c’est ça l’avantage de phpBB.
C’est la communauté qui aide efficacement et gratuitement et on arrivent même à faire les MODifications à la demande.
Les aficionados de IPB te diront le contraire et ceux qui utilisent vBulletin seront encore d’un autre avsi Clin d'oeil

En ce qui concerne la taille …
U hébergement mini de 60Mo est suffisant. Là je pense à l’offre 60GP de OVH.com
C’est 1€ par mois et 8.90 pour un .com qui fait moins de 25€ ttc par an
Il y a actuellement une offre GRAUITE de 1Go avec un .info chez eux. A voir
C’est un compte avec sous domaines possibles, il sera donc possible de repointer un autre NDD vers le sousdomaine Clin d'oeil

Et pour éventuellement aider à financer tout ça …regarde en haut du forum la bannière de AdSenses de Google (la blanche moche tout en haut :lol : )

Lobbying islamique, caricature et la liberté de la presse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pixelistan - photographe mariage Index du Forum -> LIBRE EXPRESSION Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: