Accueil du site  •  FAQ   •  Rechercher
Connexion  •  S'enregistrer

Un menu en php

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pixelistan - photographe mariage Index du Forum -> Autres styles ( forum phpBB )
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sue
fan de Nolwenn
fan de Nolwenn

Message Posté le: Jeu 13 Avr 2006 8:22:59    Sujet du message: Un menu en php Répondre en citant

Pardon Sid ? C'est quoi ?

Autre question, j'envisagerai à présent de modifier notre site pour éviter les iframes... C'est à dire qu'en donnant le lien d'une page n'importe laquelle on aurait le menu de navigation du site qui resterait... un peu comme chez toi d'ailleurs... soit que toi ce sont des fichiers htm...
Je sais que parfois en php il y a des fonctions qui permettent de n'appeler... Confus
Bon en fait je n'y comprends pas grand chose.

hedonism
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Jeu 13 Avr 2006 11:33:04    Sujet du message: Répondre en citant

SID

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
hedonism
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Mer 03 Mai 2006 21:01:51    Sujet du message: Répondre en citant

Autre réponse :

En ce qui concerne mon site j’ai fait la connerie de commencer par le faire en donnant les extensions .htm ou .html Maintenant à chaque fois que je change le menu …
Heureusement que la quantité de pages n’est pas exorbitante.
Il va falloir qu’un jour je me décide de les renommer.

En php la chose est extrêmement simple : tu fais un menu dans un fichier séparé. P.ex. menu.tpl (j’aime bien les .tpl Clin d'oeil )
Dans ta page (avec l’extention .php) à l’endroit du menu tu fais simplement
Code:
    <?php
     include("http://www.tondomaine.tld/menu.tpl");
    ?>

Tout en supposant que le menu.tpl se trouve à la racine du site.
Soit il faut garder l’adresse absolue sans se soucier des dossier où vont être enregistrées tes pages, soit une relative, mais elle sera susceptible de changer si tu as les pages dans différents dossier et sous dossier du site.
C'est aussi simple que ça Clin d'oeil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Sue
fan de Nolwenn
fan de Nolwenn

Message Posté le: Jeu 04 Mai 2006 9:13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas s'il s'agit vraiment de ça...
Je ne voudrais pas simplement des hyperliens en menu mais la la posssibilité de faire des menus en cascade en css.

Type le drop down horizontal 1 qu'on trouve sur cette page:
http://tutorials.alsacreations.com/modelesmenus/
Je pense qu'un bon nombre des requêtes diminueraient si l'utilisateur à un accès direct à la page plus profonde dans le site plutôt que dans une partie et après resélection d'une nouvelle page.

http://css.alsacreations.com/Modeles-de-mise-en-page-en-CSS

hedonism
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Jeu 04 Mai 2006 21:44:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si tu t’es déjà penchée sur les menus gérés par la feuille de styles, mais peu importe l’apparence, les menus sont toujours du type

Code:
<div id="menu">

<ul>
<li><a href="#"> Menu 1.1</a></li>
<li><a href="#"> Menu 1.2</a></li>
<li><a href="#"> Menu 1.3</a></li>
<li><a href="#"> Menu 1.4</a></li>
<li><a href="#"> Menu 1.5</a></li>
<li><a href="#"> Menu 1.6</a></li>
</ul>

</div>

C’est ce code qui doit contenir le fichier menu.tpl
Ta feuille de styles sera soit incluse dans chaque page, soit liée, ce qui est plus facile dans le cas de modifications. Clin d'oeil
Donc ma combine c'est exactement ce que tu cherches. Plus simple tu meurs.

Sue
fan de Nolwenn
fan de Nolwenn

Message Posté le: Dim 28 Mai 2006 11:31:47    Sujet du message: Répondre en citant

Cela fait quelques temps déjà que je pense à une refonte de mon site.

- Je souhaite supprimer l'iframe et être à même à présent d'envoyer un utilisateur sur une page du site et que ce dernier conserve le menu de façon à ce qu'il puisse continuer à se balader sur le site.
Là j'ai feuilleté pas mal de pages sur le net...
A chaque fois il est question de PHP et souvent de la fonction include() mais je t'avoue que j'y comprends pas grand chose au niveau des liens s'il est question depuis le menu d'appeler un autre fichier en include.
J'ai peur également des "failles de sécurité" de l'include...

En fait j'ai du mal à concevoir dans quel ordre, je devrais m'y prendre.
Soit un fichier php avec un css externe et des includes pour seules les parties communes à toutes les pages du site???
Code:
<body>
<div id="header">
  <!–– Ici on mettra la bannière ––>
</div>

<div id="nav">
   <!–– Ici on mettra le menu ––>
</div>

<div id="conteneur">
   <!–– Ici on mettra le contenu principal de la page (tout le texte quoi) ––>
</div>

<div id="footer">
  <!–– Enfin‚ on mettra en bas de la page le nom de l'auteur‚ un copyright... ––>
</div>

</body>

T'as un bon livre sur le php à conseiller? Mort de rire
Après il y aussi une question de pseudo iframe, est-ce bien?
Le but pour moi c'est d'avoir le site le plus accessible pour tous, assez esthétique et assez léger...

- Je souhaite également avoir un barre de navigation déroulante horizontale (ce qui permettrait une certaine économie au niveau des clics)
>> Là encore je me suis penchée sur la question et j'ai trouvé une histoire de css (mais là il y a vraissemblament des problèmes parfois d'accéssibilité avec IE)
Il y a aussi les menus drop down avec javascript (mais il y a toujours une dizaine de % qui n'arrivent pas à lire le javascript)

Que me conseilles-tu?

- Niveau design: je commence à en avoir marre de trouver que des tuto pour photoshop et pas fireworks. Je sens qu'il va falloir que je change de logiciel.
Ce qui me botte en ce moment c'est les header et footer à coins agrandi. D'ailleurs c'est le but pour moi là d'essayer de faire ça pour le site et le forum.

Ps: J'ai mes résultats de capes d'admissibilité le premier...Peut être me faudra-t'il mettre en stand by mes changements projetés? Confus Mais je ne crois pas car je pense les avoir bien foirés.

hedonism
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Lun 29 Mai 2006 20:51:20    Sujet du message: Répondre en citant

Que de questions …
Je vais tâcher de répondre sans trop m’emmêler les pinceaux :
Iframe c’est une page dans une autre page. Sauf à vouloir intégrer les pages d’un autre site sur le tien, aucun intérêt. C’est comme les cadres. A bannir.

La faille include concerne uniquement les appels des variables. Du moment ou tu appelles par cette fonction une variable du type
Code:
 <?
include("$page");
?>

Il est possible (sous certaines conditions) d’inclure sur cette page les pages d’un autre site. Les pages contenant du code malicieux par exemple.
Du moment ou tu appelles uniquement les fichiers bien définis par url (comme dans mon exemple) aucune modification de ta page n’est possible, donc pas de faille Clin d'oeil

Donc à ta place je ne me casserais pas la tête en apprenant le php mais plutôt le CSS

J’ai été très sceptique au début en ce qui concerne la feuille de styles, mais je me suis rendu compte qu’il y a toujours une solution pour que ça marche à 100% avec tous les navigateurs.
Même les menus dynamiques façon javacript, mais sans le javascript.

Pour finir, les tutos : au fait un tutorial doit servir pour avoir une idée et un enchaînement de manipulations. Une vision globale en qque sorte. Ensuite, si tu connais TON logiciel il est facile d’adapter et créer TA façon de faire. C’est un peu comme donner un poisson à manger à qqun ou lui filer la canne à pêche. Quand on a compris comment fonctionne la canne … on a les poisons tous les jours Clin d'oeil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pixelistan - photographe mariage Index du Forum -> Autres styles ( forum phpBB ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: