OK Karlito. Je vais t’expliquer comment ça marche les forums phpBB :
Normalement pour avoir un forum il faut l’installer sur un serveur et donc avoir un serveur. La meilleur solution c’est de s’en payer un.
Au début on peur commencer par installer les forums sur les serveurs gratuits genre Free ou Lycos et si ça marche investir dans un "vrai" truc bien à soi. Contrairement aux idées reçues un serveur avec base de données et php n’est pas cher et coûte 15€ par an.
Ensuite sur un forum de "base" il est possible de rajouter les "skins" qui dans ce cas portent le nom de thèmes (ou templates)
Pour minimiser l’utilisation de la bande passante forumactif vous permets d’avoir les forums, mais pas les boutons et se gave de cette façon au maximum avec de la pub.
Tu trouveras pratiquement tous les thèmes sur ce site
http://www.phpbb-fr-themes.com/themes/
Comme il faut un minimum de temps pour faire les boutons tu comprendras peut être que ça me gave un peu de refaire un boulot qui a été déjà fait par qqun d’autre ?
Je t’invite donc à fouiller un peu dans ces thèmes et si tu n’arrives pas à télécharger le thème de ton choix je trouverait pour toi soit le lien soit je te filerais le thème direct.
Eventuellement je peux me pencher sur un problème de traduction d’un thème qui n’existe pas encore en français