Accueil du site  •  FAQ   •  Rechercher
Connexion  •  S'enregistrer

Demande d'un logo(Incruster dans du bois)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pixelistan - photographe mariage Index du Forum -> Graphisme
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mucolit

Message Posté le: Ven 09 Sep 2005 9:48:47    Sujet du message: Demande d'un logo(Incruster dans du bois) Répondre en citant

Bonjour Sourire

L'image ci dessous

n'est qu'un exemple.

Comment fait-on pour generer ce type d'effet de lettres qui s'incrustent dans ce bois.

Ma question n'est pas de rechercher les fonts mais a savoir incruster dans du bois.

Imaginons ce fond de base

Je cherche a incruster par exemple: "La Taverne De Lior" mais ca aurait pu etre un autre mot, mon objectif est d'en saisir le principe

Merci de votre reponse Sourire

NB:C'est pour le theme phpBB Chronicles de Jakob Personne qui sera bientot en ligne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hedonism
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Ven 09 Sep 2005 22:16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, j’ai essayé de faire un truc rapidement.

Il faut savoir que dans ce genre d’images la police a une grande importance. Dans ton cas c’est une police à contour large qui a été utilisée. (outlined)
Je n’ai pas trouvé la police semblable et la mienne est plus fine.
J’ai fait donc deux essais.
Le premier c’est juste un texte en noir avec un biseau interne bas de 200% de profondeur et 4 pixels. Ensuite le calque texte est passé en mode "éclaircir".

Deuxième texte et un peu plus compliqué.
C’est la même police, mais "pleine" et large.
Le texte toujours en noir.
Cette fois c’est un biseau externe bas de 4 px et 100% de profondeur.
J’ai modifié un peu le contour brillant de façon à avoir les arrêtes plus vives.
A ça j’ai rajouté l’ombre interne (marron foncé #4F1A00) à 30° distance 1 et taille 2 px.
Et pour finir une ombre portée (marron moyen #663A28) de 80% à 30° distance 1 et taille 3 px.

En ayant ces bases tu peux expérimenter plein d’autres réglages et trouver un truc bien à toi.
Les rendus ne sont pas les même suivant la couleur du texte et les modes de fusion Clin d'oeil

Lobbying islamique, caricature et la liberté de la presse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
mucolit

Message Posté le: Sam 10 Sep 2005 2:11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a toi, car tu viens de m'en expliquer le principe.

Je te montrerai mes resultats une fois mon logo terminé.

J'ai deja trouve sur Dafont, le type de fonts qu'il me faut.

A bientot Sourire
artotal

Message Posté le: Ven 03 Fév 2006 18:50:45    Sujet du message: Répondre en citant

Par ailleurs tu peux utililisez une dizaine de techniques suivant le soft, sous 3ds max sa déchire, sous illustrator aussi, je suppose que tu affectionne toshop, alors suis le tutorial de deepnight sur le bopis, il utilise les calques groupés et le gris transparents 127,127,127,
ex :
un calque 127 au dessus d'un autre en rouge, vert ou une autres couleurs, le
en mode Incrustation et tu dessines avec se que tu veux, ou un mots pixélisez, mais le mieux c'est la 3d, pour la profondeur
PS un design sur bois mais c'était qu'une transfuge d'une peinture de Dali.
http://creatif-web.be/arbre/
en 2d
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pixelistan - photographe mariage Index du Forum -> Graphisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: