Tirages d’après le support argentique et numérique.
Dans notre laboratoire nos effectuons les tirages de vos travaux photo.
Qu’ils soient d’après un support classique argentique ou numérique, tous les tirages sont contrôlés un à un et optimisés manuellement et nous préférons la qualité à la quantité du "tout automatique ".
Tous les tirages du 9x13 au 24x30 sont effectués sur du papier photo classique argentique et la création de formats personnels est possible.
Notre laboratoire est équipé d’une tireuse KIS DKS 1510.
Elle est équipé d'un système d'exposition exclusif et breveté par KIS : le LCD Booster. Il offre une excellente qualité d'image et une résolution jusqu'à 426 DPI.
Le nouveau scanner im-1500 bénéficie d'une exceptionnelle rapidité d'analyse et de traitement, avec en option la détection et correction des poussières et rayures.
Vous avez la possibilité d’ajouter de cadres, de marges, compositions, insertion de textes, création de calendriers, réalisation de cartes de vœux…
Nous traitons tous les formats de films argentiques (135, APS, 120 – négatifs et diapo) et tous les supports numériques (disquettes, ZIP, CD-ROM, cartes mémoires…)
D'après négatif, diapo ou fichiers numériques nous pouvons effectuer sur place les tirages grand format sur le traceur jet d’encre Epson.
Ces tirages sont disponibles sur différents supports - papiers, toiles, adhésifs, bâches, etc... et en différentes finitions : laminages sur bois ou isorel, encapsulations ou plastifications...
La largeur maximale du support est de 1m10.
Pour des travaux exceptionnels nous vous proposons un service unique dans la région : vous pouvez assister au tirage et choisir et affiner personnellement les réglages de votre image. Une épreuve de test peut être tirer instantanément pour visualiser la sortie.
Les traceurs Epson utilisent les encres EPSON UltraChrome™ intégrant une septième couleur : un gris. Cette nouvelle encre grise améliore de façon significative les dégradés photos noir et blanc ainsi que des nuances plus précises dans les images couleurs.
Grâce à l’utilisation de ces encres pigmentées EPSON UltraChrome™ nous pouvons garantir que la longévité et la résistance à la lumière de nos tirages permettent d'atteindre entre 50 et 100 ans suivant les supports utilisés.
Digital Scan im-1500, le scan à grande vitesse.
Le Digital Scan im-1500 conserve son extraordinaire vitesse de scan. En pointe, le système permet de scanner jusqu’à 55 films 35mm 24 poses à l’heure, soit environ 2.5 secondes par photo 35mm.
Sur les films Pro 120-220, le Digital Scan im-1500 atteint une productivité spectaculaire. Avec une vitesse de scan de 13 mm par seconde, c’est l’un des scanners de films 120 les plus rapides du marché.
Digital Scan im-1500, la qualité très haute résolution
Embarquant 2 CCD trilinéaires Kodak KLI, avec une capacité de scan de 6000 pixels chacun, le Digital Scan 1500 Pro est capable de scanner une vue 135 avec une résolution de 2700 x 4000 pixels.
L’analyse chromatique RVB est complétée par une analyse infrarouge permettant l’identification et la localisation des éventuelles poussières et rayures présentes sur le film. Les défauts sont ainsi corrigés automatiquement par la fonction interne du Digital Scan im-1500.
Pour la 3ème année consécutive, Kis remporte le 1er Prix Dima Shoot-Out
En 2004, Kis devient le premier fabricant à remporter le 1er Prix DIMA Shoot-Out deux années de suite, face à de prestigieux concurrents. En 2005, Kis crée à nouveau l’évènement en recevant pour la 3ème année consécutive le Prix DIMA pour le DKS 1510 (dans la catégorie 8’’) et confirme ainsi la pertinence et l’efficacité de ses choix technologiques. En effet, le système d’exposition MSB™ (Microlens Sharpened Beam), breveté par KIS et intégré dans la gamme DKS série 15, délivre une qualité photo irréprochable, avec une résolution de 340dpi en 20x30cm. MSB™ projette l’image, chargé dans le LCD sur le papier photographique, tout en multipliant par 9 la résolution de la matrice. Le LCD est animé par un système piezo electrique et gère la forme des pixels et leur position relative avec une extrème précision.
C’est la première fois qu’un constructeur remporte le 1er prix trois années de suite.