Accueil du site  •  FAQ   •  Rechercher
Connexion  •  S'enregistrer

MAJ 2.17 à 2.20

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pixelistan - photographe mariage Index du Forum -> Autres styles ( forum phpBB )
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sue
fan de Nolwenn
fan de Nolwenn

Message Posté le: Lun 10 Avr 2006 14:37:18    Sujet du message: MAJ 2.17 à 2.20 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis en 2.17 et j'ai très très peur de mettre à jour manuellement jusquà la 2.20.
D'autant que j'ai vu que de la 2.17 à la 2.18 il faut compter 2 heures ...
Et là je viens de voir que de la 2.19 à la 2.20 il faut compter un minium de 45 minutes... Confus

J'ai les Mods ci-dessous d'installer et me demandais si je pouvais simplement copié-collé les "fichiers modifiés" de la 2.20...et donc écraser les fichiers de la 2.17.

J'imagine que certains de mes mods ne marcheront plus voir tous.
Mais je peux tout de même les réinstaller sans problème un à un par la suite. Il me semble qu'il me sera moins long de réinstaller les mods plutôt que de faire manuellement l'édition des fichiers jusqu'à la 2.20.

Voici les MODS en question:

- Simply Merge Threads
- Inactive users
- Rebuild Search Index
- Topics anywhere
- Chatbox
- mw3 (Prevent Any Layout From Being Broken) Le mod en action: http://christianfecteau.com/mw3d

Lorsqu'on fait une MAJ vers 2.20 faut -il également faire la MAJ du template qu'on a placé? En ce qui me concerne Appalachia que j'ai modifié: couleurs + images.
Faut-il que j'installe la dernière version de appalachia (compatible 2.19)

HELP! Je râle je râle mais je sais qu'il faut mieux passer à la dernière version... Même si certains utilisateurs commencent à être gavé de ces MAJ incessantes qui depuis la 18 prennent beaucoup de temps...

Merci

hedonism
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Lun 10 Avr 2006 17:27:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Sue, ça fait un moment Clin d'oeil
Moi, j’ai un truc infaillible : à chaque fois que je fais une MOD je note les fichiers qui ont été modifié. De cette façon je compare les fichiers de la MAJ et je vois si les fichiers modifiés sont concernés.
Ensuite c’est à toi de faire le bilan.
Un conseil cependant : pour les MAJ utilise les fichiers de phpbb.com et non pas ceux de –fr.com Clin d'oeil
Ils ont foutu un binz pas possible avec la 2.0.19 et il y a eu pas mal de problèmes avant que je trouve que le fichier update_to_latest n’a pas été mis à jour.

En validant mes templates chez phpbb.com je vois à quel point ils sont minutieux et professionnels. Pour moi c’est la gage du bon fonctionnement du forum.

Avec la 2.0.19 et 2.0.20 il y a eu la MAJ des tables donc exécution du fichier install/update … est obligatoire

Et puis tiens ; il y a un truc génial pour faire les mises à jour. C’est un peu cher, mais d’une efficacité redoutable : Araxis Merge (essai 30jours)

Dans les templates il y a eu 17 (?) fichiers modifiés avec la 2.0.18 et 2 avec la 2.0.19 et 2 + un nouveau avec la 2.0.20

Lobbying islamique, caricature et la liberté de la presse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Sue
fan de Nolwenn
fan de Nolwenn

Message Posté le: Lun 10 Avr 2006 21:22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Donc je peux donc faire simplement la MAJ en écrasant les fichiers de ma version 17 qui doivent être mis à jour pour la version .20

Mais en allant la chercher sur phpbb.com C'est bien ça ou je suis encore à côté de la plaque?

hedonism
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Mar 11 Avr 2006 6:49:23    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.phpbb.com/downloads.php
C'est à 100% sûr Clin d'oeil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Sue
fan de Nolwenn
fan de Nolwenn

Message Posté le: Mar 11 Avr 2006 8:33:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je me sers donc des "modified files" c'est bien ça et je fais comme ils indiquent?

Citation:
7.ii. Changed files only
This package contains a number of archives, each contains the files changed from a given release to the latest version. You should select the appropriate archive for your current version, e.g. if you currently have 2.0.19 you should select the phpBB-2.0.19_to_2.0.20.zip/tar.gz file.

The directory structure has been preserved enabling you (if you wish) to simply upload the contents of the archive to the appropriate location on your server, i.e. simply overwrite the existing files with the new versions. Do not forget that if you have installed any Mods these files will overwrite the originals possibly destroying them in the process. You will need to re-add Mods to any affected file before uploading.

As for the other upgrade procedures you should run install/update_to_latest.php after you have finished updating the files. This will update your database schema and increment the version number.

Je fais une sauvegarde de mes fichiers du forum en local et une sauvegarde de structures et données dans phpmy admin avant de procéder à l'upgrade je suppose?

Cette ligne là: je ne suis pas sûre de bien comprendre....

Citation:
You will need to re-add Mods to any affected file before uploading

Je suis donc obligée de re-modé les fichiers updatés avant de les uploader c'est bien ça?

Je pensais que je pouvais mettre à jour le forum puis tout au long de la journée rééditer les fichiers pour remettre les mods...

Va falloir effectivement que je retrouve chacun de mes mods. Heureusement que j'ai bonne mémoire Mort de rire
J'en avais oublié un d'ailleurs dans la liste: send PM on registration...

Concernant le pack de langue en français, je suppose qu'il me faut également le télécharger vu que la dernière mise à jour date du 9 avril?
Idem pour Subsilver?

Qu'en est-il de mon template Appalachia qui est encore à la version 19... Dois-je le mettre également à jour?
A vrai dire, je ne sais même pas à quelle version je suis...
J'ai fait les mises à jour manuellement jusqu'à la version .17.

Merci pour ton aide une fois de plus en tout cas.

hedonism
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Mar 11 Avr 2006 11:50:24    Sujet du message: Répondre en citant

BEFORE UPLOADING car sinon tes MODs ne fonctionneront pas Clin d'oeil
Il y a eu de modifications dans les fichiers lang (les nouveaux entrées) donc il faut les modifier

Sue
fan de Nolwenn
fan de Nolwenn

Message Posté le: Mar 11 Avr 2006 17:19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben voilà je me suis attelé cet après-midi.
Et patatra plus rien ne marche...

Il me semble pourtant avoir suivi la marche à suivre...

Maintenant juste avant de lancer update_to_latest, je ne peux pas et ça m'indique une erreur 404

Et sur le forum j'ai ce message:

Code:
message_die() was called multiple times. This isn't supposed to happen. Was message_die() used in page_tail.php?

Au secours!!!!! Triste

hedonism
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Mar 11 Avr 2006 18:13:57    Sujet du message: Répondre en citant

1 heur plus tard ça fonctionne Clin d'oeil

Sue
fan de Nolwenn
fan de Nolwenn

Message Posté le: Mar 11 Avr 2006 18:23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis une grosse nouille...

Bon effectivement j'avais ce message sur l'index... et je chopais pas le fichier update_to_latest parce que je renseignais mal le chemin, j'amis omis de renseigner le dossier Install... Roulement des yeux

Tout semble fonctionner.
Là j'ai réouvert le forum cependant je dois dire que je ne suis pas sûre que les mods fonctionnent tous car j'ai laissé tombé l'install d'un ou deux mods sur les 6.

Pourquoi?

Un mod me demandait de prendre les fichiers présents dans le zip et d'écraser des fichiers de la .20... d'après ce que j'ai vu...

Donc j'ai laissé tombé...

Et puis il y a ce mod pour diminuer la taille des images postées afin de ne pas exploser le layout...

Disons que j'ai CHERCHER
et on va dire qu'on me demande de trouver
=>
et je n'ai que
=

Puis j'ai aussi le cas de page_tail.php

J'ai ceci :
Code:
//
// Show the overall footer.
//
$admin_link = ( $userdata['user_level'] == ADMIN ) ? '<a href="admin/index.' . $phpEx . '?sid=' . $userdata['session_id'] . '">' . $lang['Admin_panel'] . '</a><br /><br />' : '';

Code:
Et on me dit:
#-----[ OPEN ]------------------------------------------
#
includes/page_tail.php
#
#-----[ FIND ]------------------------------------------
#
# around line 31
#
$admin_link =
#
#-----[ AFTER, ADD ]------------------------------------------
#
// start mw3 MOD
$mw3_main = '<script type="text/javascript" src="' . $phpbb_root_path . 'templates/mw3.js"></script>';
$mw3_topr = '<script type="text/javascript"> window.topr = true; </script>';
if ( empty($gen_simple_header) )
{
   $admin_link .= $mw3_main;
}
else
{
   $board_config['version'] .= $mw3_topr . $mw3_main;
}
// fin mw3 MOD
#
#-----[ SAVE/CLOSE ALL FILES ]

Et là j'ai vraiment l'expression que je ne place pas la syntaxe au bon endroit donc que leur consigne est un peu foireuse...

Donc je n'ai pas fini d'édité ce truc.

Il s'agit de ce mod là:
http://christianfecteau.com/mw3d

hedonism
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Mar 11 Avr 2006 19:53:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les fichiers du ZIP sers toi du MERGE pour comparer les fichiers.
Compare aussi les fichiers de 2.0.19 avec 2.0.20 pour la modification et la recherche des parties à modifier.
Tiens, j'ai vu que l'index de to forum porte le titre de ... index
Pas top pour M. Google Clin d'oeil

Sue
fan de Nolwenn
fan de Nolwenn

Message Posté le: Mer 12 Avr 2006 10:46:21    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... J'étais en 2.17 avant pas en 2.19...

Je vais m'atteler au titre de page pour Mr Google. Je sais que je l'avais changé mais je ne me souviens plus comment...
Par contre je suis tombée sur ça sur phpbb-fr.com et ça je n'ai jamais fait.
référencement forums phpbb

Je viens de régler le bug des citations avec la version .20 en suivant la consigne trouvée sur phpbb.com
Flèche Citations

Il me faut refaire les séparations de forum. En fait c'est dingue le nombre de trucs auquel il faut penser à chaque fois... suite à des petites modifications effectuées.

hedonism
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Mer 12 Avr 2006 21:17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas eu de ce bug de citation. Par contre dans ton lien "citations" il y a le fameux sid de l'autre post Clin d'oeil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pixelistan - photographe mariage Index du Forum -> Autres styles ( forum phpBB ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: