Accueil du site  •  FAQ   •  Rechercher
Connexion  •  S'enregistrer

Débutant demande aide ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pixelistan - photographe mariage Index du Forum -> Autres styles ( forum phpBB )
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
calimero31

Message Posté le: Lun 13 Fév 2006 14:19:10    Sujet du message: Débutant demande aide ... Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je suis en train d'éssayer de créer mon forum, et je galère un peu.
Ayant choisit, le thème de Diddle pour la déco, j'ai chercher au hazard du net des infos, tuyaux, et autres idées.

Et bien sur, je suis tombé ici Très content Très content Très content . Quel bonheur.
J'ai trouver quelques réponses à certaines de mes questions.
Donc, en premier lieu, je tiens à te remercier, hedonism, pour le boulot que tu fait et pour l'aide précieuse que tu m'as apporter (je n'oublis pas les autres, qui t'aident à faire vivre ton forum).

Mais voilà, j'ai encore 2 ou 3 petites choses qui me tracasses Embarassé :

Le sujet général de mon forum est en fait la crèche où se trouve mon fils. Je souhaiterais savoir comment on vérrouille une catégorie entière (afin que seuls les parents de la crèche puissent y accéder).

Ensuite, j'aurais besoin, STP, des icones pour les catégories suivantes (que je n'arrive pas à trouver):

Catégorie
Catégorie - Nouveau
Catégorie - Verrouillé

Je te remercies par avance en espérant que tu pourra répondre à ma requette.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hedonism
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Lun 13 Fév 2006 21:10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour calimero31,
Ce n’est pas une aide spécifique au template Diddle mais utilisation générale d’un forum phpBB Clin d'oeil
Je vais te donner le coup de main quand même :
Tu vas dans le panneau d’administration (lien en bas de la page quand tu es connecté en tant qu’admin)
Ensuite => Administration des Forums (colonne de gauche)
Permissions, et dans le cadre de droite, dans le menu déroulant il faut choisir le forum qio t’intéresse.
Ensuite il faut choisir l’option qui te va le plus. A savoir :
Dans le mode avancé "voir" veux dire que les personnes en question (tous, enregistré etc) voient le forum, mais ils ne peuvent pas lire les messages.
Il faut les mettre dans la colonne "lire" pour qu’ils puissent lire. De même pour poster, éditer etc.
"Privé" se rapporte aux groupes. Il faut donc créer un groupe et rajouter les membres dans le groupe pour qu’ils puissent bénéficier des permissions.

Il faut d’abord créer un forum privé et ENSUITE un groupe et finir avec les autorisations. Dans le cas inverse les permissions (permission simple) ne seront pas accessibles pour le groupe.
C’est un peu vague, mais une fois dedans on comprend vite.

Pour les icônes … Embarassé je n’ai pas bien compris.
Il n’y a pas d’icônes dans les catégories.
Une catégorie c’est un regroupement de plusieurs forums à thématique similaire.
Ici il y a p. ex. quatre catégories : "styles", "graphisme et photos" etc.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
calimero31

Message Posté le: Mar 14 Fév 2006 14:28:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse, c'est vraiment très clair.

Malheureusement Confus Confus , qd je vais dans le "mode avancé" des "permissions", je n'ai accés qu'à la dernière colonne "Statut de modérateur" ("est modérateur" ou "n'est pas modérateur").

De +, tu me dis qu'il faut que je commence par créer 1 "Forum privé" avant de faire les "groupes" puis les "autorisations", mais en créant un forum, je ne vois nulle part où je peux le rendre privé ... je suis neuneu, où quoi !!!

Bon, ben, écoutes ... je crois que c tout !!! Je sais pas si j'arriverais à faire 1 truc, valable.
Encore merci pour ton aide et surtout ... POUR TA PATIENCE. .
Bonne journée.
Cali.
calimero31

Message Posté le: Mar 14 Fév 2006 18:34:34    Sujet du message: Répondre en citant

YESSSSSSS !!! J'ai trouver.

C'est bon, j'ai enfin réussi. C'est simplement par ce que je commencais pas par le bon truc Embarassé Embarassé Embarassé

Encore merci pour ton aide et à bientôt. :wink:
hedonism
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Mar 14 Fév 2006 19:52:17    Sujet du message: Répondre en citant

calimero31 a écrit:
je suis neuneu, où quoi !!!

Tu as trouvé toi-même. Il faut juste commencer par le commencement et DANS L’ORDRE. Clin d'oeil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pixelistan - photographe mariage Index du Forum -> Autres styles ( forum phpBB ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: