Accueil du site  •  FAQ   •  Rechercher
Connexion  •  S'enregistrer

interdire l'affichage de ses images sur un autre site

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pixelistan - photographe mariage Index du Forum -> Webmastering
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hedonism
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Mar 05 Avr 2005 22:28:50    Sujet du message: interdire l'affichage de ses images sur un autre site Répondre en citant

Contenu de .htaccess :
Code:
RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^$
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^http://(www\.)?votre_site.com/.*$ [NC]
RewriteRule \.(gif|jpg|png)$ - [F]

Ici l'image s'affiche (le zip file)

mais si vous voulez insérer cette image sur un autre forum … rien du tout Clin d'oeil
Si ? Vous le voyez ?
C’est normal, vous avez une session ouverte sur le site d’origine Clin d'oeil
Fermez votre navigateur et allez directement sur "l’autre site" ou ouvrez l’autre site avec un autre navigateur. C’est l’occasion de ressortir I.E. du placard Mort de rire

Dernière édition par hedonism le Ven 20 Jan 2006 7:54:49; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
curumo

Message Posté le: Lun 09 Mai 2005 19:04:39    Sujet du message: Répondre en citant

hum genialissime ton script ca va mettre d'une utilité hallucinante Moqueur

Par contre, y a-t-il une possibilité de n'autiriser qu'un site spécifique pour le lien ? du style un site de stockage et un seul designé d'avance par le script pour l'affichage ?

Et autres questions ton "access" tu le mets ou ? Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
hedonism
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Lun 09 Mai 2005 19:25:21    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mon exemple votresite.com est autorisé à afficher les images. Tu peux rajouter autant de site que tu veux. Un par ligne.
Le fichier .htaccess doit être placé dans le répertoire contenant les images, mais il peut se trouver à la racine du site. Dans ce cas il protège l’intégralité des images du site.

Toute sorte d'extensions peuvent être protègés.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
curumo

Message Posté le: Lun 09 Mai 2005 19:40:51    Sujet du message: Répondre en citant

Autrement dit si je place sur un forum dans le repertoire phpbb2 les images de phpbb2/images/avatar/ seront aussi protegé ? Moqueur

P.S.: merci de ta reponse Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
hedonism
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Lun 09 Mai 2005 21:35:47    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu utilises l’exemple du fichier du premier post tous les fichiers portant les extensions jpg, gif et png seront protégés.

curumo

Message Posté le: Lun 09 Mai 2005 22:40:22    Sujet du message: Répondre en citant

Hum soit Clin d'oeil

Mais en essayant j'ai cette erreur :

http://membres.lycos.fr/aratar/ (erreur 403 non autorisation pour l'affichage de la page Moqueur)

Il suffit de coller le code dans un fichier htm quelconque (en ne mettant que ton code) et de le renommer en .htaccess à la racine ?
Parce que c'est ce que j'ai fait et ca marche pas bien Confus
hedonism
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Lun 09 Mai 2005 23:51:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les hébergeurs n’acceptent pas le htaccess.

hedonism
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Lun 09 Mai 2005 23:59:59    Sujet du message: Répondre en citant

En effet ça ne marche pas sur Lycos

curumo

Message Posté le: Mar 10 Mai 2005 1:28:40    Sujet du message: Répondre en citant

OK des que je pourrai acceder à mon ftp je ferais des test Moqueur

Sinon je ne me suis pas gouré pour le principe ? merci d'être patient Très content
Sleeping Sun
Invité

Message Posté le: Lun 27 Juin 2005 12:37:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!

Le code .htaccess fonctionne très bien chez moi (mon site est hébergé chez OVH). Par contre, y a-t-il moyen de faire afficher une image type "don't steal my bandwith" à la place de l'image que quelqu'un voulait afficher sur son site? D'avance merci! :wink:
hedonism
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Lun 27 Juin 2005 17:56:19    Sujet du message: Répondre en citant

Sleeping Sun a écrit:
... y a-t-il moyen de faire afficher une image type "don't steal my bandwith" à la place de l'image que quelqu'un voulait afficher sur son site? D'avance merci! :wink:

Il faut remplacer la dernière régle par
Code:
RewriteRule \.(gif|jpg|png)$ http://www.monsite.com/mon_image_bidon.gif [R,L]

Dans le premier cas l’affichage est interdit : flag [F] dans le second l’affichage est redirigé : flag [R]
flag [L] pour "last" : dernière régle à placer ou pas suivant les autres régles du .htaccess

Dernière édition par hedonism le Mar 18 Oct 2005 19:07:46; édité 1 fois
207
Invité

Message Posté le: Mer 20 Juil 2005 8:16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'ai essayé ce script dans un .htaccess mais le problème c'est que les images ne s'affichent nulle part, et même pas sur mon site internet Roulement des yeux

PS : Je suis chez Free, donc mon URL ne comporte pas de "www." devant
hedonism
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Mer 20 Juil 2005 12:08:13    Sujet du message: Répondre en citant

teste avec
Code:
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^http://(monsite\.)?free.fr/.*$

Dernière édition par hedonism le Ven 20 Jan 2006 7:56:38; édité 1 fois
207
Invité

Message Posté le: Jeu 21 Juil 2005 12:13:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu sur un site que mon hébergeur Free bloquait les "Rewrite"... Je n'ai plus qu'à me trouver un autre hébergeur Roulement des yeux

Merci quand même :wink:
curumo

Message Posté le: Mer 18 Oct 2006 15:59:33    Sujet du message: Répondre en citant

salut je detere ce sujet pour te poser deux trois questions ^^

Primo : comment on remplace une image par une autre image sachant que l'acces aux images est interdit ? Très content

Bon j'ai protégé mes 2 repertoires et je fais le renvoi sur un 3eme repertoire mais l'image ne s'affiche pas comme je le souhaitais :s Par contre l'affichage ne se fait plus à l'exterieur ca c'est bien ^^

Deusio : peut-on interdire tous liens via un * à la place des extenstions les unes après les autres ?
hedonism
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Mer 18 Oct 2006 20:46:02    Sujet du message: Répondre en citant

curumo a écrit:
Primo : comment on remplace une image par une autre image sachant que l'acces aux images est interdit ? Très content

C'est expliqué un peu plus haut Clin d'oeil
curumo a écrit:
Deusio : peut-on interdire tous liens via un * à la place des extenstions les unes après les autres ?

Donc interdire aussi les extensions .html, .php, .css ... dans ce cas ce n'est plus la peine de faire un site Mort de rire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pixelistan - photographe mariage Index du Forum -> Webmastering Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: